[Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Jeu 17 Jan 2013, 07:55

Dee?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 17 Jan 2013, 07:57

Oue bein ça remonte, donc voilà en 5 ans ça m'est arrivé 2 fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Jan 2013, 09:55

Mark Chopper a écrit:J'en profite pour remonter ma note à Django de 0,5 point.


normal , comment il se bonifie encore plus apres coup ce film :super: :love:

Scalp a écrit:Moi Django j'ai qu'une envie, c'est le revoir et je me souviens pas la dernière fois où j'ai quitté la salle de ciné avec l'envie de revoir le film tout de suite.


et tout pareil .et la durer ici c'est meme un gros plus , gros feeling de fresque , aussi bien a hauteur humaine avec django et sa bien aimer et sa belle amitier avec waltz, et pis le context en fait aussi une grande saga americaine, moi j aurai meme aimer plus de peripeties et un film de 4h :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Loi Yakuza (La) - 5,5/10

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Jan 2013, 18:56

La Loi yakuza, de Teruo Ishii (1969)

Image


L'histoire : Trois courts récits se déroulant à des époques différentes, du milieu du XIXe siècle aux années 1960, se penchent sur les lois qui régissent différents clans de yakuzas...

Loin de la sobriété dont il avait fait preuve en mettant en scène Ken Takakura dans Le Prisonnier d'Abashiri, Teruo Ishii nous livre ici ce pour quoi il est connu en Occident : de la torture... Dès le générique du début, qui voit se succéder différentes manières de punir un yakuza, de la mutilation à la transformation en rôti humain, le spectateur, s'il n'a pas déjà vomi son repas, sait à quoi s'attendre. L'idée de proposer trois récits différents, sans d'autre lien que thématique, au cours des quatre-vingt-dix minutes du long-métrage, se révèle à double tranchant : d'un côté, on ne s'ennuie guère, tant tout ici file à vive allure et d'une histoire proche d'un chambara à une autre voisine de l'univers de Kinji Fukasaku, la variété est au rendez-vous. De l'autre, le cinéaste n'a guère la possibilité de développer ses personnages et sa thématique, à savoir l'hypocrisie générale de cette fameuse "loi yakuza", souvent bafouée au profit de l'intérêt individuel. Dans les faits, cette entreprise filmique se limite à un prétexte : maltraiter la chair à l'écran, qu'il s'agisse d'arracher une oreille, un œil, de pendre un homme depuis un hélicoptère ou de l'enfermer dans une voiture qui, à force d'être broyée, finit en cube de métal. Un film pas désagréable, mais anecdotique.

Note : 5,5/10
Critiques similaires
Film: Loi yakuza (La)
Note: 7/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Jeu 17 Jan 2013, 19:00

Il était cité dans Mad?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Jan 2013, 19:00

Non, par Angel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Jeu 17 Jan 2013, 19:01

:eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Jeu 17 Jan 2013, 19:05

8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Jeunesse de la bête (La) - 7/10

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Jan 2013, 10:58

La Jeunesse de la bête, de Seijun Suzuki (1963)

Image


L'histoire : Un homme, violent et arrogant, se fait remarquer par des yakuzas et finit par exercer ses talents pour eux. Mais à force de travailler pour des clans rivaux, il finit par déclencher une guerre...

Comment se faire remarquer lorsqu'on n'est, dans le paysage cinématographique nippon des années 1960, rien de plus qu'un yes man parmi d'autres ? Un simple artisan soumis aux ordres d'un studio, contraint d'accepter de tourner des scripts interchangeables, sans droit de regard sur le casting ? La Jeunesse de la bête apporte, la même année que Détective Bureau 2-3, un début de réponse pour Seijun Suzuki : en se concentrant sur le style. Et du style, ce long-métrage en a à revendre, avec sa direction artistique de toute beauté, ses compositions de plan millimétrées, sa musique dynamique et sa vedette, Joe Shishido, l'homme qui, malgré une opération de chirurgie esthétique ratée qui lui a laissé des joues de hamster, parvient à incarner la classe et la coolitude... Si les scènes d'action en mettent plein la vue et s'il est intéressant de voir son personnage évoluer dans un univers de faux-semblants qu'il se plaît à faire voler en éclats, au point de révéler que rien n'unit les hommes et les femmes qui le peuplent si ce n'est leur insatiable appât du gain, il faut reconnaître que son histoire peine à captiver sur la longueur. Quatre ans seulement séparent La Jeunesse de la bête de La Marque du tueur, film dont l'irrévérence vis-à-vis des diktats des studios fut telle que le cinéaste fut privé de travail pendant une décennie : quatre ans au cours desquels Suzuki va parfaire son style visuel et livrer ses plus grandes réussites qui, peu à peu, ne s'encombreront même plus d'un univers rationnel et cohérent.

Note : 7/10
Critiques similaires
Film: Jeunesse de la bête (La)
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 19 Jan 2013, 11:00

Je croyais que c'était naturel les joues de Shishido :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Jan 2013, 11:02

Bah non, il a payé pour les avoir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Sam 19 Jan 2013, 11:39

Dans l'itw de lui réalisée il y a quelques années, présente dans le troisième coffret HK Vidéo, on le voit d'ailleurs sans les prothèses, il se les ait fait retirer et en a gardé de vilaines cicatrices d'ailleurs.
Jed Trigado
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Jan 2013, 11:48

Je l'ai revu dans les derniers films de Takashi Ishii et effectivement il a pris cher. Mais j'adore cet acteur.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Sam 19 Jan 2013, 12:40

Je l'adore celui-là, formellement il tue et le script, bah c'est celui de Yojimbo/Pour une Poignée de Dollars, non?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Jan 2013, 12:42

Oui, en moins bien écrit...

Et formellement, Suzuki fera bien mieux avec La Vie d'un tatoué, Le Vagabond de Tokyo et La Marque du tueur.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO