[John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 03 Fév 2013, 15:29

so ?

c'est dans le meme esprit de cinema sa fresque titanic avec jivago , comparaison totalement valable , limite meme c est la seul
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 15:29

Waylander a écrit:Ce qui fonctionne dans Titanic c'est surtout que c'est une histoire vraie quoi...Et la partie cata elle est juste masterpiece quoi en terme d'immersion : ce bateau perdu au milieu de l'océan , 3000m de profondeur en dessous , une eau glaciale, c'est énorme ! L'identification est permanente puisqu'on connait tous cette histoire (plus ou moins) qui a marqué le 20 ème siècle quand même : une des plus grosses cata du monde quand même. C'est pas comme couler dans le Pacifique dans les eaux chaudes etc...quoi. Mais moi je dis qu'il ya une autre histoire, plus dingue encore et qui pourrait un sacré putain de bordel d'enculé de film : INDIANNAPOLIS. Je suis entrain d'écrire le scénario. je compte le vendre à Peter Weir. 8)


Je vais te dire pourquoi l'immersion ne fonctionne pas parce que Cameron a été incapable d'introduire correctement un seul second rôle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Dim 03 Fév 2013, 15:30

Ok donc on dépasse les 3h00 automatiquement ca valide la comparaison à David Lean. Mouais c'est léger. Autant tu m'aurais dis Costner avec Danse avec les loups la je valide complétement. Mais titanic non.
Logan
 

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 03 Fév 2013, 15:32

pas d'accord , ils sont correct en reprenant des perso reel sur le bateau , romancer pour les besoin de la fresque , du cinema , du recit .

c'est bon hein, tout le monde a le droit de pas aimer, mais essayer de chercher a trouver et prouver pas a+ b des raison tengible , concrete , que titanic est pas un "bon" film , c'est lol morice style la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Dim 03 Fév 2013, 15:33

J'essaye de prouver rien du tout c'est juste que vu tout le respect que j'ai pour Lean et tout le dégout que j'ai pour Cameron ca me fait mal au cul de voir les deux associer.
Logan
 

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 15:33

Jte dit pas c'est pas un bon film, jte dis que c'est mal écrit et pas un masterpiece de la réal, moi je suis désolé mais les personnages il peine à leur donner de l'épaisseur et les faire vivre, on s'en fout de tout ce qui meurt et c'est balot.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 03 Fév 2013, 15:33

Logan a écrit:Ok donc on dépasse les 3h00 automatiquement ca valide la comparaison à David Lean. Mouais c'est léger. Autant tu m'aurais dis Costner avec Danse avec les loups la je valide complétement. Mais titanic non.


ben non pas juste la dure

la on a 2 film avec une histoir d amour impossible au coeur d un contexte historique dangeureux , le tout sur une longue durer , fortement romancer , ca fait plein de point commun et l'esprit de cinema d antan est le meme , completement comparable

et scalp tu sort "mal ecrit" a tout ce que tu aime pas trop :lol: c est ecrit suffisament , il y a plein de chose a prendre en compte et ca fait tres bien sont travaille entre tout ces perso
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 15:36

Bein déjà sérieux que toute l'intro ça sert à RIEN, ensuite Zane il est trop caricatural, Hill il a pas assez de scène tout comme les potes de Di Caprio, alors oui le couple fonctionne mais quand ton film il fait plus de 3h faut ptet penser à tout ceux qui gravite autour.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar John Lawrence » Dim 03 Fév 2013, 15:37

Heatmann a écrit:alors ca par contre , je comprend largement et ca me derange ou etonne pas , en pleine tempete serieux je trouve que c'est un film merveilleux , 8/10 les doigt dans le nez


Tout pareil, j' adore ce film. Je l' ai vu plus de 10 fois. L' ambiance des ports de pèche, les persos, la musique, le grand spectacle, tout y est.

Sinon...c' est pas bientôt fini de polluer mon topic :mrgreen:

@Alegas : J'aime autant les deux parties, j' ai juste remarqué quelques défauts lors de ma revision. Défauts qui n' altèrent en rien la qualité du spectacle, souvent époustouflant.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Dim 03 Fév 2013, 15:38

Logan a écrit:J'essaye de prouver rien du tout c'est juste que vu tout le respect que j'ai pour Lean et tout le dégout que j'ai pour Cameron ca me fait mal au cul de voir les deux associer.



Pourtant les deux noms ont souvent été associés dans pleins de critiques ,ici ou ailleurs (notamment pro). L'ampleur de leurs films, les sujets, l'ambiance, le choix des grandes musiques, des décors etc...désolé mais c'est très similaire. On te parle pas du "fond" car entre Lean et Cameron ya pas un gouffre qu'on appelle Disney. mais sur les ambitions visuelles, cinématographiques etc..Cameron est clairement influencé par Lean sur Titanic et - un peu moins- Avatar.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 03 Fév 2013, 15:40

ah , voila l'autre argument ! ca sert a rien ! :eheh:

ben si ca sert , putain mais la je sent la mauvaise foie de partout jvais pas parler parcque ca m'enever quand vous etes comme ca

il pose le titanic de nos jours , fait un lien avec la vielle qui raconte sont histoire tout ca , ca vaut bien tout autre type d histoire, y a une nuance avec ce que toi tu voudrais voir reduire ! pourquoi ne pas vouloir montrer les expedition et les fantasme que l epave cree de nos jour et l impact sur les personne a bord

zane est caricatural tout comme les perso de vieux film du genre ce qu est titanic
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 15:41

Bein sérieux, m'en fout de savoir qu'un chasseur de trésor à trouver l'épave, à la rigueur y fait 2 minutes dessus mais là ça prend facile 30 minutes entre l'intro et la fin, je trouve que ça a pas sa place dans ce récit, ça améliore en rien la narration.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 03 Fév 2013, 15:42

ben voila , toi tu t'en fout :eheh: parcque bon quand t aime pas t a plus de limite ni retenue , mais vue le sujet c'est carrment normal et comprehensible d introduire la catastrohpe de cette maniere
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 03 Fév 2013, 15:45

Zane est caricatural parce qu'il appartient à un milieu qui n'est qu'une caricature, où tous répondent à une étiquette plutôt que d'être "eux-mêmes". Voilà pourquoi ils rejettent le personnage de nouveau riche incarné par l'excellente Kathy Bates et voilà pourquoi Kate Winslet pète un câble au dîner en voyant une enfant qui, élevée dans ce milieu, ressemble plus à un robot qu'à un être humain.

Titanic, c'est le récit de son émancipation : l'histoire d'une femme qui veut vivre selon ses désirs, désirs réveillés par un homme (Di Caprio) qui incarne un idéal de liberté, de naturel...

Voilà pourquoi, une fois devenue vieille, elle ne peut voyager sans toutes ces photos qui témoignent des aventures qu'elle a vécues, de la vraie vie qu'elle a menée, plutôt que d'être une "trophy wife" pour Zane.

Si ça c'est mal écrit, surtout à ce niveau de pression que Cameron a dû subir (deux studios sur le dos !), bah putain...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 15:45

Bein justement je vois pas en quoi c'est original ou quoi, je trouve que c'est la façon le plus mauvaise qui soit d'introduire le film, le seul truc pire aurait été de faire une intro avec des alien, sérieux, je trouve que ça a pas sa place dans le film, c'est pas pour te faire chier ou faire le troll.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO