[oso] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Tueur d'élite - 5/10

Messagepar osorojo » Dim 05 Mai 2013, 18:23

Image


THE KILLER ELITE - TUEUR D'ÉLITE

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sam Peckinpah (1975) | 5/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Bon, je mets la moyenne pour Bloody Sam, mais c'est clairement un film qui se place tout au bout de sa filmographie. The killer elite commence pourtant bien, avec ce duel entre deux potes qui fait de belles promesses et un James Caan malmené qui nous file la pêche. La détermination qui fait son personnage est palpable et on se laisse happer pendant sa convalescence et sa quête de guérison en mode Rocky. Mais dès qu'il est sur pied, enfin dès qu'il clopine avec sa canne en osier, on s'ennuie royalement. La fausse trame de vengeance est mal exploitée, on y croit pas spécialement, et la mission prétexte à son déroulement est on ne peut plus bas du front. Il fallait certainement introduire une présence chinoise pour pouvoir mettre en scène des ninjas. Double faute, puisque premièrement en Chine on en trouve quand même pas beaucoup des shinobis et puis ils sont surtout mis en scène sans aucune inspiration. Les bastons qui devraient être leur point fort sont toutes archi loupées niveau réalisation, c'est lent, achevé à coup de ralentis dégoulinants, non franchement, c'est indigne du père Sam.

A ne réserver qu'aux fans hardcore de Peckinpah, de Caan ou de Duval, mais le résultat est loin d'être au niveau des espérances d'un tel déluge de noms flatteurs sur le papier. Difficile même d'aller jusqu'au bout des 2h de bobine, c'est dire si The killer elite est une oeuvre manquée.
Critiques similaires
Film: Tueur d'élite
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Tueur d'élite
Note: 4/10
Auteur: John Lawrence

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Lun 06 Mai 2013, 07:49

Je chopperais bien le BR pour rétablir la vérité et lui même une vraie note genre 5,5-6. Mais la flemme... :evil:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 06 Mai 2013, 08:18

t'inquiete pabel , moi aussi je l'aime bien pour de vrai celui la :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 06 Mai 2013, 09:01

C'est vrai qu'entre 5 et 5.5/6, y a une diff de taille :lol:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Lun 06 Mai 2013, 10:23

E-N-O-R-M-E! :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 06 Mai 2013, 10:44

C'est marrant mais avec le recul j'en garde une impression pas dégueu de celui-la.

En fait ça à beau être très maladroit, j'aime bien l'ambiance et la nervosité de certaines scènes.

Même les passages plus bis/Cannon me font délirer... :eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 06 Mai 2013, 10:54

J'ai pas vu grand chose de nerveux perso :/ Même les scènes qui doivent tacher, c'est gros ralenti dégueulasse. Genre le premier contrat, où Duval dégomme Caan, c'est tout perrave alors que ça devrait être sec et nerveux.

Non c'est vraiment un Peckinpah en Béquilles ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Looker - 5/10

Messagepar osorojo » Lun 06 Mai 2013, 19:46

Image


LOOKER

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Michael Crichton (1981) | 5/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Thriller d'anticipation qui a le grand mérite de pointer du doigt bien avant d'autres oeuvres aujourd'hui cultes, le contrôle des masses par la télévision et les dérives de la chirurgie esthétique, qui en 81 ne devait pas être autant d'actualité qu'aujourd'hui. Cette richesse thématique lui permet de revêtir un côté réfléchi qui lui sied à merveille et nous prend en sympathie pendant près d'une demie heure, le temps pour Crichton de la développer en même temps qu'il présente ses protagonistes.

A travers cette première partie très réussie, y compris en terme d'ambiance, les premiers meurtres ont un petit côté gialesque qui n'est pas pour me déplaire, on se fait cueillir par un script qui fait de belles promesses dont on attend le dénouement avec curiosité. Malheureusement, l'intérêt retombe après cette demie heure réussie. La faute justement à toutes ces belles promesses qui ne sont jamais tenues. Le script part dans tous les sens, toutes les pistes que le réalisateur avaient amorcées sont totalement délaissées, à tel point qu'au bout d'un moment on n'a même plus envie de savoir pourquoi et contre qui ce pauvre chirurgien sue sang et eau.

On finit le film blasé, passif, sans espoir que cette jolie intrigue prenne son envol. Pire, on termine la projection essoufflé par les libertés d'écriture que se permet Crichton. Entre le côté grand guignolesque qu'il distille dans ses pourtant dynamiques course poursuites (le toubib qui joue à cache cache avec la lumière, alors qu'il a des lunettes ou toute la partie finale un peu WTF dans son déroulement) et l'idiotie dont il habille tous ses personnages dans le dernier acte, on se demande si le même homme est responsable de l'intégralité du film.

En bref, un film parfait pour piquer un roupillon. Vous vous laisserez lutter pendant une demie-heure avant de plonger dans un sommeil réparateur dont vous émergerez sans tristesse aucune, car vous n'aurez rien raté.
Critiques similaires
Film: Looker
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Looker
Note: 6/10
Auteur: johell

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 06 Mai 2013, 19:49

Ah bah non putain!...

Sérieux je le kiff grave moi celui-la. 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 06 Mai 2013, 19:54

J'me suis fait chier ... :chut: :mrgreen:

Quand il se fait poursuivre par les flashouilleurs, et qu'il a pas ses lunettes, ça m'a achevé. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Mai 2013, 19:58

Je vois que toi aussi tu as tendance à lutter contre le sommeil lors de tes séances maison.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 06 Mai 2013, 20:01

Le sommeil on peut difficilement lutter, cet aprem le film que j'ai mit j'en ai vu 30 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 06 Mai 2013, 20:02

Tain, m'en parle pas, c'est de pire en pire. Mais bon, je précise que si je m'endors, je rewind pour rien louper :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Mai 2013, 20:04

C'est un bon moyen d'apprécier le rythme d'un film. Il m'est déjà arrivé de lancer un film alors que j'étais complètement claqué, avec un soupçon de culpabilité (du genre : c'est con, je tiendrai jamais jusqu'au bout) et de rester parfaitement éveillé parce que le film en question était parfaitement géré.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 06 Mai 2013, 20:12

osorojo a écrit:Tain, m'en parle pas, c'est de pire en pire. Mais bon, je précise que si je m'endors, je rewind pour rien louper :eheh:


Moi y peut m'arriver de revenir jusqu'à 4 ou 5 fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO