[Pathfinder] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Jeu 22 Aoû 2013, 13:45

Dommage que ce soit basé sur des faits réels donc. :mrgreen: D'ailleurs Heat, le film prévu avec Dennis Leary c'est aussi basé sur une histoire vraie?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Aoû 2013, 14:03

nan mais a 95% c'est ce qui c'est passer , c'est baser sur une vrai saison , en 2002 , et le parcour des A's et choix et methode de bean c'est dingue . c'est juste que souvent les script d'hollywood altere un peu des truc pour aller plus dans le sens du drama et perso principale

Sinon , tu fait allusion a Draft day je pense non ? c'est a dire le film avec costner, ou leary joue le coach . la , non , c'est pas une histoire vrai , c'est juste une fiction mais le film a l'appuie et license NFL donc toute les equipe sont vrai , les noms , le stade , les joueurs ect..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Jeu 22 Aoû 2013, 14:07

Merci! :super:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Massacre à la tronçonneuse 2 - 6,5/10

Messagepar Pathfinder » Jeu 22 Aoû 2013, 14:49

Critique en mode flemmard
Image
Massacre à la tronçonneuse 2 6.5/10

Oublions tout de suite le cadre putride et suffocant du premier volet !

Massacre à la tronçonneuse 2 n’est et ne sera jamais l’héritier malsain de son ainé. Récupéré par la Cannon, la désormais franchise va prendre le virage de la comédie macabre laissant Tom Hooper et ses acteurs en totale roue libre. Sacrifiant la suggestion tétanisante du premier volet, le réalisateur opte pour un spectacle fortement gore starifiant son désormais libidineux Leatherface et tirant à boulet rouge sur l’Amérique des laissés pour compte.

Dans sa seconde partie, le film change à nouveau prenant des allures de Tex Avery azimuté à l’image d’un Dennis Hopper démentiel et déterminé à tout péter avec ses tronçonneuses. La rupture de ton est donc totale, tout comme la prise de risque. Mais le culot d’Hooper paie, cette suite protéiforme s’avérant jubilatoire à tous les niveaux. Elle sera d’ailleurs une source d’inspiration importante pour Rob Zombie et son Devil’s reject.

Condamné d’avance, cette séquelle aura finalement réussit à exister et à se forger une bien belle réputation auprès des aficionados du genre. Pour le troisième volet, Hooper abandonnera les commandes. En revanche, je n’ai plus trop de souvenir de cet épisode, hormis son cultissime teaser aux allures d’Excalibur.
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Hellboy - 7,5/10

Messagepar Pathfinder » Lun 26 Aoû 2013, 13:38

Image
Hellboy 7.5/10

Distribué en catimini sur nos écrans, ce premier volet des aventures du diable rouge reste l’un des meilleurs super héro movie produit à ce jour. Et face à l’invasion bâclée de la Marvel, le tour de force est d’autant plus appréciable que Del Toro n’a pas bénéficié d’une enveloppe gargantuesque.

Mais le mexicain possède une arme de taille, son imagination. Adoubé par Mike Mignola (le géniteur d’Hellboy), le réalisateur laisse libre court à ses influences tout en respectant la bd. Le temps d’une démentielle introduction (écho à peine dissimulé au meilleur des Aventuriers de l’arche de l’arche perdu), Del Toro rappelle au tout Hollywood qu’il est bien l’un des réalisateurs les plus talentueux en activité. Tout y est, action lisible, humour maitrisé, gestion de l’espace, aisance technique. Un vrai récital! Le reste confirme la tendance mais avec toutefois un gros bémol. Les séquences d’action s’avèrent rapidement redondantes, et ce malgré la générosité débordante du réalisateur et sa propension à tirer le meilleur d’un budget limité. Le film est rythmé par des empoignades se ressemblant fortement, Red vs Samael, Red vs 2 Samaels, Red vs pleins de Samaels et pour finir Red vs un gigantesque Samael. Et même si l’amour de Del Toro pour ses monstres explose à chaque plan, la routine s’installe et grippe, quelque peu, la mécanique de la seconde heure. Mais le final est tel que le rythme emporte le morceau avec un mix redoutable entre aventure à la Indy, univers Lovecraftien (le monstre final) et humour léger. Ils ne sont pas nombreux sur le marché à ne pas se prendre les pieds dans le tapis avec un tel cocktail. Et pourtant le mexicain s’en sort à merveille livrant un pavé d’action hautement sympathique. Ce dernier peut également compter sur son acteur fétiche, Ron Perlman qui s’approprie totalement le rôle, avec un second degré l’éloignant de la figure archi rebattu du héros tourmenté.

A l’instar de Blade, Guillermo del Toro redéfinit la notion de plaisir cinématographique s’imposant comme le mec le plus généreux et le plus proche de son public. Noyé dans les dollars de Pacific Rim depuis, j’ose espérer un retour vers de plus vertes vallées, à l’image d’un Hellboy 3 que j’attends de pieds fermes !
Critiques similaires
Film: Hellboy
Note: 5,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Hellboy
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Hellboy
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Hellboy
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Hellboy
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 26 Aoû 2013, 14:33

bien sympa Hellboy 1 , mais je mettrai pas plus que 7 perso , c'est un bon moment mais y a rien personnelement qui me fait vibrer la dedans ( a l'instar d'un captain america par exemple ) . le 2 est bien mieux et plus riche , beau et classe , mais encore une fois , c'est pas un truc que je porte dans le coeur non plus ( pas comme man of steel ou batman begins pour celui la )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Lun 26 Aoû 2013, 14:48

Sur la note, y a que Scalp qui s'emballe comme une petite pucelle! :mrgreen:

Sinon tout à fait d'accord, le 2 c'est vraiment la classe au dessus.

Mais Hellboy c'est quand meme un traitement bien à part des exemples que tu cites. C'est plus baroque, plus poétique, plus enfantin parfois. Ca lorgne vraiment plus du coté du conte (cf. l'intro du 2) et ca veut surtout faire le pont avec un cinéma d'aventures d'autrefois. C'est la raison pour laquelle je mentionne à deux reprises Indy. Et tu vois, j'ai moi meme fait l'erreur en parlant de super hero movie, chose qu'hellboy 1 tente de fuir le plus possible.

C'est peut etre pour cette raison que tu n'as pas forcément d'affect particulier pour le personnage au cinéma. Ou pas... :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 26 Aoû 2013, 15:50

ben j'adore Indy ,mais ne le retrouve pas specialement dans HB , par contre , j'lest eu , un peu , dans cap america justment :super: , par contre la ou tu a raison , c'est le traitement "conte" ou ca , j'en est rien a foutre !! :mrgreen: Genre labyrinth de pan je trouve ca juste bien , ca me touche pas du tout

je citais sinon les films entre parenthese juste pour prendre 2 adaptation de comics , qui sous les intention d'entertainment ( qu'elles reussissent grandement a mes yeux ) , ont un"pti truc en plus" , un cachet , une emotion , enfin un element , qui fait que je les aime vraiment , par rapport aux autres , et la caution "auteur" n'est absolument pas une plusvalue devant le plaisir pris devant de tel film ni l'affectif qu'on peut leur porter
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 26 Aoû 2013, 17:21

Pathfinder a écrit:Sur la note, y a que Scalp qui s'emballe comme une petite pucelle! :mrgreen:
:


Je suis plus du genre à revoir un film, sur les films des 00's des films que j'ai maté plus de 2 fois y doit en avoir 3, Hellboy je l'ai déjà vu 6 fois et je kiffe à chaque vision.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mar 27 Aoû 2013, 09:00

Image
Leathal weapon 8/10: c'est comme retrouver un groupe de bon potes ou la nostalgie fonctionne à plein régime. Les dialogues claquent toujours et reposent autant sur le talent de Shane Black que sur la complicité évidente du binome Gibson-Glover. Le rythme tient encore la route et les 2 heures passent à un train d'enfer surtout que cet épisode n'est pas encore vérolé par l'humour familial qui suivra.

Image
Red dawn (2012) 6.5/10: excellent remake du film de John Milius. On y perd clairement la hargne et l'ambiguité de l'original mais l'efficacité reste de mise. Le film ne met pas trop de temps à démarrer et distille un flot ininterrompu d'action à base de gros gunfights au bazooka et d'opérations de sabotage. Une sympathique surprise.

Image
Killing season 3.5/10: très éloigné du viscéral Traqué, ce nouveau film du raté Mark Steven Johnson se laisse, malgré tout, regarder. La première demi heure est meme sympathique si l'on fait fi de l'accent atroce de Travolta grimé en ancien soldat des Balkans. Lorsque ça démarre, le film part dans le mur et je rejoins Scalp avec sa judicieuse comparaison. C'est à un vrai épisode de Bip bip et le coyotte que nous assistons. Rebondissements pantouflards, confession finale cramée, happy end naif le film ne vaut finalement que pour ses deux acteurs. Pour le reste, je ne préfère pas penser à ce que ça aurait pu donner entre les mains de MCT.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mar 27 Aoû 2013, 09:10

Vu hier soir Killing season et même avis. J'ai pas eu le temps de faire une tite palabre dessus, mais bon, j'me dis que c'est pas très grave :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mar 27 Aoû 2013, 09:19

Bah le film est tellement inoffensif que je vois pas trop ce que l'on pourrait dire de plus. Ca ne prend aucuns risques et ça vivote pendant 90 minutes sans jamais etre horrible à regarder.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mar 27 Aoû 2013, 09:22

Ue, c'est ça, je rajouterai juste l'ennui quand même omniprésent. Sérieux, au bout d'une heure j'avais l'impression de les avoir vus se courir après bien plus longtemps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mar 27 Aoû 2013, 09:24

Puis c'est toujours pareil. Je t'attrappe, je m'échappe, je t'attrappe, je m'échappe. J'ai juste cru, à un moment,
que De niro allait nous faire du Saw en attachant Travolta :eheh: , mais non finalement!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mar 27 Aoû 2013, 09:56

Moi je pensais que le film allait devenir bien badass à ce moment là. Travolta sur la table de De Niro, les joues trouées, passé à la citronnade ça partait bien. Jusqu'à ce que De Niro s'acharne à coups de hache pour rien sur la table pour finalement libérer son nemesis, le truc tounaze :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO