[Magazine ciné] Que lisez vous?

Arts, Sciences, Philosophie, Psychologie...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Quel magazine cinéma lisez vous?

Studio Cine Live
7
12%
Premiere
2
3%
Mad Movies
14
23%
L'ecran fantastique
3
5%
Les cahiers du cinema
2
3%
Brazil
3
5%
Les annees laser
5
8%
Positif
5
8%
Autre (précisez svp)
7
12%
Aucun je n'en lis jamais! Le net me suffit.
12
20%
 
Nombre total de votes : 60

Re: Quel magazine cinéma lisez vous?

Messagepar Val » Ven 20 Jan 2012, 22:30

Je trouvais aussi. Mais on finit pas s'y habituer.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Quel magazine cinéma lisez vous?

Messagepar cinephage » Sam 21 Jan 2012, 11:46

Empire et Total Film.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
Batman
Batman
 
Messages: 2335
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 20:37
Localisation: Sheffield, Royaume-Uni

Re: Quel magazine cinéma lisez vous?

Messagepar Dunandan » Sam 21 Jan 2012, 18:16

Empire j'aimerais bien découvrir, mais par contre j'ai vu qu'en abonnement, Europe ça coûte moins cher que dans le reste du monde. Je vais habiter au Canada, est-ce que c'est considéré comme "le reste du monde" ou les USA ? Parce que là je serais vénère de payer 60 alors qu'à quelques kms de chez moi, ils paient la moitié quoi :-P !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Quel magazine cinéma lisez vous?

Messagepar Matchstick Man » Sam 21 Jan 2012, 18:56

Etant donné que USA c'est United States of America, et que le taux du dollar n'est pas le même entre les deux pays, le Canada semble faire partie ''du reste du monde", logiquement, de plus la livre anglaise c'est pas l'Euro...donc à mon avis au Canada tu paieras l'abonnement environ 60£. Sauf peut être une fois sur place où tu pourras peut-être contracter un autre abonnement ou t'organiser un système d'échange avec les USA. :!:
La Terre est bleu, comme un petit pois
Avatar de l’utilisateur
Matchstick Man
Rocky
Rocky
 
Messages: 107
Inscription: Lun 09 Jan 2012, 16:00

Re: Quel magazine cinéma lisez vous?

Messagepar Dunandan » Dim 22 Jan 2012, 01:12

C'est bien ce que je pensais, donc je suis baisé :( ! Bon, je verrais ça plus tard de toutes manières. J'hésite entre Empire et Positif, et si j'avais plus d'argent, ce serait les deux.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Quel magazine cinéma lisez vous?

Messagepar accrodugrandecran » Lun 23 Jan 2012, 16:58

Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas s'il y a une rubrique de présenatation mais je ne l'ai pas vu :nono: !
en tout cas je suis nouvelle sur le forum, moi c'est Lucie et ma plus grande passion est
le cinéma ! j'essaye d'y aller le plus souvent possible même si cela revient assez cher..
J'aime beaucoup les films dramatiques mais aussi les bons films d'action et d'horreur !! :D
Et pour commencer je voudrais donner mon avis par rapport au sondage, moi je suis abonnée
a Première depuis longtemps et n'en suis pas déçue ! je ne cherche pas une info particulièrement
très détaillée et approfondie, mais j'aime suivre l'actualité du cinéma, et en général j'aime la
façon dont on parle des films dans ce magazine, et aussi les photos soit dit en passant..
mais apparemment vous lisez plutot Empire ??! Celui-ci je ne connais pas ? existe t-il depuis longtemps?
A bientot sur le forum ;) ,
Avatar de l’utilisateur
accrodugrandecran
Ewok
Ewok
 
Messages: 14
Inscription: Lun 23 Jan 2012, 16:48

Re: Quel magazine cinéma lisez vous?

Messagepar Dunandan » Lun 23 Jan 2012, 22:48

Bienvenue !

En fait il y a un topic de présentation :super: !

Empire, je connais pas mais clique sur le lien pour en savoir plus. Personnellement, j'aime pas trop Première, je préfère Positif pour les films naphta ou L'écran fantastique pour le cinéma ... fantastique, mais au moins avec Premièe on a un panorama du cinéma en général.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Quel magazine cinéma lisez vous?

Messagepar comICS-soon » Dim 05 Fév 2012, 15:26

Je viens de m'abonner pour 6 mois à l'American Cinematographer, jusque là je lisais pas mal d'extraits sur le net et c'est super intéressant donc je teste :super:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Magazine ciné] Que lisez vous?

Messagepar lvri » Mar 10 Fév 2015, 12:12

Je déterre ce vieux topic pour faire un petit point 3 ans après le dernier message !

Est-ce que pour vous les différents magazines sur le ciné ont évolué ? Quels sont les magazines que vous conseillez ?

Perso, je suis abonné à "Les années Laser" pour l'actu DVD et Blu-ray. Et je lis de temps en temps Positif.
Après il y en a un paquet ! Des conseils, des idées ?
Merci !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Magazine ciné] Que lisez vous?

Messagepar Dunandan » Mar 10 Fév 2015, 12:18

J'aime toujours MADMOVIES pour leurs dossiers même si ça manque parfois un peu de fond. Sinon, les bons mags ciné se font rares, les meilleurs que j'ai connu n'ont pas dépassé 15 numéros :mrgreen:.

Quel genre cherches-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Magazine ciné] Que lisez vous?

Messagepar lvri » Mar 10 Fév 2015, 12:53

Difficile à dire pour le genre.
Côté actu DVD Blu-ray, je pense pas trouver mieux que les années laser (en même temps, je pense qu'ils sont seuls sur le marché)
Côté ciné, j'aimerai un magazine capable d'offrir des dossiers interessants, que ce soit sur des réal, acteurs, genre de films, saga ..... Des critiques complètes sans tomber dans de la branlette bobo intello (disons un magazine qui ne passe pas son temps à glorifier les films d'auteurs et détruire les films "lambda")..... Et qui touche tous les genres, et du moins, pas focaliser sur un seul.
Je ne connais pas MadMovie (enfin jamais lu, mais je connais de nom).
Positif est intéressant, mais froid (et cher).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Magazine ciné] Que lisez vous?

Messagepar Jed_Trigado » Mar 10 Fév 2015, 13:03

So Film est pas mal pour ses interviews mais pour le reste faudra repasser, depuis quelques année le niveau de la presse française a chuté de manière vertigineuse, même un truc dans mes cordes comme Mad Movies se fout ouvertement de la gueule de son lecteur, en ressortant toujours les mêmes dossiers et en enlevant toujours plus de fond d'année en année (leur HS sur le cinéma gore sorti récemment est une honte absolue), histoire d'attirer le néophyte qui veut lire sans prendre la tête.

Je me suis centré sur les livres de cinéma depuis quelques temps, j'y trouve davantage mon compte.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Magazine ciné] Que lisez vous?

Messagepar Dunandan » Mar 10 Fév 2015, 13:09

Vu que je n'ai pas toujours suivi Mad de manière assidue, je ne savais pas pour les dossiers... En gros nouvelle formule = j'en branle moins :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Magazine ciné] Que lisez vous?

Messagepar lvri » Mar 10 Fév 2015, 13:22

Niveau livre, je pense qu'il y en a un paquet d'intéressant, mais ils sont axés sur un sujet précis, ou traite de tout mais sans détails.
L'avantage du magazine, c'est l'actualité (enfin normalement :-)) et de l'historique.
Un truc qui m'a étonné par exemple, c'est que je n'ai trouvé aucun magazine hormis Teaser et Les Annees Laser qui a parlé de la sortie d'Antarctica en blu-ray. Je trouve ça dommage. Bon c'est un exemple, et ce film n'attire sûrement pas les foules...... Mais quand même :-)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Magazine ciné] Que lisez vous?

Messagepar Mark Chopper » Mar 10 Fév 2015, 13:23

Jed_Trigado a écrit:Je me suis centré sur les livres de cinéma depuis quelques temps, j'y trouve davantage mon compte.


Oui, les magazines c'est mort. Leur époque est révolue.

Il faut se tourner vers les livres et le net.

Ceci dit, je recommande la revue Eclipses qui consacre chacun de ses numéros à un cinéaste.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO