[Comics] Batman

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Comics] Batman

Messagepar Scalp » Dim 17 Mar 2013, 19:19

Oula c'est moche.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] Batman

Messagepar Logan » Lun 18 Mar 2013, 21:33

Image


C'est pas terrible. Tome qui essaye de raconter la journée d'une nouvelle infirmiere à Arkham mais c'est d'un chiant à lire, en gros pendant 70 pages il essaye de faire de la poésie loin de l'horreur du lieu mais ca fonctionne jamais et les personnages sont inintéressant au possible. Ensuite bien sur il raméne le joker qui fout sa merde et y a rien de bien nouveau sur le soleil. En plus les dessins sont d'un moche, on se croirait devant les bidochon. Le plus mauvais tome centré sur Arkham que j'ai pu lire à ce jour.
Logan
 

Re: [Comics] Batman

Messagepar Logan » Mer 20 Mar 2013, 08:23

Image


Bon bah sans surprise c'est trés bien. Tome qui se situe entre Halloween et Dark Victory ou on suit Selina pendant son voyage à rome sur la trace de ses origines. J'ai bien aimé sa relation et finalité avec Blondie qui n'est jamais manichéene et qui a une trés belle fin je trouve, le seul point noir pourrait être Nigma qui n'apporte pas grand chose et qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Le décor italien est bien exploité sinon et ca fait plaisir de voir un tome bien écris sur la psychologie de Selina et ses pscyhé avec Batman.
Logan
 

Re: [Comics] Batman

Messagepar Scalp » Mer 20 Mar 2013, 08:29

Moi y me fait marrer Nigma ici :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] Batman

Messagepar pabelbaba » Mer 20 Mar 2013, 08:30

Surtout dans celui-là le dessin de Tim Sale est incroyable... A mille lieues de ce qu'il a fait dans Long Halloween et Dark Victory! :love:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Comics] Batman

Messagepar Logan » Mer 20 Mar 2013, 11:18

Scalp a écrit:Moi y me fait marrer Nigma ici :eheh:


Ouais il est marrant mais pas nécessaire je trouve pour le coup. Ca sent que c'est la pour justifier un peu les délires de Selina mais bon c'est pour pinailler hein, c'est un bon tome sinon. Et ouais le dessin est vraiment bien, y a des cases magnifique, y rend Selina trés sexy mais c'est jamais gratuit, c'est pas comme le dernier tome pour puceau quoi.
Logan
 

Re: [Comics] Batman

Messagepar Logan » Mer 20 Mar 2013, 11:33

Image


Définitivement pas fan des recueils de petites histoire ca me gonfle vite car j'arrive pas à trouver de l'intêret d'une histoire sur 20/30 pages, dés que je commence à être dedans c'est fini. En plus Harley autant je l'aime bien en personnage secondaire mais en personnage principale elle me gonfle et ca fait le même coup que sur mad love. Et l’esthétique dessin animé au secours quoi. Pour ceux qu'on aimé Mad love c'est indispensable mais bon moi c'est pas ma came.
Logan
 

Re: [Comics] Batman

Messagepar pabelbaba » Mer 20 Mar 2013, 11:39

Terry Dodson au dessin ça sent les boobs énormes et bien mis en avant. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Comics] Batman

Messagepar Logan » Jeu 21 Mar 2013, 09:00

Image


Sympa mais pas au niveau des Maidens pour les tomes centré sur Raz Al gul. Tome divisé en trois histoires d'une centaine de page, le premier qui revient sur la conception de Damien et Batman qui passe le temps d'une histoire du côté de Raz Al gul est clairement la meilleur à suivre. La deuxiéme à base de complot pour détruire le monde est pas mal non plus mais vu que ca se centre plus sur l'intrigue que la relation entre les persos j'ai trouvé ca moins intéressant. La troisiéme revient sur la naissance de Raz Al gul et ce qui aurait du donner une bonne histoire est au final un peu bordélique avec les dessins biblibes et tout. Un bon tome quand même dans l'ensemble.
Logan
 

Re: [Comics] Batman

Messagepar Logan » Jeu 21 Mar 2013, 23:26

Image


Comment c'est trop bien cette série, dommage que ca ne dure que 4 tomes. Bon bah c'est le premier tome avec toutes les girls qui se reunissent et ca fonctionne trés bien, on a un ton léger, un peu d'humour mais juste comme j'aime car c'est jamais lourd, second degré ou parodique, à côté de ca on a des vrais intrigues mais le côté décomplexé de l'entreprise s'avere trés agréable à suivre. A côté de ca on évolue dans la période Dick en batman et y a des références à Hush, à Nigma qui n'est plus le riddler mais un détective good guy. Les personnages sont assez bien écris et les trois chicks sont trés attachantes et complémentaires. J'ai beaucoup aimé et pourtant c'était pas gagné. Je vais lire les trois autres dans la foulée, dommage que ca ai été annulé avec la refonte en New 52.
Logan
 

Re: [Comics] Batman

Messagepar Logan » Lun 25 Mar 2013, 20:22

Petit point sur ce que j'ai lu:

Gotham Sirens: Bah ca tue, ce que je pense de l'ensemble différe pas trop de ma critique précédente, franchement pour ceux qui maitrise l'anglais c'est une des saga les plus fun (4 tomes) et la mieux pensé que j'ai pu lire en modern.

La saga Nightwing (celle début fin 90 début 00): J'ai lu que deux tomes sur la vingtaine que compte la série et c'est vraiment bien, on suit Dick laché dans la ville proche de Gotham et qui va découvrir une ville encore plus pourri que Gotham ou chaque flic est corrompu et à base de guerre des gangs. Les personnages sont cool en plus et y a une bonne continuité dans ce que j'ai pu lire. Le dessin c'est mi à chemin entre le moderne et le old school, purement de la période en question. Pour ceux qui kiffent le perso c'est indispensable, je reviendrais dessus quand j'aurais été plus loin dans ma lecture.
Logan
 

Re: [Comics] Batman

Messagepar Logan » Mer 27 Mar 2013, 22:03

ImageImageImage


Trilogie qui suit donc Bruce Wayne murderer ou l'on suit Batman qui n'existe que par son alter égo puisque Bruce wayne est en fuite. On suit l'enquête plutôt sympathique sur son affaire mais on sent quand même que ca aurait pu se résoudre en un tome voir deux max, c'est un peu prolongé par moment pour pas grand chose même si bizzarement mon tome préféré est le dernier qui sert de conclusion au deuxiéme tome qui avait finit l'intrigue. Ici pas vraiment de freaks connu, on se concentre plus sur la troupe de vigileante qui entoure le dark knight. Pas indispensable mais bon si on apprécie la saga c'est clairement à lire et puis Bruce wayne murderer c'est trés bien.
Logan
 

Re: [Comics] Batman

Messagepar Logan » Sam 30 Mar 2013, 10:28

Image


Sympa mais je suis pas fan au final. Série qui a commencé avec le NEW 52 centré sur la relation entre Batman et son fils Damien et même si il y a quelque chose d'intéressant qui s'y dégage vis à vis de la paternité de Bruce qui a maintenant une vrai relation filiale avec son robin l'histoire ne prends jamais et vaut que pour cette partie ce qui est un peu problématique. Car au final mise à part eux aucun personnage n'existe vraiment et commencé la série avec le fils de Ducard qui débarque et dont on a rien à foutre (et dont on devine aisément la fin) n'est pas la meilleure idée. Aprés ca peut plaire et la série a une trés bonne reput sur ce premier tome (le deuxiéme sort en juin) mais la sans moi...

Image


Tome écris par Kevin Smith dont c'est la deuxiéme incursion dans l'univers batman aprés un premier tome que je n'ai pas lu car les reviews étaient plutôt mauvaise. Celle sur ce tome étaient plus mitigé mais au final je le trouve excellent. Smith apporte sa propre patte et crée un batman vraiment humain et intéressant, les dialogues sont trés bon et j'ai adoré l'histoire avec ce nouveau justicier qui arrive qui trouve tout de suite la sympathie de Bruce car humain et avec un backround similaire, la fin déchire et j'ai hate de le lire la suite prévu pour cette fin d'année. Le dessin de Flanagan déchire bien aussi. Je recommande.
Logan
 

Re: [Comics] Batman

Messagepar Logan » Ven 03 Mai 2013, 10:09

Petit mot vite fait sur un deuil dans la famille, alors oui c'est historiquement nécessaire de le lire si on s'intéresse deux minutes à l'univers mais franchement c'est pas génial, ca a vieilli je trouve et c'est pas le tome que je relierai.

(D'ailleurs si quelqu'un est intéressé je m'en sépare).
Logan
 

Re: [Comics] Batman

Messagepar Tarankita » Mar 07 Mai 2013, 09:32

Image

Batman par Morrison: Assez difficile à se mettre dedans car son style scénaristique est bien particulier mais dès que c'est fait, c'est que du bonheur. Urban Comics fait les choses bien en incluant quelques pages explicatives dans chaque début de volume. Morrison reprend les anciennes histoires de Batman un peu psychédélique et les mets à jour magnifiquement bien. Ici le principal thème est la découverte du fils de batman, Daiman, personnage furieux et insolant. Le passage du Club des Héros reste assez moyen mais se lit tranquillement. Quand aux dessins, rien à dire, ça envoi du lourd :love:

Image



Image

Suite direct du premier tome, Morrison accentue son scènario et il en devient complexe, sombre, bourré de flashback, d'hallucinations et de psychologie. A na pas lire crevé, juste avant de se coucher car on peut perdre rapidement le fil. Une fois qu'on a bien adhéré au concept, on ne peut qu’apprécier le scénario et les dessins toujours aussi travaillés...Bref, ça déchire!

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO