[Comics] Batman

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Comics] Batman

Messagepar Logan » Lun 13 Mai 2013, 13:10

Sorti Aout

- Batman Le Chevalier Noir tome 2
- Batman La Légende tome 1
- Batman Terre-1 tome 1
- Ed Brubaker présente Catwoman tome 4

Cool pour le Ed Brubaker, pas trop de temps à attendre entre les deux tomes, sinon dégouté d'avoir pris Terre 1 en anglais, je pensais pas qu'il le sortirais aussi tôt mais en tout cas je conseille et je racheterais en fonction du format :super:

Batman la légende je zappe, pas fan des anciens batman et la suite de l'autre purge sans moi.
Logan
 

Re: [Comics] Batman

Messagepar Tarankita » Dim 19 Mai 2013, 01:17

Image

Gros classique pour les fans de Batman, mais lorsqu'on a lu A long Halloween, Dark Victory ou encore Kgnithfall, ça reste moyen.
Le plus choquant reste l'histoire avec un scénario tiré par les cheveux ou Robin (Jason Todd) décide d'aller chercher sa vraie mère biologique...au Moyen Orient!
Comme de par hasard, Batman enquete sur les nouvelles folies du Joker, qui souhaite vendre une arme de destruction massive (planqué à l'arrache dans un entrepot) aux terroristes du Moyen Orient! Tiens donc!
Bref, la suite: des vilains terroristes iraniens, des gentils agents israeliens,...etc Un peu trop pro-ricain à mon gout. Pour combler le tout, Joker sera élu ambassadeur d'Iran par l'Ayatollah! Mais bien sur!
Image
Heureusement, le perso du joker est tjrs aussi déjanté et remonte l'interet du scénario.

La deuxième histoire incluse par Urban est A Lonely Place of Dying, ou l'on peut suivre les débuts de Tim Drake alias le nouveau Robin. Cet arc est presque plus interressant et plus palpitant que le celèbre Un deuil dans la famille. Il y a une bonne confrontation double face / batman.

Image

Bref, un volume pour compléter sa collect et qui apporte des informations importantes sur l'histoire du batman mais assez déçu vu la réput du truc.


Image
Image
Les dessins restent assez flashy mais bon, c'est l'époque!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Comics] Batman

Messagepar Nighthaunter » Dim 19 Mai 2013, 21:51

Logan a écrit: sinon dégouté d'avoir pris Terre 1 en anglais


Faut pas voyons ! J'ai fais la même chose que toi, j'ai acheté VO et je regrette pas un instant, l'objet livre en VO est immensément plus beau qu'en édition française. Encore plus flagrant sur les Superman Earth One !
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 249
Inscription: Ven 24 Déc 2010, 17:16

Re: [Comics] Batman

Messagepar Jeff Buckley » Dim 02 Juin 2013, 09:21

Je veux me procurer A long Halloween et Silence.
question : faut-il plutot se tourner vers les version Panini ou Urban ?
J'avais grandement apprécié le papier et le rendu de A long Halloween chez Panini. Urban a fait des ajouts ?
Idem pour Silence ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Comics] Batman

Messagepar Scalp » Dim 02 Juin 2013, 09:29

Si je dis pas de bêtises, y a pas d'ajout, donc prend le moins cher je pense.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] Batman

Messagepar Nighthaunter » Dim 02 Juin 2013, 09:50

Jeff Buckley a écrit:Je veux me procurer A long Halloween et Silence.
question : faut-il plutot se tourner vers les version Panini ou Urban ?
J'avais grandement apprécié le papier et le rendu de A long Halloween chez Panini. Urban a fait des ajouts ?
Idem pour Silence ?


Silence chez Urban comprends 80 pages bonus de la version Absolute anglaise.
Pour Un Long Halloween, pas vraiment de différence, mais bien entendu la version Panini c'est de l'absolute c'est beaucoup plus cher mais c'est aussi un bien plus beau livre-objet, mais pas de changement dans le contenu.
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 249
Inscription: Ven 24 Déc 2010, 17:16

Re: [Comics] Batman

Messagepar Jeff Buckley » Dim 02 Juin 2013, 10:40

Bon c'est ce que je pensais ce sont des rééd au rabais.
Evidemment j'ai Dark Victory et Returns chez Urban donc pour la collec faut se tourner vers le Long Halloween moins tiptop... Tant pis pour la collec.. :mrgreen:
Pour Silence : 80 pages en anglais ? Pas d'intéret pour moi.
Le Silence chez Panini est comparable dans sa présentation à leur Long Halloween ? Format rendu etc ?
J'ai de ces soucics dans la vie.

MERCI ENCORE :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Comics] Batman

Messagepar Killbush » Dim 02 Juin 2013, 11:13

Pour Batman Silence chez Urban, c'est une édition papier glacé et c'est la plus complète sortie en français (les 80 pages de bonus sont traduites bien sur).
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Comics] Batman

Messagepar Jeff Buckley » Dim 02 Juin 2013, 11:55

ci-mer :bluespit: :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Comics] Batman

Messagepar Logan » Lun 03 Juin 2013, 11:20

Image


Dans la continuité des deux précédents donc c'est très bien. La première histoire revient sur la sœur de Selina et comment elle devenue cinglé à cause de Black Mask (et Black Mask il déconne pas il lui carrément bouffer son mari et une petite torture en passant, c'était bien glauque :eheh: ). Les 50 dernières pages sont assez ambitieuse car racontant des petits apartés de 3/4 page sur chaque personnage en voix off qui réagissent différemment sur les évènements passés. Bref du tout bon, dommage que ca dur que 4 tomes, vivement le dernier.
Logan
 

Re: [Comics] Batman

Messagepar Scalp » Mar 04 Juin 2013, 19:53

Ouep grosse tuerie cet album, le meilleur de la série même, putain comment c'est hardboiled :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] Batman

Messagepar Logan » Mar 04 Juin 2013, 20:30

C'est grave ambitieux et différent de ce que j'ai pu lire perso, on te balance 150 pages sur l'histoire (qu'est bien violente et glauque quand même pour du comic "catwoman" mais du violent et glauque logique, c'est pas du truc de petit malin) et puis les 50 dernières pages qui servent de conclusion avec un aspect bien dramatique, nostalgique et sans espoir, c'est assez bien foutu. Vraiment hate de voir ce qu'ils vont faire avec le dernier tome et si y aura une réel conclusion sur l'univers.

Sinon quelqu'un a lu L'etoffe des super heros (Batman/superman) je me tate à le prendre le mois prochain.
Logan
 

Re: [Comics] Batman

Messagepar Killbush » Dim 16 Juin 2013, 11:09

Logan, tu me diras ce que tu comptes prendre dans les prochains, comme ça si tu veux j'attends que tu les lises et je te dis à l'avance ce que je te reprends au cas où tu gardes pas :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Comics] Batman

Messagepar Logan » Jeu 20 Juin 2013, 11:51

Bah prochainnement je vais prendre le prochain Catwoman mais je suis sur de garder, la splendeur du pingouin et l’étoffe des héros.

Pour ces deux derniers je te tiens au jus :super:
Logan
 

Re: [Comics] Batman

Messagepar Killbush » Jeu 20 Juin 2013, 15:11

Tu tentes pas le Morrison tome 5 ? :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO