BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Olrik » Jeu 18 Jan 2024, 19:53

Oui, les prix deviennent vite délirants Je me souviens de Kamui, chef d'œuvre du manga de samouraï, paru chez Kana dans des gros volumes de 1000 pages. J'avais acheté le 1 et le 3, me disant que j'aurais le temps pour les deux autres . Un an plus tard, plus rien. Et pour l'occase, c'est 100€ le volume.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2671
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Mar 30 Jan 2024, 15:00

8,5/10

Bokko Stratège 4

Le récit a donc prit une nouvelle direction avec notre héros qui rentre sur ses terres et qui va forcément avoir des problèmes avec la hiérarchie de son clan, tout le début du tome est parfait, entre les rencontres avec les assassins aux techniques originales (la meuf a une sacrée technique), l'emprisonnement et l'empoisonnement puis l'évasion et le tome qui part dans le survival pur, c'est vraiment excellent. Mais ça oublie pas d'introduire des éléments narratifs utiles pour la suite (la culture du riz et le fléau des insectes), on est vraiment sur une narration sans faiblesse. La fin du tome relance une nouvelle fois l'intérêt avec des nouveaux personnages et des ennemis qui font leur retour.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Mer 31 Jan 2024, 15:00

8/10

Bokko Stratège 5

Un récit qui ne cesse de se renouveler, on ne reste jamais sur un statut quo. On commence ici avec une tentative d'assassinat de l'empereur où notre héros est à la tête d'une armée de gosses. On a toujours une petite partie survival super intéressante et c'est une nouvelle fois super violent (y a des tortures vraiment terribles). Les derniers chapitres annoncent un nouveau siège à venir avec une cité encore plus grosse que la précédente. Et le découpage est toujours aussi impressionnant. Pour le moment le sans faute continue.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Lun 05 Fév 2024, 09:29

9/10

L'Habitant de l'Infini 3

Gros tome d'introduction de nouveaux personnages, et quels personnages. Hyakurin un autre personnage féminin super classe (son intro est terrible), Giichi et son swag ultime mais surtout Shira qui va devenir le nemesis ultime, quand on le voit la première fois, y a pas de doute sur qui est ce personnage, c'est l'enculé ultime et clairement dans la liste des bad guy de manga il est tout en haut, un meurtrier sans pitié détestable dans la seconde. Et Samura l'introduit très intelligemment car il en fait un allié de Manji et Rin, bon ça va durer que le temps de ce tome car à la fin du tome il montre sa vraie nature et ça donne un combat (enfin une exécution) assez sanguinaire où il joue avec ses victimes
On a aussi Magatsu qui va lui aussi devenir un personnage important de par sa décision ici. Un tome très bien construit qui introduit des personnages importants qui ont tous le même but, tuer Anotsu. Evidemment une nouvelle fois le dessin est assez ultime.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Mar 06 Fév 2024, 08:12

5.5/10

Moriarty 1

De manière générale l'univers de Sherlock Holmes j'en ai un peu rien à foutre et j'ai jamais été réellement convaincu par les adaptations (la dernier série en date dans le genre surcoté ça se pose là, y a bien que le Chien des Baskerville que je trouve sympa), mais ici le manga veut s'intéresser à Moriarty, why not. Bon déjà j'ai pas accroché aux dessins, c'est trop "manga", y a aucune recherche, ça ressemble à 500 autres trucs, donc direct c'est pas un bon point. Heureusement c'est une intro plutôt sympa où on va suivre les frères Moriarty et ça commence direct avec un parricide mais direct y a un truc pour contrebalancer, c'est très manichéen, alors oui ils tuent la daronne, mais faut voir comme elle présentée, si bien que sa mort est presque jouissive. Et la suite de ce premier tome c'est du même acabit avec des Moriarty qui veulent rééquilibrer les classes sociales, mais TOUS les nobles sont montrés comme des connards finis, va vite falloir une évolution car sinon je vais lâcher l'affaire après 3 tomes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Mer 07 Fév 2024, 08:04

4/10

Moriarty 2

2 Tomes suffiront, entre les persos qui se ressemblent tous (ça casse vraiment les couilles ça) et l'intrigue qui est partie pour durer 600 ans c'est pas engageant, en plus y a toujours ce coté très manichéen bien relou et c'est pas l'arrivé de Sherlock Holmes dans l'équation qui change grand chose. C'est édité dans la collection Dark Kana alors que c'est vraiment un truc pour gamin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Mer 07 Fév 2024, 09:37

Image

Yawara! / Naoki Urasawa (Tome 1)

Après avoir relu 20th Century Boys et Monster - et il faut décidément que je regarde l'adaptation de Pluto sur Netflix - j'ai eu envie de découvrir une autre série d'Urasawa. Je n'ai pas eu envie de redonner une autre chance à Billy Bat (trop bordélique) et je préfère attendre la fin du prometteur Asadora avant de m'y mettre. Du coup, ça limite mes choix et j'ai tenté cette œuvre de jeunesse... On y suit une lycéenne surdouée du judo, petite-fille d'un grand champion qui rêve de la voir briller aux jeux olympiques. Le problème, c'est qu'elle s'en fiche un peu du judo et a davantage envie de vivre comme une fille normale de son âge (faire du shopping avec ses copines et vivre une histoire d'amour). C'est du shōnen sportif basique - sur un sport qui ne m'intéresse pas du tout - et je ne suis pas emballé au point de poursuivre l'aventure 20 tomes durant. On est loin, très loin des réussites qui suivront. Reste le personnage du grand-père, assez drôle. Mais c'est trop peu.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43539
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Lun 12 Fév 2024, 08:03

7.5/10

Hokuto no Ken 17

Alors on a toujours l'impression que le duo Hara/Buronson veulent prolonger au maximum l'aventure mais contrairement aux derniers tomes, il y a pas le sentiment de lassitude alors qu'on a une histoire déjà vu. Mais ici ça fonctionne mieux? Alors c'est basique, 1 royaume, 1 vieux roi, 3 héritiers qui veulent tous le trône et Ken au milieu de tout ça, donc rien d'original mais ça fonctionne car on y croit et ça fait moins foutraque que toute la storyline sur l'ile qui était quand même un peu relou. Bon Ken met une branlé à tout le monde, il coupe des corps avec style comme toujours et donne des leçons de vie, du pur Hokuto quoi. Plus qu'un tome.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Olrik » Lun 12 Fév 2024, 13:25

Mark Chopper a écrit:Après avoir relu 20th Century Boys et Monster - et il faut décidément que je regarde l'adaptation de Pluto sur Netflix - j'ai eu envie de découvrir une autre série d'Urasawa. Je n'ai pas eu envie de redonner une autre chance à Billy Bat (trop bordélique) et je préfère attendre la fin du prometteur Asadora avant de m'y mettre. Du coup, ça limite mes choix et j'ai tenté cette œuvre de jeunesse... On y suit une lycéenne surdouée du judo, petite-fille d'un grand champion qui rêve de la voir briller aux jeux olympiques. Le problème, c'est qu'elle s'en fiche un peu du judo et a davantage envie de vivre comme une fille normale de son âge (faire du shopping avec ses copines et vivre une histoire d'amour). C'est du shōnen sportif basique - sur un sport qui ne m'intéresse pas du tout - et je ne suis pas emballé au point de poursuivre l'aventure 20 tomes durant. On est loin, très loin des réussites qui suivront. Reste le personnage du grand-père, assez drôle. Mais c'est trop peu.


Ça m'a étonné que tu achètes ce manga. J'avais essayé la version anime, j'avais vite abandonné.
Dans le genre du shonen sportif, j'avais largement préféré Happy!, sur une jeune tennis woman.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2671
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Fév 2024, 13:30

Il y a un coin Urasawa dans ma librairie BD habituelle... Achat sur un coup de tête.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43539
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Olrik » Lun 12 Fév 2024, 18:50

Sinon il y a Master Keaton. Jamais tenté, la réputation est pourtant positive.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2671
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Fév 2024, 19:28

J'ai tenté il y a quelques années. Pas accroché.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43539
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Lun 19 Fév 2024, 14:16

8/10

Capeta 4

Première course officielle pour notre jeune héros et il se rend compte que c'est différent que faire des tours solos, évidemment c'est un prodige donc il s'améliore de tour en tour et on connait déjà l'issue de la course mais c'est prenant, toujours aussi bien dessiné et l'auteur arrive même a rendre intéressant tous les personnages autour du circuit, et dans ce tome Naomi devient plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Mar 20 Fév 2024, 06:50

7/10

Chinaman tome 4 : Les Mangeurs de Rouille

Retour de Chinaman auprès de la société chinoise après 2 tomes avec des blancs. Il se retrouve ici à gérer la sécurité sur le chantier du chemin de fer de la Transcontinental. Evidemment le racisme est toujours au coeur du récit mais pas que car ici on une communauté chinoise qui se déchire entre elle et qui n'est pas forcément meilleure que les blancs. Le récit est évidemment assez prévisible mais on a une super fin avec un duel de feu sur des paniers suspendus qui en plus d'être originale est vraiment trépidant et stylé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Mer 21 Fév 2024, 07:10

7/10

Chinaman tome 5 : Entre Deux Rives

Relecture pas chiante de Rivière Sans Retour avec Michum et Monroe, on suit donc ici notre chinois expert en coups de latte qui prend la proctection par la force des choses une femme casse couille (euphémisme). Ils vont devoir survivre en territoire indien avec une bande hors la loi à leurs trousses. Plutôt rythmé ça se suit bien et y a un vrai coté sans concession qui fait plaisir. Le dessin sans être grandiose fait le taf.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO