BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Sam 30 Mar 2024, 22:57

Magnifique commentaire sur Amazon en tout cas :mrgreen:
Sinistre, absolument sinistre : jamais rien lu d’aussi noir , dans tous les sens du terme, et de désespérant : des cannibales , des corps amputés, des cadavres en putréfaction, des corps décharnés au milieu desquels un père et son jeune fils tentent de s’échapper…
Mais contrairement au film “Les morts vivants”, on ne peut même pas décider d’en rire.
Écrire et/ou illustrer un tel scénario relève du pathologique… et qu’il y est un public enthousiaste pour ce genre d’ouvrage est étrange voire inquiétant
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar osorojo » Sam 13 Avr 2024, 14:38

osorojo a écrit:
Mark Chopper a écrit:Quelqu'un est chaud pour crash-tester l'adaptation de La Route par Larcenet ?

J'suis archi chaud, j'avais pas du tout suivi le projet, j'me la commande.

Je viens de finir la bédé.
160 pages au compteur, mais peu de dialogues, tout se joue dans le dessin, dans la couleur, donc selon le profil du lecteur, ça peut se lire très vite, si tant est que ce dernier soit plus intéressé par l'histoire (même si on la connait) ou le dessin. J'ai personnellement du mettre une quarantaine de minutes à finir la lecture, en prenant mon temps.
Pas grand chose à dire, c'est très beau graphiquement, mais bon, rien de neuf sous le soleil, c'est une adaptation qui ne sort pas trop des sentiers battus, trash par moment, mais assez linéaire, j'attendais ptet un peu plus d'appropriation du contexte par Larcenet, mais on sent qu'il respecte beaucoup le matériau de départ pour se jouer de lui.
J'ai donc pour ma part reposé assez rapidement le bouquin, pas forcément plus touché que ça, beaucoup moins en tout cas qu'après avoir lu le Rapport de Brodeck qui lui m'avait éteint moralement.
Du classique Larcenet, donc, qui délivre ce qu'on attend du bonhomme à savoir des jeux de hachures dingues, des planches très belles, un dosage de la couleur très fin, mais selon qu'on connaisse l'histoire ou non, ce ne sera pas forcément un grosse claque niveau narration.
osorojo
King Kong
King Kong

Précédente