BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar osorojo » Mer 10 Jan 2024, 14:27

Scalp a écrit:7/10

Capeta 1

Du pur shonen sportif, donc rien qui devrait être original mais dès ce premier tome le héros et son entourage sont bien introduits et immédiatement attachant. Le talent des shonen sportif c'est réussir à nous faire accrocher à des sports de merde, ici la karting (puis la F1). On part donc tout en bas de l'échelle avec un père qui bricole un kart pour son gosse, un kart loin d'être une réussite d'ailleurs. Alors ça reste un tome introductif mais il est assez efficace pour avoir envie de lire la suite et puis le dessin a un petit coté grossier qui donne un vrai dynamisme à l'ensemble.



L'anime est cool :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Mer 10 Jan 2024, 14:28

Je savais même pas qu'il y avait un animé
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Jeu 11 Jan 2024, 07:52

7,5/10

Capeta 2

L'esprit shonen dans toute sa quintessence, 2eme tome et notre jeune héros se trouve un adversaire qui est forcément son complet opposé et la première impression c'est évidemment que c'est un connard.
L'auteur ici arrive à faire quasiment un tome entier sur une course sans que ce soit relou, et sans surprise Capeta s'avère être un surdoué ou du moins il fait tout à l'instinct. Le trait dynamique fait vraiment des miracles pour rendre la course vraiment intense.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Ven 12 Jan 2024, 08:20

8/10

Bokko Stratège 1

Premier tome très prometteur, alors erreur (j'ai pas vérifié) c'est la même histoire que le film Battle of Wits avec Andy Lau.
On est sur l'époque des 3 Royaumes avec tous les états se foutant sur la gueule dès que possible. On va donc suivre ici la défense d'une citadelle en sous effectif et avec surtout que des paysans contre les 15000 soldats de Zhao. Et on a donc un stratège qui va tout gérer, dans ce premier tome il doit surtout gagner la confiance de tout le monde et consolider les murs. Quand le premier assaut arrive c'est bien foutu et même si le dessin a un petit côté statique, il y a des petites idées de découpage et quelques planches vraiment classe (le passage avec l'assassin est vraiment top entre autre).
A voir comment ça peut tenir 11 tomes sur une défense de citadelle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Mar 16 Jan 2024, 15:46

8/10

Bokko stratège 2

Pour le moment ça tient toujours la route avec toujours des idées qui relancent l'intérêt. Entre l'attaque sous terraine, l'assassin qui se trompe de cible et qui est repéré grâce à un stratagème ingénieux, et l'infiltration de plusieurs soldats on peut dire qu'il se passe pas mal de choses dans ce tome sans que ce soit jamais redondant. Et on dénombre la mort de personnage plutôt important qui ont droit à des belles séquences. Le dessin fait toujours le taf (y a quelques idées de découpage sympa notamment toute la partie avec le sous terrain).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Mer 17 Jan 2024, 15:20

8.5/10

Bokko Stratège 3

Une série qui gagne en qualité et intensité, je suis même vraiment surpris par la tournure de ce tome avec des rebondissements que j'avais vraiment pas vu venir (tout ce qui touche au perso du stratège est vraiment bien trouvé) et on a encore des nouvelles techniques pour prendre la citadelle d'assaut (les hommes volants c'est quand même bien couillu pour l'époque, enfin même à n'importe quelle époque). Et on a une violence vraiment surprenante par moment (une gamine qui se fait empaler pleine page on voit clairement pas ça partout).
La fin relance carrément l'intérêt de la série et on sait vraiment pas où ça va nous emmener.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Jeu 18 Jan 2024, 07:28

8/10

Capeta 3

L'histoire avance vite et ça c'est vraiment une bonne chose, on a donc la première course officielle de Capeta, bon enfin ici c'est que les essais mais on est dans l'ambiance de la course. L'auteur réussit à rendre ses personnages rapidement intéressants ou attachants, la relation père/fils on sent que ça sera vraiment le coeur du manga et ça fonctionne vraiment. Pour la course il arrive à rendre des trucs chiants pas chiant, c'est fort et puis le dessin a toujours le dynamise nécessaire avec un découpage qui fait qu'on comprend toujours ce qui se passe. Dommage que le tome 4 se fasse autant attendre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar osorojo » Jeu 18 Jan 2024, 10:40

Il est pas sorti le tome 4 ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Jeu 18 Jan 2024, 10:57

Éditeur à la con, j'aurai du faire gaffe avant d'acheter. La série est finie au Japon et ça sort des tomes tous les 4 mois la voir plus car y a même pas de date pour le tome 4. Je finirai la série a l'Ephad
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar osorojo » Jeu 18 Jan 2024, 11:15

C'est abusé :/
T'as ptet moyen de les trouver en scantrad ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Jan 2024, 11:26

32 tomes... Tu seras mort avant la fin de la traduction.

Je ne commence plus que des séries intégralement traduites.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Jeu 18 Jan 2024, 11:50

osorojo a écrit:C'est abusé :/
T'as ptet moyen de les trouver en scantrad ?


Ouais mais lire sur un écran j'y arrive vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Olrik » Jeu 18 Jan 2024, 17:23

Mark Chopper a écrit:Je ne commence plus que des séries intégralement traduites.

Ouais, mais même là tu n'es pas assuré de tout posséder. Plus d'une fois je me suis fait avoir à commencer une série avant de me rendre compte que des tomes étaient en rupture et ne seraient plus réédités (par exemple les Histoires pour tous, de Tezuka).
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar osorojo » Jeu 18 Jan 2024, 18:15

Ue ça m'avait fait pareil avec Coq de combat.
Faut passer par l'occase dans ces cas là, sinon c'est mort, parce que les rééditions mettent des plombes.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Jan 2024, 18:33

Mais les prix peuvent vite grimper. J'attends toujours une réédition de Dōmu.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO