BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 08 Fév 2018, 16:36

Du coup je le remets sur ma liste. Merci pour cet avis. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Waylander » Sam 10 Fév 2018, 13:04

J'ai enfin lu les deux premiers tomes de l'Oiseau du temps et je suis trés déçu vu la répu de cette BD. Je trouve ça moche en plus. Dans le genre je préfère 10x Lanfeust.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar maltese » Sam 10 Fév 2018, 13:15

La réputation de la BD lui fait peut-être du tort, je me rappelle que quand j'avais lu le premier tome la première fois, j'avais été déçu également. J'ai laissé passer du temps avant de me mettre au deuxième, que j'ai trouvé bien meilleur déjà. Et le 3 et le 4, ça fait partie de mes 10 bd préférées, un must absolu, un sommet d'aventure et d'émotion en bd (surtout Le Rige).
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Sam 10 Fév 2018, 13:21

Pour donner un avis sur la Quête il faut lire les 4 tomes, sinon c'est pas la peine.

Et comparer avec Lanfeust, faut passer voir Alain Afflelou. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Sam 10 Fév 2018, 13:23

Je valide à 100 % le post de Pabel.

J'ai découvert la tétralogie l'année dernière et elle s'apprécie dans sa globalité (même si le tome 3 avec le Rige reste le sommet).

(Lanfeust :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar osorojo » Sam 10 Fév 2018, 13:30

Le Rige est dans mon top 10 BD.

A fond avec les deux branleurs du dessus. Pour la remarque avec Lanfeust, ça me pose moins de problème, t'es peut-être plus sensible à la BD mainstream, plus typée "manga", moins personnelle niveau dessin. Chacun son trip, même si pour ma part, je trouve effectivement que c'est incomparable niveau style, ambiance et mythologie. Lanfeust c'est de la fast fantasy rigolote axée ado, j'ai aimé aussi sur le moment, mais c'est pas le genre de série qui vient s'ajouter à la liste des références qui nourrissent mon inspiration. Alors que la quête ... ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Waylander » Sam 10 Fév 2018, 16:10

Lanfeust mainstream ? A cause du succès oui, mais c'est bourré d'humour trash, c'est parfois ultra violent et bourré de réfs sexuelles (ce qui n'est pas le cas de 90 % de la prod Soleil fantasy) . Et la quête d'une part c'est EXACTEMENT la même chose mais en plus c'est de la fantasy dans la même veine (tout se ressemble, les réfs sexuelles, l'humour, les dessins aussi mais pas les couleurs qui sont atroces dans l'Oiseau...). Sauf que Lanfeust bah c'est bien plus fun, drôle et joli (non parce que Lanfeust depuis quand le dessin n'est pas personnel ? Tu en vois souvent des BDS comme lanfeust ?? Des comme Merlin etc... oui je dis pas, mais lanfeust euh....). Oiseau du temps je lis partout que c'est adulte et Lanfeust adot. Mouais. Je vois à peine de différences. Et j'ai bien plus rêvé et voyagé avec lanfeust qu'avec l'Oiseau.

La saga d'Arleston elle fait pitié à partir du second cycle. La premier c'est bien sympa. L'oiseau du temps en plus de me faire moins marrer je trouve ça immonde visuellement. Désolé hein. :mrgreen: Enfin bon j'ai parfois du mal de toute facon avec les BD européennes de fantasy je trouve ça souvent nul, rythme effréné, scénario de merdes. :mrgreen: Mais là le succès et la réput me dépassent. Je préfère Thorgal aussi tiens même si là la comparaison est moins juste : thorgal c'est très sérieux.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar elpingos » Sam 10 Fév 2018, 17:46

Waylander a écrit:Et la quête d'une part c'est EXACTEMENT la même chose mais en plus c'est de la fantasy dans la même veine (tout se ressemble, les réfs sexuelles, l'humour, les dessins aussi mais pas les couleurs qui sont atroces dans l'Oiseau...)

Juste t'es au courant Way que la Quête est sortie bien avant Lanfeust ? (sans malice de ma part..)
Sinon évidemment pas d'accord sur ce que tu dis, même si Lanfeust je trouve ça sympatoche, La Quête est pour moi un monument de dessin et de scénario, beaucoup plus "adulte".

Mark Chopper a écrit:Je valide à 100 % le post de Pabel.
J'ai découvert la tétralogie l'année dernière et elle s'apprécie dans sa globalité (même si le tome 3 avec le Rige reste le sommet).


+1. Essaie de lire la suite Way, tu verras que ça vaut vraiment le coup, et que tu comprendras pourquoi tout le monde s'accorde pour dire que la Quête est un des monstres sacrés de la BD.
Le Rige est un chef d'oeuvre, mais je crois que finalement perso, je préfère le tome 4, plus riche et surtout amha un monument de conclusion.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar maltese » Sam 10 Fév 2018, 17:52

Lis quand même le 3 et le 4, on en reparlera ensuite :mrgreen:

Perso je garde un bon souvenir de Lanfeust (de Troy hein, parce que les Etoiles...), oui il y a un côté très fun et rentre-dedans vraiment cool dans cette série, et un univers coloré qui a clairement marqué l'heroic fantasy en bd (souvent pour le pire malheureusement).
Mais voilà, La Quête, c'est l'une de ces BD qui te hante encore longtemps après avoir fermé le dernier album. Une histoire et des personnages tellement mémorables et touchants que Lanfeust, à côté, ça fait surtout office de parodie réussie, mais sans plus.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Sam 10 Fév 2018, 18:20

Waylander a écrit:Lanfeust mainstream ? A cause du succès oui, mais c'est bourré d'humour trash, c'est parfois ultra violent et bourré de réfs sexuelles.


Voilà, j'ai surligné les mots qui définissent bien le mainstream en B.D.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Sam 10 Fév 2018, 19:58

La colo des deux premiers tomes de la Quête a été refaite d'ailleurs. On les trouve dans la dernière version de l'intégrale mais peut être pas encore dans les dernières réimpressions des tomes à l'unité.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar elpingos » Mer 14 Fév 2018, 10:23

Image

The Private Eye - Vaughan, Marcos - Urban Comics

Assez surpris au final de sa sélection dans la shot list des nominés au Fauve d'Or de cette année. Non pas que le comics soit déplaisant mais je n'y ai rien trouvé de passionnant au final. Les dessins n'ont rien d'exceptionnel et même si le fond de l'histoire de Vaughan est intéressante (un monde où internet a été coupé, où tout le monde vit avec un masque et où les médias sont en quelque sorte la nouvelle police), la trame est classique et sans surprise. Un peu juste donc je trouve.

5,5/10
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar elpingos » Lun 19 Fév 2018, 10:21

Image

Ces jours qui disparaissent - Timothé Le Boucher - Glénat

Bon ben décidément la short list d'Angoulême cette année ne me convainc pas totalement. Non pas que cet album ci soit mauvais, le scénar est assez intéressant, mais franchement on a quand même vu beaucoup mieux, notamment d'un point de vue graphique qui pour moi est ici l'un des points noirs. Car le jeune auteur, même s'il propose un dessin somme toute efficace, manque quand même de caractère et s'avère, trop lisse. Donc pas de plaisir visuel et donc un ressenti biaisé sur l'histoire. Le scénar est certes loin d'être mauvais, l'idée est originale, mais je trouve que ça ne va pas assez loin ni propose de moments réellement marquants. Le dénouement sauve le tout, un peu, mais on est loin pour moi d'un grand album.

5/10
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Lun 19 Fév 2018, 11:40

On en lit le plus grand bien un peu partout du coup j'ai failli sauter le pas alors que ce n'est pas trop mon genre de came et paf. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar elpingos » Lun 19 Fév 2018, 11:55

pabelbaba a écrit:On en lit le plus grand bien un peu partout du coup j'ai failli sauter le pas

Ouais je comprends pas ... :chut:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO