Il est un peu passé inaperçu en janvier mais ce Buffalo Runner m'a l'air d'être un one shote interessant. Je l'achète la semaine prochaine et je vous en parle.
J'en profite pour faire un rapide retour de Buffalo Runner. Je confirme que c'est un très bon one shot. La vie d'un cowboy qui a vécu des moments marquants de l'histoire américaine. C'est bien raconté, c'est très jolie et l'histoire englobant le tout est sympathique. Franchement si vous avez l'occasion lisez le, les 78 pages se lisent bien.
Puisque Buffalo Runner t'as plu, réjouis-toi, Tiburce Oger finit le prochain tome de l'adaptation des Chevaliers d'Emeraude et se lance ensuite dans un autre western du même genre : gros one-shot réaliste.
Et Oscar Martin prépare une suite à Solo, les Survivants du Chaos.
Franchement j'aime beaucoup. Le style graphique est très sympa et l'histoire franchement intéressante. On se croirait un peu dans une sorte de Mass Effect. Un conseil extraterrestre, des agents spéciaux (style spectre), des missions et une plus grande menace qui se profile. Il y a 6 tomes de sorties pour l'instant (j'ai les 4 premiers). Ça fonctionne par paire et par arc. Tome 1 et 2 à suivre, tome 3 et 4 à suivre, tome 5 et 6 à suivre. Et les 6 tomes forment le premier arc. Je suis vraiment conquis. J'ai suivi les avis/critiques des gars sur bdgest et j'ai bien fait.
Juste pour prévenir les deux ou trois gusses qui passeraient dans le coin et qui voudraient acheter le T2 de Tyler Cross, qu'il vaut mieux le prendre en librairie et vérifier son contenu car pas mal de problèmes d'impression ont été recensés (pagination bordélique et couleurs qui bavent).
Tu m'as fait peur, je l'ai acheté ce we et je n'avais pas du tout vérifié quoique ce soit. Je viens de le faire, pagination correcte du début à la fin et les couleurs ont l'air ok. Ouf