[Manga] L'habitant de l'infini de Samura

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Manga] L'habitant de l'infini de Samura

Messagepar osorojo » Mer 24 Oct 2012, 21:57

Je pense que j'essayerai de toper une collec intégrale quand ils auront fini la série. Ça à l'air vraiment sympa ! :]
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21466
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Manga] L'habitant de l'infini de Samura

Messagepar Tarankita » Lun 10 Juin 2013, 12:42

Image

Un tome dans la continuité du précédent....cette fois-ci blindé de combats, avec chacun son style...Samura conclu en violence et art du sabre.
Manji en prend vraiment plein la gueule face un adversaire très très balaise...Habaki et Kagehisa en combat des chefs, Makie toujours aussi :love:
L'intrigue étant toujours aussi développé qu'on se demande comment l'auteur va réussir à conclure en 1 seul tome...oui, le dernier en septembre... :cry:

Bonus

Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Manga] L'habitant de l'infini de Samura

Messagepar Scalp » Lun 10 Juin 2013, 13:05

Hop c'est commandé, j'avais raté sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60293
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Manga] L'habitant de l'infini de Samura

Messagepar dagokhiouma » Lun 10 Juin 2013, 13:40

mouais j'en ai lu 1 tome et demi et bof quoi, encore le 1er tome bon ok, mais la premiere moitié du 2e pouf pouf on se fait un peu chier en lisant.

En fait il faut que je sois plus précis, sur le 1er tome et demi que j'ai lu, je décroche car il est tres difficile de suivre vraiment le récit vu que les bulles sont tres tres mal distribuées, je sais pas qui parle et du coup l'histoire perd beaucoup de son interet.

Faut que je persiste ou ca reste pareil apres ? Decu car je pensais que ca me plairait vu le pitch.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Manga] L'habitant de l'infini de Samura

Messagepar Tarankita » Mar 11 Juin 2013, 08:15

Tu as quelle édition? Ok, la première édition casterman était vraiment mauvaise, et c'est clair qu'on a du mal à savoir qui s'exprime...mais je pensais que la réedition (sakka) était + clair?
Mais franchement malgre cela , j'avais quand même assez accroché.
Essaye de lire au moins jusqu'au tome 4. L'histoire prend de l'ampleur au fur et à mesure, et les dessins s'améliorent
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Manga] L'habitant de l'infini de Samura

Messagepar dagokhiouma » Mar 11 Juin 2013, 09:23

je les prends à la bibliothèque: les premiers tomes sont de chez Casterman. Bon vu ce que tu dis ça me rassure, je vais persister alors, ça m'embêterai de rater une telle oeuvre juste à cause de ça. Surtout si l'histoire et le trait s'améliore rapidement.

Thx dude :super:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Manga] L'habitant de l'infini de Samura

Messagepar Tarankita » Mer 19 Fév 2014, 14:36

Image

Manji l'immortel a vingt ans ? 1995-2014 : près de deux décennies après la parution du premier tome chez Casterman, et toujours au même rythme que l'édition japonaise, la série L'Habitant de l'infini trouve sa conclusion française avec un volume 30 en apothéose. 280 pages pour ce tome, il fallait bien ça pour faire nos adieux au Tueur d'une centaine. En librairie le 5 mars !

Pour mémoire : sur la photo, la première édition du premier tome dans la collection Casterman Manga, sa réédition dans la collection Sakka, et le tome 30 encore tout chaud de chez l'imprimeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Manga] L'habitant de l'infini de Samura

Messagepar Tarankita » Jeu 06 Mar 2014, 12:01

Image

Dernier tome :|

Que dire? J'ai commencé cette série en 2000, 14 ans plus tard, la voila finit. Que de souvenir, chaque année à attendre le prochain volume...mais à chaque lecture un bonheur total, que ce soit niveau scénar et niveau dessin. Hiroaki Samura n'a fait que s'améliorer au fur et à mesure des volumes.
Peu de manga m'ont autant tenu en haleine, le scénario est passionnant, et ce jusqu'au dernier tome! Très rare ... J'avais extrêmement peur de la fin de cette œuvre gigantesque. Au final, je suis assez content de la conclusion. Samura a su placé son récit surnaturel dans une réalité historique shogunale. C'est avec une petite tristesse que j'ai fermé cette dernière page du volume 30, toujours bourré de combat et de réflexions intéressantes.
Bref, pour moi, l'habitant de l'infini est et restera le meilleur manga de tout les temps, un point c'est tout!

Allez pour se faire plaisir:

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO