#Réalisateur# Steven SPIELBERG

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Steven SPIELBERG

Messagepar francesco34 » Ven 27 Jan 2012, 11:16

Enfin pour Schindler, Spielberg s'est quand même fait beaucoup agressé à l'époque, notamment par les Israeliens, et pas mal de personnalités qui lui reprochaient le point de vue adopté (un nazi allemand) et le traitement hollywoodien, estimant qu'un cinéaste comme lui n'avait pas le droit de s'attaquer à un tel sujet...

Sinon pour Munich, je vois pas le problème de faire aussi des oeuvres engagées. Spielberg n'est pas Suisse, il n'est pas neutre, il est ouvertement engagé en politique côté démocrate et il est partisan d'Israël. Du coup je trouve qu'il fait quand même preuve d'un point de vue assez ouvert sur ce film en considérant qui il est et ses engagements personnels. Il ne dresse pas un portrait blanc/noir de la situation et essaye de s'y confronter dans sa complexité. Certes le film épouse le point de vue Israelien, mais pour en montrer le mauvais côté et l'engrenage de violence dans lequel ils se sont eux-même engouffrés avec cette politique du "oeil pour oeil".
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Killbush » Mar 07 Fév 2012, 18:02

Le documentaire inédit Raiding the lost ark disponible ici (seulement en anglais)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Lun 27 Fév 2012, 18:56

TOP 10

Image
9.5/10

Image10/10 Image9/10

Image9/10 Image9/10 Image8/10

Image7.5/10 Image10/10 Image9/10 Image8.5/10

SUITE:

FLOP
(erreurs de parcours ou films très moyens à tous les niveaux)

Pas encore vu 1941.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 27 Fév 2012, 19:03

Je savais pas que t'aime à ce point là War of the Worlds. :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 27 Fév 2012, 19:26

Un peu vache de mettre La Couleur pourpre dans les flops, mais les autres sont parfaitement justifiés.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 27 Fév 2012, 19:39

Beau top, par contre j'aurai mis deux Indy a la place des Jurassic Park :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Lun 27 Fév 2012, 19:52

Ouais mais franchement je préfère les dinos et c’est trop mon trip les aventures dans la jungle etc cie. De plus le premier c'est ma plus grande expérience en salle de ciné avec Avatar, Titanic, Le roi Lion , Braveheart , 1492 et Le seigneur des Anneaux donc c'est gravé dans le cœur. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 27 Fév 2012, 20:00

Mark Chopper a écrit:Un peu vache de mettre La Couleur pourpre dans les flops, mais les autres sont parfaitement justifiés.

Ah bah tu vois perso je trouve que celui là c'est le summum du niais insupportable chez Spielberg.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 27 Fév 2012, 20:23

Oui, mais certains acteurs m'avaient touché.

Et j'aime le fait que Spielberg profite du pouvoir et de la liberté qui découlent de ses succès au box-office pour monter des projets qui, bien que louables sur le papier, ne se seraient pas montés avec un tel budget sans son nom.

Parce qu'il faut le dire, à l'époque, un film avec un casting 100 % noir, sur cette cause, ce n'était pas du tout vendeur... Alors bien sûr, le film a de nombreux défauts, mais rien que pour ça, je respecte l'homme, en plus du cinéaste (qui a fait bien pire avec Amistad).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 27 Fév 2012, 20:27

Oui Amistad c'est pire.
Le flop compte les daubes (à mes yeux) et les films "moyens" du cinéaste.
Chez Spielberg il faut différencier les œuvres qu'il a mis en scène pour rendre hommage et celle qu'il a mis en scène avec passion, celle qui te donne une patte et une imagination débordante parce qu'elle ambitionne d'étaler des rêves et de profonds désirs...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 27 Fév 2012, 20:28

La Couleur je crois bien que c'est le pire Spielberg et c'est dire vu comme le niveau de ET :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 27 Fév 2012, 21:01

Le pire reste Hook : celui-là, c'est du lourd.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 27 Fév 2012, 22:16

Alegas a écrit:
Mark Chopper a écrit:Un peu vache de mettre La Couleur pourpre dans les flops, mais les autres sont parfaitement justifiés.

Ah bah tu vois perso je trouve que celui là c'est le summum du niais insupportable chez Spielberg.

:eheh: Une purge ignoble, je pense que le flop de Waylander est indiscutable. Le top par contre ... :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Lun 27 Fév 2012, 22:23

Bah nan il est très bien son top (bon ok j'ai pas vu War Horse mais bon vu comment Heatmann et Way kiffent y'a de grandes chances que ce soit pareil pour moi).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Lun 27 Fév 2012, 22:37

Rencontre du troisième type je me demande toujours ce qu'on lui trouve à ce film :mrgreen: sinon le reste ça va.

En tout vivement la prochaine flopée de film Lincoln, Robopocalypse :bluespit: :bluespit: :bluespit: que Spielberg va sortir vu son niveau actuel il est pratiquement intouchable en terme de mise en scène.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante