#Réalisateur# Steven SPIELBERG

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Steven SPIELBERG

Messagepar maltese » Jeu 01 Jan 2015, 18:03

Mr Jack a écrit:POTC 1 et 2 c'est quand même bien moins honteux que cet Indy 4 arrêtez de déconner :mrgreen:

C'est personnel, mais les Pirates des Caraïbes sont des films qui m'agacent énormément... Je leur laisse qu'ils présentent de belles images, une belle photo (de manière générale, il y a un beau travail sur la forme, même si rien de très intéressant à la mise en scène), l'un ou l'autre truc drôle; mais dans l'ensemble, je déteste leur humour hyper-formaté, leurs personnages trop lisses (en gros, Jack Sparrow et son équipe, ce sont des gentils pirates qui ne font de mal à personne quoi, tout un concept :mrgreen: ), et surtout, je ne supporte pas le Johnny Depp show.

A la limite, le deuxième a ma préférence, parce que c'est le plus bordélique et peut-être celui qui se prend le moins au sérieux sans trop tomber dans le ridicule (et dans certaines idées, celui qui se rapproche le plus par moments des jeux Monkey Island). Dans le 3ème, le coup de Keira Knightley reine des pirates ou le passage dans les limbes avec Jack Sparrow, j'étais largement plus consterné que devant Shia Laboeuf qui joue à Tarzan :eheh: Pas vu le 4ème tiens.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Jeu 01 Jan 2015, 22:27

C'est du divertissement Disney c'est pas fou à lier mais c'est moins honteux (le 1 et le 2 je parle hein, le 3 il pue) que Labeouf dans la jungle en CGI dégueulasse et puis cette fin immonde aaaah nan. :eheh: Spielby aussi c'est du divertissement et le 1 est une référence absolue. Même le 3 il est grand public mais le 4 c'est pas possible. Y'a que le début qui est sympa. Le reste c'est à jeter dans la benne, essence et feu direct on oublie on passe à autre chose :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar padri18 » Jeu 01 Jan 2015, 23:06

POTC moi j’aime bien :chut: , y compris le 3. Sauf le 4 bien sûr, qui est une belle grosse purge.

Sinon pour indy, autant j’ai apprécié le film un moment, autant le dernier visionnage m’à bien dégoûté. Y’a de bonnes choses bien sûr, tout n’est pas à jeter, mais y’a aussi du mauvais.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar puta madre » Ven 02 Jan 2015, 09:29

maltese a écrit:Rencontres, c'est plutôt le film sur l'obsession de la vérité, sur la recherche de la compréhension de ce qui nous dépasse, sur la magie éternelle du regard tourné vers les étoiles, le tout magnifié par la sublime B.O. de John Williams et par un Spielberg qui parvient à lier à la perfection la féerie et l'ambiance la plus oppressante et paranoïaque, allant même jusqu'à réaliser des scènes angoissantes dignes des meilleurs thrillers (
l'enlèvement du gamin, c'est juste énorme)

Et puis la scène du repas familial avec Dreyfus qui construit sa forme dans la purée quoi, j'ai rarement vu quelque chose de plus fort au cinéma sur l'obsession et la folie (le regard de ses proches!).

Très belle défense de ce film :super:
Image
puta madre
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Ven 20 Fév 2015, 16:04

Malgré le fait que Spielberg ait déjà deux films prévus d'ici 2017, il se rajoute un troisième projet : Thank your for your service.
Le scénariste d'American Sniper est dessus, avec une histoire relatant les difficultés des soldats à repasser à la vie civile. Possibilité d'avoir Daniel Day-Lewis au cast.
Tournage apparemment prévu pour cette année. J'ouvre pas encore de topic vu que Spielberg aime multiplier les projets qui n'aboutissent pas forcément.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Ven 20 Fév 2015, 16:09

il est attirer par le succes du clint :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 20 Fév 2015, 16:24

A la base c'est Spielberg qui devait faire American Sniper donc pas étonnant cette news.

Il sent le bon filon à exploiter quitte à l'exploiter faut être le premier à se jeter dessus. Là le tournage serait déja prévue pour cette année.

Avec le succès phénomenal du film qui va être le gros succès au BO américain 2014 (devant Hunger Games, Gardien de la galaxy), on va en manger à toutes les sauces pendant les 3/4 ans à venir du American Sniper like, tous les studio vont nous sortir un film traitant des près ou de loin du conflit Afghanistan/Irak.

Si ça permet d'avoir des films du niveau Bigelow et son Démineurs pourquoi pas mais attention à l'overdose.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Ven 20 Fév 2015, 18:09

Milkshake a écrit:Il sent le bon filon à exploiter quitte à l'exploiter faut être le premier à se jeter dessus.

en tant que réal je pense pas que Spielberg soit du genre à se lancer dans un projet uniquement pour exploiter un filon... :shock:
Il passe derrière la caméra uniquement quand un truc lui tient vraiment à coeur.
Niveau prod je dis pas, il doit faire tourner sa boite. Mais comme réalisateur il est au-dessus de ce genre de considérations maintenant...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Ven 20 Fév 2015, 18:28

Il passe derrière la caméra uniquement quand un truc lui tient vraiment à coeur.

C'est clair, à son âge, arrivé à son niveau, il fait ce qu'il a envie de faire, point.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 20 Fév 2015, 18:33

Nan mais Milk il pense toujours à la place des réals, c'est rigolo. Nichols il dit non aux chèques, par contre Spielberg, qui est déjà plein aux as, accepte sans problème. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Ven 20 Fév 2015, 19:28

Spielberg est le cinéaste qui est le plus habile businessman que le cinéma est connu rien que pour cela j'ai un profond respect pour le mec en plus d'avoir fait de nombreux films marquant.

Là le bouquin que Spielberg veut adapter a de bonnes critiques du coup ça donne une meilleure base que l'histoire d'American Sniper.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 21 Fév 2015, 07:24

Milk en fait c'est un gars qui pense qu'au fric. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 21 Fév 2015, 09:11

J'irai pas jusqu'à faire la suite de 50 comme Scalp :nono:

Ça n'empêche pas Spielberg d'avoir le flaire pour des projets à succès et puis c'est un des rare qui elève le niveau des blockbusters.

Il est peut être le seul avec Nolan à pouvoir faire des projets qui lui tienne à coeur avec un budget conséquent pour mettre en oeuvre ses idées visuelles tout en ayant une véritable liberté d'expression cinematographique.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 21 Fév 2015, 09:41

Il élève les blocks ?

Transformers 1234. :shock:
Super 8.
Terre Nova.
Falling skies.
Paul.
Men in blakc 3.
Real steel.
Cowboys vs aliens.

(que de la merde ces dernières années)

T'es sérieux là ?

Et il produit tellement de succès que DREAMWORKS ANIMATION est en difficulté. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 21 Fév 2015, 09:59

Je parlais en tant que réal.

Pas en tant que producteur un titre dont il faut faire attention n'importe qui (qui a des connaisances et un peu d'argent à Hollywood) peut devenir un producteur excecutif sur un projet.

Souvent c'est plus un moyen pour les véritables producteurs qui ont investie leur argent dans le film de s'attirer le prestige d'un cineaste reconnu pour justment trouver des accords avec les distributeurs et studio pour faire la pub autour de ces projets. Souvent les cinéphiles fan d'un réal tombe dans le panneau.

Ces cinéastes ne supervisent rien du tout et n'ont aucun controle sur le rendu final de ces films là. Sans quoi on aurait de bien meilleur films.

Le meilleur exemple dernièrement est le Green Dragons par les real de Infernal Affair avec Scorsese en producteur excecutif. Alléchant sur le papier, deception à l'arrivé.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante