Mr Jack a écrit:POTC 1 et 2 c'est quand même bien moins honteux que cet Indy 4 arrêtez de déconner
C'est personnel, mais les Pirates des Caraïbes sont des films qui m'agacent énormément... Je leur laisse qu'ils présentent de belles images, une belle photo (de manière générale, il y a un beau travail sur la forme, même si rien de très intéressant à la mise en scène), l'un ou l'autre truc drôle; mais dans l'ensemble, je déteste leur humour hyper-formaté, leurs personnages trop lisses (en gros, Jack Sparrow et son équipe, ce sont des gentils pirates qui ne font de mal à personne quoi, tout un concept

A la limite, le deuxième a ma préférence, parce que c'est le plus bordélique et peut-être celui qui se prend le moins au sérieux sans trop tomber dans le ridicule (et dans certaines idées, celui qui se rapproche le plus par moments des jeux Monkey Island). Dans le 3ème, le coup de Keira Knightley reine des pirates ou le passage dans les limbes avec Jack Sparrow, j'étais largement plus consterné que devant Shia Laboeuf qui joue à Tarzan