Niko06 a écrit:![]()
Bon pour les thématiques c'est vrai que l'enfance et la famille (enfin je vois plus la relation père-fils que vraiment la famille) sont souvent présentes, les autres je vois pas, pis un scénario intelligent c'est pas une thématique, et quand la fin est foirée c'est pas intelligent![]()
Sur le plan technique, à part dans ses premiers films (Duel, Jaws là ok y'a une filiation) ça me frappe vraiment pas, je dois être aveugle! Pis la photo c'est surtout sa rencontre avec Kaminski qui lui a été bénéfique.
Pour Scorsese, désolé mais il s'est pas mal renouvelé au cours de sa carrière (After Hours, King of Comedy, la dernière tentation du Christ...) et je trouve que l'ascension sociale y est tout aussi présente sinon plus chez lui.
Comment on peut considérer comme grand un mec qui a fait Amistad, Always, E.T., Hook...
Et pour la remarque de Milkshake sur mon débat "ridicule", certes un réalisateur doit savoir manager une équipe de tournage (bien aidé par le 1er assistant) mais quelqu'un qui se contente d'être manager et qui ne sait pas composer ses cadres pour moi ce n'est pas vraiment un artiste c'est tout. Si pour toi un gars qui n'a pas le sens de l'image c'est un réalisateur, ce n'est pas mon cas.
zack_ a écrit:Le coup qu'il ne cadre pas déjà je ne vois pas où tu as vu ça Niko
waylander a écrit: Le truc c'est qu'on est au ciné et c'est la pure forme cinématographique qui joue le plus grand rôle. Un truc moche pauvre cinématographiquement même si c'est bien joué et que ya du fond ça me marquera pas.
Mais sinon franchment les mecs je trouve ça kiffant de parler ciné avec vous sérieux.
Même si nos avis divergent on a chacun une personnalité et on peut se comprendre etc...
Fallait que je le dise.
C'est énorme de telles discussions surtout pour moi qui n'a pas la chance d'avoir de potes "live" cinéphile.
waylander a écrit: Scalp : Il fait jamasi de happy-end Spielberg (sans ses derniers films) . Où tu vois une happy-end dans Minority report ? Le flic (Cruise) reste seul, i lne se remet pas avec sa femme et il ne retrouvera jamais celui qu ia kidnappé son gosse. Oui la fi nse termien agréablement parce que le bad guy est arr^té et les Précogs sont libérés mais ils restent très marginaux. Il seront seuls toute leurs vies.
Dans la Guerre des mondes : La fin tue. Les hommes n'arrivent à rien face aux Et et c'est la Nature elle-même qui va rejtter ces envahisseurs et j'avais jamais vu ça avant (avant c'était boum boum la guerre les militaires gagnent). Cruise à la fin retrouve son fils mais même si leur relation va s'arranger il reste au loin. Il ne fait plus partie de cette famille. Sa femme est avec un autre homme et c'est elle qui s'occupe au mieux de ses gamins. Cruise est seul avec un boulot de merde et une mentalité immature.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités