#Réalisateur# Gaspar NOÉ

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisteur# Gaspar NOE

Messagepar Alegas » Dim 22 Avr 2012, 22:44

T'es passé à côté du film, c'est pas grave t'es loin d'être le seul.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Dim 22 Avr 2012, 22:48

Je pense l'avoir compris, mais ça ne m'intéresse pas c'est tout. Cette manière expérimentale, corporelle de filmer, de faire ressentir les choses du fond des tripes, ... Le cinéma expérimental soit on adhère, soit pas. Moi j'ai du mal (encore qu'il y a des exceptions dans ma liste). Même si ça fait du bien lorsque les derniers plans arrivent enfin, et qu'on pense :
ah ben oui une belle vie était possible pour eux, pourquoi ont-ils tout détruits ces cons. Puis enfin bon toute la métaphysique du film est résumée dans le dernier texte, très belles lignes en effet
C'est comme toi avec Tueurs nés, voilà :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Killbush » Dim 22 Avr 2012, 22:52

Alegas a écrit:T'es passé à côté du film, c'est pas grave t'es loin d'être le seul.

Tu parles de quel film là ? De toute façon, que ce soit Irréversible ou Enter the Void, les deux ne sont pas bien difficiles à comprendre, tu veux quand même pas nous faire croire que c'est d'une complexité vertigineuse :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Avr 2012, 23:27

Killbush a écrit:Ça fait beaucoup de bruit pour un provocateur qui a une vision du monde digne d'un ado de 16 ans mais qui s'en sort grâce à son sens particulier de la mise en scène (je précise, j'ai bien aimé Enter The Void).
Perso, j'attends qu'il fasse son film de cul, j'imagine bien une double pénétration en vue subjective/split screen/plan séquence avec les deux éjacs à la gueule du spectateur en conclusion, ça serait une belle mise en abime de son cinéma : de la virtuosité au service du néant (amha)

J'ai vu son court-métrage "Sodomites", destiné à promouvoir le port du préservatif.

Personnellement, il m'a coupé l'envie de baiser pendant quelques jours :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 22 Avr 2012, 23:31

Killbush a écrit:
Alegas a écrit:T'es passé à côté du film, c'est pas grave t'es loin d'être le seul.

Tu parles de quel film là ? De toute façon, que ce soit Irréversible ou Enter the Void, les deux ne sont pas bien difficiles à comprendre, tu veux quand même pas nous faire croire que c'est d'une complexité vertigineuse :mrgreen:

J'ai pas dit qu'il ne l'avait pas compris, j'ai dit qu'il était passé à côté, c'est pas la même chose.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Lun 23 Avr 2012, 08:25

Killbush a écrit:

Killbush commence à être méchant, c'est la rébellion des bisounorus arme au poing :eheh:
Logan

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Avr 2012, 09:49

Et je kiffe son nouvel avatar.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 23 Avr 2012, 10:47

Par contre sa signature elle est pas NSFW approuved :nono: :eheh:
Logan

Messagepar Killbush » Lun 23 Avr 2012, 10:51

Tu me donnes une idée là :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Avr 2012, 12:20

:eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 23 Avr 2012, 12:56

T'aurais du mettre

"Les bisounours n'approuvent pas le NSFW" :eheh:
Logan

Messagepar Alegas » Sam 18 Jan 2014, 18:16

Ça faisait des années qu'il souhaitait le faire : Gaspar Noé va enfin réaliser son film érotique. Le tournage devrait commencer pour le printemps, le casting a déjà commencé, et Noé déclare que, contrairement à Nymphomaniac, il n'y aura pas de doublures ou de prothèses, mais qu'il souhaite avoir la même approche, à savoir un aspect dérangeant qui prime sur le sexy.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Sam 18 Jan 2014, 18:46

Ça peut être intéressant sur la forme ;)
zack_

Messagepar Alegas » Sam 14 Juin 2014, 17:28

Gaspar Noé reste fidèle à lui-même, même lorsqu'il tourne un clip promo pour la Coupe du Monde :

According to El Universal (Mexican newspaper), Gaspar Noé has shot a Football World Cup-dedicated short movie titled SHOOT for which a technology has been used to make the viewer feel like a soccer ball during a football match.

The full movie - with 4-5 minutes-long shorts - could be shown in theaters in September 2014 and (maybe) in some festivals. Shorts could be also be shown separately.

:mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Sam 14 Juin 2014, 20:45

Pourquoi il va filmer a l'intérieur du ballon? Amazing!
Curieux de voir dommage que ça soit diffuse bien loin de la CdM
zack_

PrécédenteSuivante