#Réalisateur# James CAMERON

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar angel.heart » Lun 31 Mar 2014, 23:13

Bah ouais. Il ne me tient pas du tout à cœur, mais je reconnais que c'est un bon divertissement, bien mis en scène, bien joué et même plutôt bien écrit.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar Dunandan » Lun 31 Mar 2014, 23:17

Ben Cameron, tant qu'il envoie la marchandise, ça me va. D'ailleurs avec ses deux Terminator, je crois que Titanic est son film est le mieux écrit. Bizarre de les mettre côte à côte.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar osorojo » Mar 01 Avr 2014, 00:19

Jack, je rejoins ton troupeau, sans aucune crainte. Avatar je l'ai SUBI deux fois, une fois au ciné parce qu'on m'avait vendu du rêve (j'ai cauchemardé) et une autre fois en week end avec des potes à qui ça tenait à coeur. J'me suis fadé la version longue il me semble, c'était dur. Et puis évidemment j'me suis fait engueuler parce que j'ai osé dire que ça me semblait bien bas du front :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar Mr Jack » Mar 01 Avr 2014, 10:20

Image
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Avr 2014, 10:23

C'est de la merde bonne pour les enfants.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar Mr Jack » Mar 01 Avr 2014, 10:28

Stop, j'ai pas assez de gif pour tout le monde. 8)
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar lvri » Mar 01 Avr 2014, 17:11

Je suis franchement épaté des avis très, comment, négatif sur Avatar.
Techniquement, il a quand même marqué une belle avancée. Visuellement, c'est une claque (3D ou pas d'ailleurs).
Le scénario est plutôt banal, certes, mais franchement, c'est un exact copié collé de ce qui se passe sur notre Planète actuellement. Donc, je ne vois pas où est le problème de transposer une réalité dans un monde imaginaire.
Après, oui, il y a les gros clichés très américains. Mais en même temps, ces clichés sont aussi une réalité.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Avr 2014, 18:40

Le monde dans lequel nous vivons n'est pas manichéen.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar Dunandan » Mar 01 Avr 2014, 18:44

Et pour aller encore plus loin même si c'était la réalité je ne cherche pas le copié collé dans un film. Autant ne pas aller au ciné si c'est le cas ^^
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar Waylander » Mar 01 Avr 2014, 18:53

Mark Chopper a écrit:Le monde dans lequel nous vivons n'est pas manichéen.


Ok sauf que je ne vois pas en quoi je devrais avoir une vision nuancée sur un tel sujet : les multinationales débarquent en Amazonie et défoncent tout y compris les tribus indiennes. Alors si demain des exactions sont commises par les indiens, franchement, je m'en branle, je n'irais pas les accusés en disant " ah finalement vous êtes des cons aussi". Les mecs répondent avec ce qu'ils ont (et en plus ce n'est pas le cas : il n'y pas de réponse par le sang de ces gens-là. Voir l'histoire de Raoni qui tente le pacifisme sans que cela ne fonctionne. S'ils utilisent un jour la violence ce sera en cas de dernier recours parce qu'on les y aura forcé). C'est vraiment un sujet sur lequel j'ai du mal à voir une vision objective tant on ne trouve pas de zones d'ombres du côté des tribus (mais des gouvernements des pays en question oui).

Désolé de te l'apprendre, mais dans certains situations il faut choisir un camp parce que le monde est parfois manichéen. A vouloir à tout prix être objectif, on ne fait rien et on laisse faire sous prétexte que dans tous les camps il y a des cons et des intérêts. Alors dans les conflits géopolitiques Russie / USA etc...ok là c'est loin d'être manichéen mais quand il s'agit de voler les ressources, piller, exploiter des tribus, des forêts etc.... (et ce n'est pas une question de survie de l'Occident mais des banques, des traders, de la finance, des multimilliardaires) bon faut arrêter un peu le discours sur le manichéisme. :mrgreen: Sur le sujet et en plus "mature" : La forêt d’Émeraude.

Dans une guerre il faut une vision nuancée sur le long terme mais au départ, il y a bien un camp qui attaque, qui pille, qui "impose" etc ....Alors on va me dire que certaines tribus se battent entre elles...oui et ? Ça justifie qu'on vienne les piller , les empêcher de vivre dans leur environnement et qu'on leur importe la "démocratie" et la civilisation par la guerre ou la déforestation qui va les forcer à vivre en ville en clochard alcoolo (voir Aborigènes) car ils trouveront jamais de taff ? Par contre, voilà la réalité : l'Occident ne fait certainement pas ça par plaisir , c''est surement bourré de bonnes intentions.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Avr 2014, 19:31

Et voilà : ton post est trop long :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar Dunandan » Mar 01 Avr 2014, 19:37

Justement ton post, Way, indique que la réalité est plus complexe que celle que nous propose Avatar, merci d'avoir joué :chut:.

Le soucis, c'est qu'il n'y a pas d'entre-d'eux dans ce film : les méchants militaires versus les gentils indigènes qui vivent en harmonie avec la nature.

Je trouve que Titanic est l'un des scripts les mieux écrits de J. Cameron justement parce malgré la présence d'un badguy tout vilain tout pas beau, d'un autre côté la bourgeoisie est dépeinte de manière assez nuancée.

Dans Avatar, cette nuance humains/indigènes, on la retrouve seulement chez les scientifiques, et encore on atteint une naïveté assez énorme.

Bon je critique, je critique, mais je l'aime bien ce film pour le spectacle et l'aventure qu'il procure. Par contre c'est clair que ce n'est pas avec ce dernier que je vais enrichir ma vision du monde :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar Alegas » Mar 01 Avr 2014, 19:42

dunandan a écrit:Le soucis, c'est qu'il n'y a pas d'entre-d'eux dans ce film : les méchants militaires versus les gentils indigènes qui vivent en harmonie avec la nature.


Tout comme Danse avec les loups et Pocahontas, pourtant on ne leur crache pas autant que Avatar pour cette raison.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar Dunandan » Mar 01 Avr 2014, 19:43

Ben non il y a aussi de méchants indiens dans Danse avec les loups :chut:. Bon par contre je suis d'accord pour les militaires, mais vu que le film ne se base pas trop là dessus ça ne me gêne pas. C'est vraiment une question d'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar Waylander » Mar 01 Avr 2014, 19:47

Dans AVATAR, les scientifiques ne sont pas cons et tous les militaires non plus puisque dans les potes au héros on en trouve deux....dont la nana de Fast and Furious. En fait le reproche à faire c'est juste l'épaisseur des personnages mais le manichéisme il existe dans ce film simplement à cause de l'écriture "Disney". Les militaires ne sont pas méchants méchant puisque seul un seul d'entre eux est développé (le boss). Les autres obéissent. Après bien évidemment ce n'est pas un film d'auteur alors ce n'est subtil voilà...


Sauf que justement Dun : de méchants indiens ça fait manichéen aussi car on t'en montre sans t'expliquer sans manichéisme pourquoi ils sont devenus des traitres....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO