#Réalisateur# John CARPENTER

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# John CARPENTER

Messagepar Rotwang » Dim 10 Avr 2011, 08:54

Ghosts of Mars 6/10 (au-dessus de la moyenne pour le coup de l'ouvre-boites qui m'a fait tordre de rire)
Vampires 6/10
Los Angeles 2013 3/10 (j'ai beau essayer régulièrement, comprendre la démarche de Carpenter, ça ne passe pas du tout)
Le Village des damnés 5/10
L'Antre de la folie 6/10
Body bags (TV) 4/10
Les Aventures d'un homme invisible 7/10
Invasion Los Angeles 10/10
Prince des ténèbres 6/10
Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin 10/10
Starman 7/10
Christine 7/10
The Thing 10/10
New York 1997 9/10
Fog 7/10
Halloween, La Nuit des masques 7/10
Assaut 8/10
Dark Star 5/10
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar angel.heart » Dim 10 Avr 2011, 13:34

Les mêmes notes à "l'antre de la folie" et "prince des ténèbres" qu'à "ghosts of mars" et "vampires"?!!! :|
Notes d'ailleurs inférieur à celles de "les aventures d'un homme invisible"???!!!!!!! :( :( :(
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Rotwang » Dim 10 Avr 2011, 16:51

Ben ouais.
J'ai peut-être un peu surnoté Ghosts of mars par contre.
Prince des ténèbres je ne suis jamais entré dans le trip et l'antre de la folie je trouve ça trop contes de la crypte, mais c'est un ressenti personnel.
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Moviewar » Lun 11 Avr 2011, 16:53

- The Thing 7,5/10
- Vampires 7/10
- Ghosts of Mars 6/10
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Avr 2011, 07:39

Rotwang a écrit:Ben ouais.
J'ai peut-être un peu surnoté Ghosts of mars par contre.
Prince des ténèbres je ne suis jamais entré dans le trip et l'antre de la folie je trouve ça trop contes de la crypte, mais c'est un ressenti personnel.

Ouais Prince des ténèbres j'ai revu hier, c'est un des plus mauvais Carpenter :lol:
L'antre de la folie c'est largement au-dessus quand même :roll:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar angel.heart » Jeu 14 Avr 2011, 10:57

Prince des ténèbres un des plus mauvais Carpenter?! :evil:

Et pourquoi pas le bon la brute et le truand plus mauvais Leone?!
Les affranchis plus mauvais Scorsese?!
Carlito's way plus mauvais DePalma?!
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Avr 2011, 11:03

Je vais m'épargner d'en faire la critique je pense... mais mal joué, scénar bidon, film mou et chiant, pas d'angoisse ni de suspense... bref gros bof, et d'habitude j'aime bien Carpenter...

angel.heart a écrit:Prince des ténèbres un des plus mauvais Carpenter?! :evil:

Et pourquoi pas le bon la brute et le truand plus mauvais Leone?!
Les affranchis plus mauvais Scorsese?!
Carlito's way plus mauvais DePalma?!

Bein pas faux pour le dernier :mrgreen:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar angel.heart » Jeu 14 Avr 2011, 11:19

Je commençais à penser que tu avais en fait un sens de l'humour particulier mais non même pas, t'as bien mis un pauvre 5,5/10 à Cartito! :shock:
Prince des ténèbres c'est lent mais pas chiant, la réal est génial ( Carpenter avec le scope c'est pas un nul ) pi y a une putain atmosphère de malade ( aidé par une bande son monstrueuse ) et les acteurs jouent bien ( t'as vu la vf ou quoi?! ).
Quand au scénar bah c'est comme souvent chez Carpenter simple mais efficace.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Avr 2011, 13:12

Oui Carlito c'est un peu spécial... j'aime beaucoup DePalma aussi, mais avec ce film là je sais pas pourquoi ça coince, j'accroche pas du tout.
Il a de grandes qualités filmiques intrinsèques au cinéma de DePalma, d'interprétation aussi, mais rien à faire... j'accroche pas aux personnages ni à l'histoire, ce qui fait que je m'y ennuie au bout d'un quart d'heure, et que rien de ce qui se passe ne me "parle". C'est difficilement explicable ou définissable ce genre de sensation, mais tu m'entendras jamais dire que Carlito est un mauvais film cependant.

Par contre Prince des ténèbres l'ambiance et l'atmosphère m'ont rien fait du tout... pas du tout comme L'antre de la folie ou The thing qui sont très forts à ce niveau là. Après évidemment Carpenter et le scope c'est toujours bien filmé... m'enfin même un grand cinéaste peut se rater de temps en temps imho... mais bon, c'est quand même pas le pire de Carpenter pour moi (j'ai revu et détesté Starman récemment), mais loin d'être un de ses meilleurs (Jack Burton mon favori).
Et puis niveau casting c'est du second choix quoi, un peu comme pour Invasion LA (que j'aime bien mieux), à part Pleasance en fin de carrière, le reste c'est pas folichon. enfin on est loin de Kurt Russel ou Sam Neil ou de la longue liste de grands acteurs qui de tous temps ont bossé pour Carpenter...

PS: aussi je rajoute que chacun a sa façon de noter, et qu'en regardant tes notes on est très différents à ce niveau là... genre t'as mis 6 10/10 rien qu'à la filmo de Carpenter, alors que c'est quasiment le nombre de 10/10 que j'ai mis en tout et pour tout sur l'ensemble des films que j'ai pu voir...
En gros j'ai tendance à noter plus sec que pas mal d'autres forumeurs... et pour moi dès 9/10 c'est forcément dans mon top100, alors qu'il y en a d'autres ils pourraient couvrir un top300 roen qu'avec leurs 10/10 :mrgreen:
Donc usuellement pour moi la meilleure note que j'octroie ce sera plutôt 8 ou 8.5, au-delà c'est forcément que le film entre dans le cercle restreint de mes "favoris".
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Rotwang » Jeu 14 Avr 2011, 13:35

Et bien voilà, ça résume (un peu) ce que je pense de Prince des ténèbres. Je ne nie pas que c'est très bien mais je n'ai pas du tout accroché et je note, comme tout le monde, d'un point de vue subjectif. L'antre de la folie ça ne m'a pas accroché non plus. Mais ces films là je les ai vus au moins une dizaine de fois.
Par contre, les aventures d'un homme invisible, j'y vais à chaque fois à reculons et j'y prends finalement beaucoup de plaisir. La réalisation classe de Carpenter colle parfaitement à l'histoire. C'est fun, décalé, prenant. Ce film-là c'est son Darkman à lui et je le préfère aux deux autres films cités. C'est comme ça, ce n'est pas grave.
Quand on me demandais ce que je voulais faire quand je serais grand, je disais toujours John Carpenter. J'ai beaucoup d'admiration pour son intégrité morale et professionnelle, mais ce n'est pas une raison d'adorer tout dans sa filmo parce qu'on m'a dit qu'il fallait adorer. Prince des ténèbres c'est un classique ok, mais pas pour moi.
De toutes façons le plus mauvais Carpenter c'est l'équivalent du meilleur Craven.
Par contre The thing, Jack Burton (que d'aucuns détestent ici) et they live (que Matt Reeves compte d'ailleurs remaker :shock:) c'est forever :love:
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar angel.heart » Jeu 14 Avr 2011, 13:42

Le plus mauvais Carpenter c'est quand-même son piégé à l'intérieur ( masters of horror ) qui est d'une nullité absolu.
Les aventures d'un homme invisible c'est sympa mais sans plus ( c'est moins bon que "l'emprise des ténèbres" de Craven :mrgreen: ).
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Avr 2011, 13:53

J'ai pas vu les épisodes de Master of Horror...
Mais sur sa filmo ciné tu es manifestement ultra-fan de Carpenter, que des bonnes notes.
Moi y'a qu'un cinéaste à qui j'ai mis que des bonnes notes c'est Miyazaki... pour le reste, même Spielberg dont je suis un inconditionnel depuis ses débuts y'a des films de sa filmo que j'aime peu ou pas.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar angel.heart » Jeu 14 Avr 2011, 14:01

Bah ouais, ses moins bons films reste de bonnes série B je trouve.
Carpenter c'est mon réal préféré ( mais ça n'empêche pas que si il fait de la merde bah c'est de la merde et pi c'est tout )
Mais le réal à qui je met le meilleur pourcentage niveau note sur toute sa carrière ça reste Verhoeven.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Rotwang » Jeu 14 Avr 2011, 14:38

Nan, ce n'est pas TON réal préféré, c'est MON réal préféré et son plus mauvais film c'est Los Angeles 2013. Débat stérile. :demon:
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar angel.heart » Jeu 14 Avr 2011, 14:40

Bah putain si c'est ton réal préféré j'aimerai bien voir les notes que tu file au réal que t'aimes le moins! :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante