


dunandan a écrit:J'aimerais bien que tu m'expliques tes trois premières notes.





Par contre tu revois La forteresse cachée à la baisse (tu le notais à 7.5 à la base) ?








Ce sont des cinéastes "purs", car ils vont pas faire passer la psychologie par les dialogues, mais par les inspirations visuelles, la musique et le découpage.
(c'était surtout par rapport à Spielberg, pas Gosha ou Misumi, que je trouve en effet très profonds, qui témoigne d'une grande connaissance du contexte historique, là où Kurosowa opérait une grande épure contextuelle pour faire le film qu'il voulait, comme tu le soulignes toi-même, mais ce n'est absolument pas un défaut pour moi ; par contre au niveau de la mise en scène je suis totalement d'accord que ça pose les bases du cinéma moderne).

Tu entends quoi par cinéaste "pur" ? Par opposition au cinéma d'auteur, ou au cinéma "littéraire" (pour les deux cas, je ne suis pas d'accord : il se voulait populaire par la mise en scène, et s'opposait au cinéma théâtral justement en faisant un travail d'adaptation purement cinématographique) ?
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