#Réalisateur# Christopher NOLAN

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Dunandan » Mer 15 Aoû 2012, 04:08

Je viens de découvrir ce site de cinéma québécois qui est pas mal du tout, et fonctionne en binôme avec un magazine pour offrir des contre-avis qui contrastent parfois fortement avec ce dernier. L'un de ses rédacteurs propose ici une analyse de la mise en scène de Nolan qui accordera (avec intelligence), je pense, certain de ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar zack_ » Sam 27 Oct 2012, 17:21

Voilà du lourd, du très très lourd comme diraient Michel et Michel. Des spéculations, mais du lourd. Nous apprenons par le biais du site Digital Spy suite à une interview de Gregg Wilson, fils de Michael G. Wilson qui, avec la famille Broccoli, gère la saga cinématographique « James Bond » qu’il aimerait bien que ce soit Christopher Nolan qui tienne la caméra pour James Bond #24 avec toujours Daniel Craig en agent 007.

Voici la déclaration de Gregg Wilson : « Nous serions très intéressés à discuter de la question avec lui. Nous tenons à faire le même type de film. Ce serait un rêve de travailler avec Christopher Nolan. Quand il s’agit de réalisateur, nous avons toujours un esprit assez ouvert. »

Christopher Nolan avait lui-même annoncé de son côté qu’il avait toujours eu envie de réaliser un James Bond avant d’entamer la franchise de Batman. Maintenant qu’il n’est plus lié à cette saga, peut-être que nous pourrions imaginer Nolan à la réalisation d’un Bond ?

Ce qui est marrant, c’est que dernièrement Sam Mendes avait lui-même reconnu s’être inspiré de The Dark Knight pour faire SkyFall. Avec tous ces actes d’amours, il serait bon d’entendre l’intéressé a ce sujet.
zack_
 

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Logan » Sam 02 Fév 2013, 21:14

Logan a écrit:MAJ:

Following : 8.5/10
Memento : 8.5/10
Insomnia : 8,75/10
Batman Begins : 8,75/10
Le Prestige : 10/10
The Dark Knight : 9/10
Inception : 9/10
The Dark Knight Rises: 8,5/10

J'aime bien :mrgreen:


MAJ

Folllowing: 8/10
Memento: 7/10
Insomnia: 7/10
Batman Begins: 8/10
Le prestige: 10/10
The dark Knight: 8/10
Inception: 7/10
The dark knight Rises: 7/10
Logan
 

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Jack Spret » Dim 03 Fév 2013, 13:44

Following : 8/10
Memento : 9,5/10
Insomnia : 7/10
Batman Begins : 7,5/10
The Dark Knight : 9/10
Inception : 8/10
The Dark Knight Rises: 8,5/10


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Logan » Dim 03 Fév 2013, 13:56

Tu mets que des bonnes notes mais t'as pas vu son seul chef d’œuvre :eheh:
Logan
 

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Mark Chopper » Dim 03 Fév 2013, 13:57

En fait Jack, c'est un next gen ?

C'est bête, il m'avait donné bonne impression au début :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Jack Spret » Dim 03 Fév 2013, 18:52

Inception, je suis allé le voir avec des amis qui n'ont fait que cracher dessus car ils n'avaient rien compris, d'où ma note qui relève plus d'un sentiment d'être en marge des spectateurs que j'accompagnais.
Mais quand j'y repense, je me dis qu'en fait il mérite 6/6,5

The Dark Knight, j'ai adoré et The Dark Knight Rises, c'est plus une note pour la globalité du travail accompli par Nolan sur Batman, moins pour le film en lui même (que je ne reverrais jamais d'ailleurs)

Memento, c'est vraiment un gros kif personnellement, je l'ai maté plein de fois et il ne m'ennuie jamais.

Insomnia, quelques images et scènes me reviennent en tête (dont la poursuite sur les rondins que j'avais uberkiffé) mais je saurais pas vraiment donné de tête. C'est un 7 de mémoire.
Et Following, c'est personnel parce que j'avais écrit une nouvelle assez similaire dans l'idée.

Voila tout, j'espère avoir été clair et concis :mrgreen:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Alegas » Dim 03 Fév 2013, 19:23

T'avais pas besoin de te justifier Jack, c'est juste que sur ce forum certains ont tendance à penser que ça fait bien de sous-évaluer les films de Nolan ces derniers mois.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Mark Chopper » Dim 03 Fév 2013, 19:42

Là où tu vois une justification, je distingue surtout une argumentation, qui vaut mieux que de simples notes posées.

Mais en fait, je ne sous-évalue pas Nolan. Par contre tu surévalues TDKR :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Jack Spret » Dim 03 Fév 2013, 19:56

Oui je ne me justifie en rien.
Libre à vous de penser que je suis un next-gen ou pas, du moment que je sais ce que je suis :mrgreen:

C'est juste que c'est vrai que j'ai tendance à poser mes notes comme ça sans explication, ce qui a tendance à déshumaniser mon TOP alors que chaque note à son histoire.

A l'avenir, j'essaierais de faire ça dans chaque topic de réal ou d'acteurs :wink:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Mark Chopper » Dim 03 Fév 2013, 20:10

Par contre, tu n'as jamais vu Le Prestige ? Parce que c'est son chef-d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar zack_ » Dim 03 Fév 2013, 20:28

Inception, je suis allé le voir avec des amis qui n'ont fait que cracher dessus car ils n'avaient rien compris, d'où ma note qui relève plus d'un sentiment d'être en marge des spectateurs que j'accompagnais.
Mais quand j'y repense, je me dis qu'en fait il mérite 6/6,5

La revision est encore plus croustillante je te rassure, revu y a pas longtemps et y a des théories qu'on peux extrapoler et qui peuvent être dans le vrai (exemple: Léo est jamais sorti du reve depuis le début et quand ça femme se jete c'est pour sortir de l'inception). Je le trouve intelligent même si le segment dans la neige est le plus faible.
zack_
 

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 20:31

Alegas a écrit:T'avais pas besoin de te justifier Jack, c'est juste que sur ce forum certains ont tendance à penser que ça fait bien de sous-évaluer les films de Nolan ces derniers mois.


Bein non, Prestige ça reste un chef d'oeuvre, le reste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Alegas » Dim 03 Fév 2013, 20:32

C'est bien ce que je dis. Avant TDKR il y avait 95% du forum qui trouvait tout ses films géniaux, et là depuis juillet dernier tout le monde baisse ses notes. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Heatmann » Dim 03 Fév 2013, 20:33

raaah tout de suite , le reste c'est pas de la daube quand meme .... taper sur nolan vue sont succes , super .... trouver surcoter ok , trouver que sur mise en scene pur il fait pas le kakou , why not ? mais le mec est un vrai cineaste , un artiste , avec une vision et identiter ......
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO