#Réalisateur# Lilly & Lana WACHOWSKI

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar zack_ » Mer 07 Déc 2011, 22:52

Non c'est Lana :chut:
zack_
 

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Tyseah » Mer 07 Déc 2011, 23:01

Ah nan mais chui con! Je sais que c'est Lana mais j'avais lu "de gauche à droite"! Je voulais blaguer et lancer ma petite remarque sarcastique mais j'aurais mieux fait de la fermer. :eheh:
Tyseah
 

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar zack_ » Mer 07 Déc 2011, 23:11

T'inquiète j'avais lu comme toi, mais me suis repris à deux fois me disant que ça ne pouvait pas être "une" autre que Lana
zack_
 

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Tyseah » Jeu 08 Déc 2011, 01:47

Clair. :eheh:
Tyseah
 

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Jed Trigado » Sam 10 Déc 2011, 19:34

Bon les frères Wachowski et moi, ça se limite surtout à deux films, Bound et Matrix, un film noir en huis clos que j'avais trouvé bien et le second qui fut un carrefour d'influences inégalé entre le cinéma, la BD et le Jeu vidéo.

Bound 7/10 : à revoir
Matrix 9/10
Matrix Reloaded 6/10 : la note quand je suis de bonne humeur, en gros on reprend l'univers de Matrix et trouve tout les prétextes pour poser des séquences d'action de malade mental au dépit d'un script incompréhensible. Non-sensique mais défoulant.
Matrix Revolutions 4/10 : t'enlèves les scènes d'action de Matrix Reloaded et t'as Matrix Revolutions, prise de tête comme tout, parfois même grotesque. Ma déception est d'autant plus justifiée que un seul film ils en ont dit bien plus qu'en deux suites !
Speed Racer 5/10 : Découvert avant-hier, j'ai pris cher devant l'avalanche de couleurs dégueulasses et la production design d'un ridicule consommé pour une production aussi couteuse, reste une maestria technique indéniable arrivant à créer de la 3D sans passer par le procédé (le combat sous la neige) et arrivant à retrouver le fun que l'on pouvait devant F-Zero.
Jed Trigado
 

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Alegas » Jeu 22 Déc 2011, 14:46

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar ril » Jeu 22 Déc 2011, 17:37

Bound (1996):8.5/10
The Matrix (1999):9,5/10
The Matrix Reloaded (2003):8.5/10
The Matrix Revolutions (2003):9/10
Speed Racer (2008):5/10

J'ai revu les 3 Matrix hier et ils se bonifient avec le temps surtout les 2 derniers qui gagnent quelques points, il faut que je retente Speed Racer paut etre que je lui foutrait plus que 5.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Dunandan » Jeu 29 Déc 2011, 04:08

Bound : 7.5/10 (Polar super maîtrisé des deux frères que j'avais découvert avant la trilogie de Matrix).
Matrix : 9.5/10 (Au cinéma, grand film de SF en combinant plusieurs influences, mais comme avec Tarantino, après des visions successives, je suis de moins en mois subjugué par ce film, étant conscient de plus en plus de ces influences - Shaw Brothers, Cyberpunk, Néoplatonisme, John Woo, ...). Edit 2013, et donc petit dialogue avec mon "moi" 2011 : Bah finalement le temps fait bien les choses, je suis toujours subjugué ...
Matrix Reloaded : 6/10 (Beaucoup d'action plus ou moins bien maîtrisé - ce 1/100 toujours aussi moche - et le message m'est passé par-dessus par la tête à cause de sa lourdeur et de sa prétention). Toujours aussi prétentieux mais finalement le message passe bien et le film est loin de se réduire à son enchaînement de séquences d'action. Allez je monte à 8.5/10 :mrgreen:.
Matrix Revolutions : 4/10. Le manque de personnalité de cet opus m'a achevé, reprenant à tout bout de champ les mythologies anciennes, sans beaucoup de subtilité. Il y a des propositions esthétiques qui me rebutent toujours, mais je suis impressionné par la cohérence de la trilogie et de l'ingéniosité d'un scénario qui fait date dans l'histoire de la SF au ciné. Je passe à 7.
Speed Racer : 9/10
Cloud Atlas : 10/10

Je comprends ceux qui sont fans de cette Trilogie, mais j'aurais aimé un univers plus personnel, moins "patchworké" d'influences hétérogènes. Je préfère Tarantino dans ce sens, même si son cinéma a moins d'ambition. Je corrige du coup ma petite conclusion : certes, la trilogie Matrix présente un univers "patchworké" d'influences hétérogènes, mais on ne peut qu'admirer le talent des jumeaux à se les approprier, en dépit de quelques lourdeurs ou redondances (surtout dans le dernier).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Alegas » Jeu 29 Déc 2011, 18:31

dunandan a écrit:Matrix Reloaded : 6/10 (Beaucoup d'action plus ou moins bien maîtrisé - ce 1/100 toujours aussi moche)


:shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Scalp » Jeu 29 Déc 2011, 18:37

Bein le 1/100 moche il l'est très clairement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Alegas » Jeu 29 Déc 2011, 18:39

Je pige pas à quel passage c'est censé faire référence.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Scalp » Jeu 29 Déc 2011, 18:42

Bein Neo qui fight tout les agents Smith, faut pas voir ça sur grand écran, c'est horrible et tout cubique ( un peu comme certains plan de Blade 2 )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Alegas » Jeu 29 Déc 2011, 18:44

Perso je trouve que ça vieillit bien hormis quelques plans tout-numériques. Le mini plan-séquence il déchire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Scalp » Jeu 29 Déc 2011, 18:45

Ton coté fanboy t'aveugle, c'est horrible, ça vieillit super mal les effets numérique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Dunandan » Jeu 29 Déc 2011, 18:46

Scalp a écrit:Bein Neo qui fight tout les agents Smith, faut pas voir ça sur grand écran, c'est horrible et tout cubique ( un peu comme certains plan de Blade 2 )


Sur petit écran, je confirme, c'est tout aussi moche :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO