#Réalisateur# Robert ZEMECKIS

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Robert ZEMECKIS

Messagepar Jed_Trigado » Dim 02 Nov 2025, 10:46

La grille de lecture pue méchamment du cul quand même. :mrgreen:
Jed_Trigado
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Dim 02 Nov 2025, 10:58

osorojo a écrit:Et je veux bien des exemples de ces fameux classiques puisque le cinéma est définitivement mort et enterré, comme il ne fait plus que se répéter à l'infini en moins bien.

Tu vois t'as déjà un discours qui collerait bien dans Libé. :mrgreen:
Sinon, pour donner un seul exemple, je n'ai aucun doute sur le fait qu'un film comme Babylon sera considéré majoritairement comme un classique, ça se voit d'ailleurs déjà que son aura est grandissante.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 02 Nov 2025, 12:33

déjà un discours qui collerait bien dans Libé

Le journal qui trouve scandaleux que les 3 films de Zahler soient des DTV en France ?

Attention à ne pas tout jeter chez eux (à part leurs jeux de mots).

Babylon, je n'y crois pas. Zahler, par contre, je compte sur le temps pour faire son office...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 02 Nov 2025, 13:10

J'en sais rien pour Libé, je ne le lis pas, si je le mentionnais c'était uniquement parce que l'article posté par Jed vient de là. :wink:

Concernant Zahler, j'aimerais être aussi optimiste que toi, mais j'ai peur que ça reste connu uniquement dans un cercle cinéphilique restreint. Pour que ça change, il faudrait au moins une de seules de ses œuvres qui explose en termes de visibilité, et pour le moment c'est loin d'être arrivé.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Dim 02 Nov 2025, 14:11

Je me doutais que tu citerais Babylon, on verra si on tient jusqu'à dans 20 piges, mais j'y crois pas trop non plus.

Mais oui, en ce moment vu mon état d'esprit, je pourrais écrire des papelards bien pires que celui posté par Jed tous les jours :mrgreen:
Y compris en bouquin.
Comme une impression de tourner en rond, de revoir/lire la même redite en boucle quand je tente du contemporain.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar pabelbaba » Dim 02 Nov 2025, 17:34

Je comprends parfaitement cette critique. Tu sors des 70s où cartonnaient au BO de vrais films de malade et les 80s enchaînent les trucs ringards et pas franchement intéressants. J'aurais aussi tapé sur ce genre de bobine. D'ailleurs je ne suis pas grand fan des RVLF. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
BkRscar
BkRscar

Précédente