#Réalisateur# Christophe GANS

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar pabelbaba » Mar 15 Nov 2022, 17:21

Ichi a écrit:Ah oui?
J'aurais quand même aimé voir certains projets de David Fincher, avec en tête 20 000 lieues sous les mers et surtout sa version de Chapeau melon et bottes de cuir. Le Crusade de Verhoeven et le troisième Terminator de Cameron a la fin des années 90 aussi.

Pour les deux projets de Fincher, gros bof. Les deux "franchises" citées ne m'attirent pas plus que cela et surtout dans l'intervalle Fincher a pu faire d'autres bons films. Pour Crusade, ben on a déjà La Chair et le Sang et on a eu Starship Troopers à la place. Ca va quoi! :mrgreen: Et pour Cameron, ben déjà, je ne déteste pas T3. :chut: Et ensuite, ce n'est pas un cinéaste que j'aime tant que ça.

Alors que Gans, hormis 20.000 Lieues lui aussi, il voulait s'attaquer à des choses un peu inédites : Rahan, Corto Maltese, Bob Morane... qui sortent de notre folklore européen et qu'avec sa vision, il avait moyen de se l'approprier sans que ça ne soit ridicule ou cheap. Et sachant qu'en 20 ans il n'a sorti que deux films, dont La Belle et la Bête...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar lvri » Mar 15 Nov 2022, 17:23

Perso, je n'ai jamais vu entièrement La Belle et la Bête de Gans... De mémoire, j'ai même arrêté à la première demi-heure... mais je sais plus vraiment pourquoi. :eheh:
De mémoire, Seydoux était catastrophique...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar pabelbaba » Mar 15 Nov 2022, 17:26

Tout le cast est affreux, les FX mochissimes, l'histoire con au possible... un naufrage.

Du coup c'est peut être ça son 20.000 Lieues sous les mers. :chut: :chut: :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar Ichi » Mar 15 Nov 2022, 18:19

:)

Ok, merci pour les retours. Ca a l'air chaud effectivement. Tu m'as bien fait rigoler avec ta critique donc c'est déjà ça de pris. Merci pour ça :lol: . Le film va bien baisser dans mon ordre de priorité. Il y a déjà tellement de films biens a voir.
Je me demande s'il existe une liste de tous ses projets parce qu'il y en a eu une pelletée. Dont un juste avant Rahan dont je n'ai jamais pu savoir ce que c'était. Il a eu son Fantomas aussi.

Christophe Gans, j'admire le réalisateur qu'il voudrait être: passionné, hyper cultivé, qui va chercher plein de symbolismes, de références historiques et picturales mais au final, les films sont décevants. Son gros point noir qui, je pense, l'empêche de faire des bons films est sa direction d'acteurs. J'ai du mal a trouver pire dans le cinéma avec des moyens. Parce que sinon, oui, Neil Breen est pire.

Pour revenir sur les projets avortés, c'est justement en découvrant La Chair et le sang il y a quelques mois que je me suis dit que ça faisait un bon brouillon de ce que devait être Crusade. D'ailleurs, sur le Blu Ray, il y a une super interview de Verhoeven ou il est très critique de son travail et explique comme la chair et le sang a un peu payé les pots cassés. Du coup, je me suis mis a penser que Crusade aurait pu être la version plus aboutie.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 377
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar pabelbaba » Mar 15 Nov 2022, 23:15

C’est pas qu’une question de direction d’acteur, il part de tellement loin avec certains...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar ril » Mar 15 Nov 2022, 23:18

Je viens de remater le Pacte des Loups, la moitié des acteurs jouent hyper mal.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar Ichi » Mer 16 Nov 2022, 00:09

Bien plus que la moitié. En fait, a la limite il y a que Mark Dacascos qui joue bien.
Le Bihan et Cassel, on dirait qu'ils parlent de leur dernier portable. Même Jeremie Rénier, qui normalement est bon, récite son texte.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 377
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar ril » Mer 16 Nov 2022, 06:26

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar pabelbaba » Mer 16 Nov 2022, 09:12

Je suis plus circonspect sur Crying Freeman (Dacascos n'est pas un acteur dramatique) et Le Belle et la Bête que sur Le Pacte des Loups. Et ce que j'ai vu de Silent Hill ne m'a pas l'air mauvais de ce point de vue là.

Du coup, je pense que le casting joue énormément, plus que sa direction d'acteur. Il a eu Dacascos, Le Bihan et Seydoux en lead quand même. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar lvri » Mer 16 Nov 2022, 09:26

Perso, le jeu des acteurs dans Le Pacte des Loups ne m'a jamais posé problème. Certes, Le Bihan n'est pas un grand acteur, mais je trouve que ça passe bien.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar pabelbaba » Mer 16 Nov 2022, 09:28

Ce qu'il arrive à tirer de Le Bihan sur le Pacte me laisse d'ailleurs penser que Gans n'est pas si mauvais. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO