#Réalisateur# Jeffrey C. CHANDOR

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

#Réalisateur# Jeffrey C. CHANDOR

Messagepar logan » Dim 03 Mai 2015, 19:59

Image


Jeffrey C. Chandor, diplômé en 1996 de l'Université de Wooster dans l'Ohio, fait ses premiers pas dans la finance. Abandonnant très vite ce domaine, Chandor travaille sur des publicités et des documentaires pendant 15 ans avant de s'attaquer à la fiction. Il réalise un court-métrage en 2004 nommé Despacit et signe son premier long Margin Call en 2011, dans lequel il dirige Kevin Sapcey, Demi Moore, Jeremy Irons et Simon Baker. Avec lui, J.C. Chandor est sélectionné dans de nombreux festivals, notamment au 61ème festival international du film de Berlin, en 2011. En 2013, il signe son deuxième long-métrage, All is lost, avec Robert Redford, qui est sélectionné au Festival de Cannes. En 2014 sort Margin Call, Chandor ne cache pas ses influences, du Sidney Lumet de Serpico au William Friedkin de French Connection. Mais A Most Violent Year est plus qu'un hommage brillant à un cinéma hollywoodien disparu. Avec ce film de gangsters sans cadavres (ou presque), le réalisateur de Margin Call continue de passer au crible le capitalisme. Et rappelle qu'on n'achète pas sa part du rêve américain sans faire des compromis ni des envieux.


Filmographie :

2011 : Margin Call
2013 : All Is Lost
2014 : A Most Violent Year
2019 : Triple frontière (Triple Frontier)


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10172
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: #Réalisateur# Jeffrey C. CHANDOR

Messagepar Alegas » Dim 03 Mai 2015, 20:16

2011 : Margin Call : 7/10
2013 : All Is Lost : 7,5/10
2014 : A Most Violent Year : 8,5/10

Clairement l'une des plus belles étoiles montantes US du moment avec Jeff Nichols. Si le mec continue sur sa lancée, le chef-d’œuvre devrait pas tarder à arriver.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Jeffrey C. CHANDOR

Messagepar logan » Dim 03 Mai 2015, 20:28

2011 : Margin Call : 8/10
2013 : All Is Lost : 7,5/10
2014 : A Most Violent Year : 8/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10172
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: #Réalisateur# Jeffrey C. CHANDOR

Messagepar angel.heart » Dim 03 Mai 2015, 21:10

2011 : Margin Call : 7,5/10
2013 : All Is Lost : 8/10
2014 : A Most Violent Year : 8/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: #Réalisateur# Jeffrey C. CHANDOR

Messagepar Milkshake » Lun 04 Mai 2015, 10:45

Un des réal les plus prometteur en activité (avec Jeff Nichols notamment).

Hate de voir quel sera son prochain projet après s'être cassé de son blockbuster avec Marky Mark à la dernière minute.

Si ça pouvait être dans la veine d'un Most Violent Year je dirais pas non mais je pense qu'il va nous surprendre en abordant un genre qu'il a pas tenter pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: #Réalisateur# Jeffrey C. CHANDOR

Messagepar Pathfinder » Lun 04 Mai 2015, 14:34

Pour le moment, je n'ai vu que All is lost qui était déjà un bel exercice de style. Margin call jouit ici d'une solide réputation, tout comme Most violent year. Je crois que je vais accélérer le processus de découverte pour ces deux là!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: #Réalisateur# Jeffrey C. CHANDOR

Messagepar Scalp » Lun 04 Mai 2015, 15:20

2011 : Margin Call : 7/10
2013 : All Is Lost : 8/10
2014 : A Most Violent Year : 5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Réalisateur# Jeffrey C. CHANDOR

Messagepar comICS-soon » Ven 16 Oct 2015, 09:02

Margin Call : 6.5/10
All is lost : 7/10
Most Violent Year : 8/10
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: #Réalisateur# Jeffrey C. CHANDOR

Messagepar Dionycos » Ven 16 Oct 2015, 10:43

Margin Call : 9.5/10
All Is Lost : 9/10
A Most Violent Year : 9/10


Mon nouveau héros, LE talent à suivre.
Par contre, faudra m'expliquer comment un mec parvient à réunir un tel casting sur un premier film. Et c'est tellement maitrisé sur tous les points qu'on se dit qu'un grand réal se cache en fait derrière ce bonhomme qui utilise un pseudonyme. C'est pas possible un tel niveau dès le départ, j'en reviens toujours pas.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7064
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #Réalisateur# Jeffrey C. CHANDOR

Messagepar comICS-soon » Ven 16 Oct 2015, 12:34

Mon dernier visionnage c'est Margin Call justement et j'ai été un peu déçu après tout ce que j'avais entendu dessus perso, surtout à cause d'un sujet qui ne me parle pas. J'avoue avoir été largué, j'ai mis du temps à comprendre (enfin à effleurer une once de compréhension) les raisons de toute cette agitation. Du coup quand tu piges pas pourquoi tout le monde est horrifié par ce qui arrive c'est compliqué de rentrer dans le film.
Et puis le début avec le boss qui se fout de ses employés virés mais pleure son chien malade franchement c'est le genre de truc bien facile qui me saoule.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: #Réalisateur# Jeffrey C. CHANDOR

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Oct 2015, 12:35

Je me suis endormi devant son dernier film. Je ne suis pas pressé de tenter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Jeffrey C. CHANDOR

Messagepar elpingos » Ven 16 Oct 2015, 13:45

Dionycos a écrit:Par contre, faudra m'expliquer comment un mec parvient à réunir un tel casting sur un premier film. Et c'est tellement maitrisé sur tous les points qu'on se dit qu'un grand réal se cache en fait derrière ce bonhomme qui utilise un pseudonyme. C'est pas possible un tel niveau dès le départ, j'en reviens toujours pas.


All is lost m'avait légèrement déçu.
Margin Call par contre, je n'y attendais rien, je savais même pas de quoi ça parlait et ce fut pareil que pour toi : une énorme claque :love:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: #Réalisateur# Jeffrey C. CHANDOR

Messagepar Dionycos » Ven 16 Oct 2015, 14:00

comICS-soon a écrit:Mon dernier visionnage c'est Margin Call justement et j'ai été un peu déçu après tout ce que j'avais entendu dessus perso, surtout à cause d'un sujet qui ne me parle pas. J'avoue avoir été largué, j'ai mis du temps à comprendre (enfin à effleurer une once de compréhension) les raisons de toute cette agitation. Du coup quand tu piges pas pourquoi tout le monde est horrifié par ce qui arrive c'est compliqué de rentrer dans le film.
Et puis le début avec le boss qui se fout de ses employés virés mais pleure son chien malade franchement c'est le genre de truc bien facile qui me saoule.


Ouais je peux comprendre.
Mais je me suis découvert une passion pour le sujet de l'économie et de la crise depuis quelques années, notamment après avoir maté quelques excellents docus sur ARTE, ou encore le vrai/faux docu "Cleeveland contre Wall-Street", que je conseille vivement. Parfait pour comprendre la crise des subprimes.
Et j'ai trouvé ce film incroyablement bien fait. J'ai beau ne pas être un expert, je n'ai jamais été largué, les enjeux sont je trouve super clairs. Mais ce qui me fascine avant tout dans ce film, c'est sa façon de traiter de la crise à la manière d'un thriller psychologique en huis-clos. C'est avant tout un film de personnages, et ils sont tous fascinants, parfaitement écrits, même les plus secondaires comme ceux de Demi Moore ou du Mentalist.
Et puis en termes de mise en scène, c'est parfait. Quelle gestion de l'espace, quel travail sur la lumière :love:

Un chef d'oeuvre pour moi. Je l'ai déjà maté 4 fois.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7064
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #Réalisateur# Jeffrey C. CHANDOR

Messagepar Alegas » Jeu 27 Mai 2021, 16:13

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Jeffrey C. CHANDOR

Messagepar Mark Chopper » Ven 21 Juil 2023, 14:38



Voilà, voilà.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO