#Réalisateur# Michael MANN

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Bio# Michael Mann

Messagepar Heatmann » Lun 11 Oct 2010, 08:00

tu mettra des photos une fois fini le HC ? :roll: HEAT En blu-ray ca va donner pour le son surtout la fussilade en villel apres le braquage , mais nivo image c'est pas le top demo hein .
Perso mon Blu de testage reste king kong , rien a dire , techniquement c'est imparable :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Dim 17 Oct 2010, 10:51

Oui je ferai une photo Avant / après - ca sera pour début 2011
zack_

Messagepar Milkshake » Mar 26 Oct 2010, 08:37

Un interview avec plein de news qui fera plaisir à Heatmann

En gros Mann est à L.A. pour finir le montage du premier épisode LUCK (pour HBO avec Dustin Hoffman), Mann dit que c'est un des meilleur scénario qu'on lui ai offert, écrit par le créateur de Deadwood.

“It’s one of the best pieces of writing anyone has ever passed to me,” says Mann matter of factly, when I ask what drew him to the project. It has a motley crew of characters, including a quartet of degenerate gamblers who could have walked straight off the pages of a Charles Bukowski novel.

HBO, Mann says, “isn’t really like any place else. It’s not really analogous to television, which is why they’ve attracted the people they’ve attracted in the last couple of years to do this work. It’s why Marty [Scorsese] would do Boardwalk Empire, why Tom Hanks and Steven Spielberg have worked there [producing The Pacific]. You have a total free hand.”

In the pilot episode of Luck, Dustin Hoffman’s character, Ace Bernstein, is freshly released from prison and revered by his friends who greet him on his return to the outside world. But he is stiff, rigid and so tightly wound he looks ready to explode. On the other hand, Nolte’s character Walter Smith is alone, sad and fixated on a racehorse that looks like it has champion potential. “Nolte exudes a sense of isolation, shame, some scandal in his past without you knowing anything about it,” says Mann afterwards.

Mann’s ability to crank up the tension is evident even in the few minutes of the Luck episode that I see. The viewer is thrown into the middle of a horserace at the Santa Anita track, horses panting, hooves pounding the dirt.

Le journaliste a aussi pu voir dans une salle de montage voisine la fille de Mann finissant The Fields avec Sam Worthington.

En plus de cela Mann parle de ces 3 prochain projets (dont deux nouveaux):

. Le film sur Robert Capa toujours en cour d'écriture

He has bought the rights to the story of Robert Capa, the war photographer who, together with Henri Cartier-Bresson, founded Magnum Photos. Jez Butterworth, the author of plays including Jerusalem and Mojo, has been enlisted to write the script. “It’s about a tumultuous love affair Capa has with Gerda Taro,” Mann explains. Born Endre Friedmann, Capa was a Hungarian who came to Paris. “He and Gerda invented a different persona, that he was a romantic American photojournalist. They meet in Paris as refugees – despised and alone in a period of European history which is a cascade of conflicts.”

. Un film médiéval épique narrant l'histoire d'un jeune archer échappant à sa peine de mort grâce à ces talents d'archer dont Henry 4 va se servir pour gagner la bataille Azincourt, une des batailles les plus connu de la guerre de cent ans entre les anglais et les français.

Mann also has his eye on an epic tale set in medieval Europe, about the build-up to the 15th-century battle of Agincourt between England and France. The inspiration for the film came in Paris when Mann went to visit La Sainte-Chapelle, a gothic chapel, on the advice of his friend Richard Rogers, the architect.

“We went to see it and it blew me away. From that, it becomes: ‘Can I locate myself, an audience, in a medieval perspective?’”

. Et pour finir mann qui reviendra à son genre de prédilection, le film de gangster cette fois à Chicago dans les 40's sur les grand parrain de la Mafia de l'époque Tony Accardo et son successeur Sam Giancana.

He is also developing a mafia tale that will return him to his Chicago roots. Big Tuna is the story of Tony Accardo and the younger man who succeeded him, Sam Giancana. “Here’s an older man who was the undisputed boss at a time when the Chicago outfit was the most powerful crime element in America. It becomes a classic tragedy of megalomania and hubris,” Mann says.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mar 26 Oct 2010, 10:12

MERCI MILKSHAKE :super: :love:

en effet , superbe article , passionant et plein d'info !! j'en bave evidement .

LUCK s'annonce superbe d'apres ce que the Mann en dit punaise !!

apres , pour les 3 film en projet , que dire ...... le Capa , why not , mais je suis carrement en ebulition pour les 2 autres..

- une epope medieval , au 15em siecle en europe , si il fait ca avec les moyen logistique , financier et techonologique de 2011/12 , quand on repense au mohicans , ca fait rever ...!!!

- PIs le film sur la mafia de chicago , la c'est son pur domaine , ayant grandi dans la ville et affectionent ce genre par dessus tout ...

- le film de sa fille aussi ca a l'air excellent , le script a bien tourner dans les studio , tout le monde le voulais , mais c'etait trop sombre , du coup Mann le produit himself :love: :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 26 Oct 2010, 18:21

C'est vrai que là une bonne bataille médiévale filmé par Mann c'est ce qui donne le plus envie, ça se démarquera dans sa filmo au lieux de refaire un film de gangster.

Par contre Capra ça semble être le projet avec le fond le plus intéressant.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 26 Oct 2010, 19:04

C'est pas la bataille du film que j'attends pour ma part (ça sera forcément du lourd) mais le reste : écriture des perosnnages, intrigue, ambiance, musiques ah putain Mann faudrait qu'il le réalise celui-ci parc qu les deux autres même si c'est bandant c'est déjà plus "classique pour lui quoi. Avec le médiéval le mec étonnera tout le monde et prouvera qu'il peut faire pleins de trucs différents.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 26 Oct 2010, 19:08

exactement , en biopic ou polar d'epoque et film de gangster il a plus rien a prouver meme si je dirait pas non , loin de la . et en epope historique et epic non plus avec le mohican , mais c'etait presque intimiste dans le fond , et ca remonte , je le preferai sur le fillm medieval , quand on voit comment il traite la nature , ces perso, l'equilibre entre les poursuite et l action et les dialogues et scenes dramatique dans le mohican , avec le traitment visuel pfffff ca donnerai un truc jouissif :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 26 Oct 2010, 19:09

Oue le truc médieval ça peut le faire, par contre j'espère qu'il va lâcher sa cam HD :eheh: pis qu'il va embaucher un top scénariste aussi ce serait pas du luxe :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 28 Oct 2010, 08:54

Je suis bien d'accord à moins que l'un de ces projet soit 100% nocturne ça ferait pas de mal à Mann de lâcher sa cam HD.

Si il pouvait éviter de prendre un Colin Farrel drogué pour son épopée médiéval ça serait bien aussi :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Oct 2010, 09:23

Milkshake a écrit:
. Un film médiéval épique narrant l'histoire d'un jeune archer échappant à sa peine de mort grâce à ces talents d'archer dont Henry 4 va se servir pour gagner la bataille Azincourt, une des batailles les plus connu de la guerre de cent ans entre les anglais et les français.

Ca a l'air bien bon ça...
Par contre c'est pas pour jouer les profs d'histoire, mais Azincourt, le Roi Anglais c'est Henry V...
Henri IV c'était un Roi Français célèbre pour avoir signé l'Edit de Nantes, et qui fut assassiné par Ravaillac...
Quasiment 2 siècles les séparent.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Kakemono » Jeu 28 Oct 2010, 10:42

L'Histoire européenne vue par les américains. Ils sont pas a un chiffre près. :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Jeu 28 Oct 2010, 19:05

Bon ça va Francesco a vu ma grosse bourde pourtant je le sais que de Henry 5 à 8 c'était des Rosbif :mrgreen:

J'ai lu rapidement le wiki sur la bataille Azincourt et j'ai dérapé d'un chiffre.

Par contre le résumé sur la bataille donne clairement envie de voir ça sur grand écran, par contre c'est le genre de film qui se fera sans un budget d'au moins 100/130 millions.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Jeu 02 Déc 2010, 21:58

:love: :love: :love: :love: MANHUNTER sort en bluray a l'unite ( dispos en US dans le coffret lecter mais locker ) en UK le 28 mars 2011 , je sais que le film a ces fan ( 8) oui oui moi aussi ) et que la news fera plaisir :super:

Image
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 08 Déc 2010, 10:22

news alert !!!!!!

du mouvement et du concret sur le prochain projet de Mann , il avait donc 3 film en preparation et l'un d'eux vient de se voir avancer , ce sera BIG TUNA , un film sur le parrain de la mafia de chicago dans les 40's tony accardo qui repris le flambeau apres Nitti et capone , et son successeur Sam giancana .

Mann vient d'engager sheldon turner ( up in the air ) pour paufiner le script qui s'etend donc sur plusieur generation de crime organizer a chicago , des annees 20 a 70 .

Mann est ne et a grandit a chicago , il parle de Accardo comme etant une figure megolamaniac et une tragide dans le sens classic du terme, accardo etait le boss incontester de la pegre de chicago , qui a cette epoque etait la plus puissante des USA .

le film sur Frank capa est toujout en devellopement de meme que la fresque medieval epique qui a maintenant meme un titre : AGINCOURT , mais ca doit etre plus long en pre prod quoi
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 12 Déc 2010, 14:21

Oui enfin il a juste engagé un scénariste on a encore le temps de voir venir le film.

Par contre Angincourt ça semble être le film suivant Big Tuna celui là je l'attends plus.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante