#Réalisateur# Michael MANN

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Michael MANN

Messagepar Daimon » Sam 19 Nov 2011, 10:11

Public Enemies (2009) 6/10 une grosse déception, des qualités indéniables de mise en scène, mais je ne suis jamais rentré dedans. A revoir !

Miami vice (2006) 8/10 Ce film, je l'ai détesté au cinéma, je l'ai attendu comme le messie, et la chute a été violente... mais plus je le revois, plus je l'apprécie... c'est certes superficiel et désincarné... mais c'est MIAMI VICE après tout. On ne va pas voir le film pour la psychologie des personnages. Il y a des incohérences à la pelle, mais merde, quel pied ce film ! Quelle classe dans la réal...

Collateral (2004) 9/10 Top 20 Material ! Photo, mise en scène, interprétation... tout est au top. On ne s'ennuit pas une seconde, un grand film !

Ali (2002) 9/10 Quel esthète ce Mann, quelle interprétation de Will Smith... Passionnant de bout en bout, à visionner avec le superbe docu "When We Were Kings"

Révélations (2000) 9/10 Un thriller haut de gamme qui restera sans aucun doute comme son plus grand chef d'oeuvre. Pacino et Crowe au top !

Heat (1996) 9/10 On a déjà tout dit sur ce film... faut que je le revois en blu-ray d'ailleurs !

Le Dernier des Mohicans (1992) 7/10, je reconnais plein de qualités mais je n'accroche pas.

Le Sixième Sens (1987) 6/10 C'est mieux que Red Dragon, c'est sur... mais ça ne veut pas dire grand chose pour autant. Divertissant.
Daimon
Batman
Batman

Messagepar Logan » Dim 20 Nov 2011, 19:16

Tient j'avais pas donné mes notes pour Mann:

Le solitaire: Pas vu mais envie de le voir c'est pour bientôt
La forteresse noire: Pas vu
Manhunter: 6/10
Le dernier des mohicans: 6/10
Heat: 8/10
Révélation: 9.5/10
Ali: 6/10
Collatéral: 10/10
Miami vice: 6/10
Public enemies: 6/10

Voila en gros c'est deux chef d'œuvres, un excellent film et des 6/10 :mrgreen:
Logan

Messagepar zack_ » Lun 21 Nov 2011, 17:40

Toi t'es un bon gars :super: :mrgreen: 8)
zack_

Messagepar Val » Lun 21 Nov 2011, 23:07

Miami vice - Deux flics à Miami (2006) : 3/10
Collateral (2004) : 6/10
Heat (1996) : 10/10
Le Dernier des Mohicans (1992) : 7/10
Le Sixième Sens (1987) : 9/10
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Nov 2011, 15:16

un long et passionant reportage sur le real , tout en interview , recent , par lui meme, c est rare :super: il revient sur sa carriere, ces choix, ces theme , sont estetisme, ces perso , sa vie ..

http://www.primeeg.com/screening/hbfd/m_mann/index.php
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Daimon » Jeu 24 Nov 2011, 20:36

Merci pour le lien :super:
Daimon
Batman
Batman

Messagepar Milkshake » Ven 25 Nov 2011, 13:07

Oui bien intéressant ce reportage, il a l'air plutôt sympa Mann par contre il a zappé la forteresse noire et le sixième sens dans sa filmo à croire qu'il en ai pas trop fier :mrgreen: Miami Vice aussi il en parle pas.

Les mohicans il dit que les 20 dernières minutes fonctionnent toujours aussi bien mais le reste si il pouvait reshooter, il repartirait en tournage :mrgreen:

Ce qui est plus étonnant il cite Public Ennemies comme son film préféré :shock: (c'est plus du au sujet qui lui parle plus) mais les films dont il parle le plus au final c'est Heat, Insider Ali, Collatéral ces meilleurs films.

Il dit aussi qu'il est de plus en plus ambitieux ... hâte de voir ce qu'il nous prépare pour Agincourt.

ça me donne presque envie de redonner une chance à Miami Vice.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Ven 25 Nov 2011, 13:08

Miami Vice quand on met 9 à Drive on est obliger de mettre la même note au Mann :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 25 Nov 2011, 13:12

ah bah The keep il a les droit et veut pas sortir le film , c etait un gros film pour un jeune real et il se cache pas que c etait un fiasco .
bon apres l interview a ete reduite pour le format TV et fut sortie apres public enemies donc il en fesait un peu la promo :wink:

il a pas trop trop aimer bosser avec depp sur public , ca clashait et il se parlait par l intermediaire de bale qui a a bcp aimer la facon de bosser de Mann ( un real tres demandand , bcp n aime pas ) . Mais en masterclass il ne cache pas que Heat est le film dont il est le plus fiere, qu il retouchera pas , et le plus personel :wink:

Moi public c est celui que j adore le "moin" depuis manhunter , par contre miami , plus je le voit , plus il m eblouit , mais la je comprend que ce soit sensoriel , meme si collateral est un "meilleur" film , je "prefere" miami , plus tripand et il me rentre plus dans la chair
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 25 Nov 2011, 13:13

ça dépend si on aime les acteurs sous cocaïne à l'époque je mettais un 5/10 si je le revois peut être une chance que je monte à 6/10 juste pour la réal.

Et il dit que son film préféré avec Depp c'est The Libertine ça m'intrigue il vaut quoi ce film ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Ven 25 Nov 2011, 13:15

Heatmann a écrit:il a pas trop trop aimer bosser avec depp sur public , ca clashait

Depp c'est un pauvre type façon, c'est l'acteur le plus surcoté de sa génération, y vaut rien.

Milkshake a écrit:ça dépend si on aime les acteurs sous cocaïne à l'époque je mettais un 5/10 si je le revois peut être une chance que je monte à 6/10 juste pour la réal.

tu préfères les bovins et les pékinois donc.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 25 Nov 2011, 13:17

pfff , ca c est les excuse/reaction niveau E!news milk .... colin il a abuser de coke, au debut de tournage, mais jamais tu le voit defoncer a l'ecran , ca se remarque ce genre de chose .
il est meme tres tres profond et aller loin dans sont role .
mais bon , jpense pas que le "revoir" si on aime deja pas le traitement et d autre element du film , ferait changer radicalement un avis , t'as plein de truc a decouvrir en plus :mrgreen: :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 25 Nov 2011, 13:17

ça dépend si tous les pékinois ressemblent à Gong Li aucun soucis.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Ven 25 Nov 2011, 13:18

Pour le pékinois je faisais référence à l'actrice bidon de Drive.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 25 Nov 2011, 13:23

Scalp a écrit:
Heatmann a écrit:il a pas trop trop aimer bosser avec depp sur public , ca clashait

Depp c'est un pauvre type façon, c'est l'acteur le plus surcoté de sa génération, y vaut rien.

ouai , bale il a bien clasher depp en interview et pris le coter et mann . en gros depp apres POTC il a dans ces contrat le fait qu il choisisse ces realisateur, a le droit de changer le script , le cast ect .... sauf que Mann c est un maniac du detail , il veut que tout soit authentique, ne film jamais en studio et tout en decor reel et fait 20 prise pour un mec qui ouvre une porte et c est LE seul boss sur le tournage , depp a pas supporter :nono: ( crowe a dit que pour sa perf il est content d insider , mais pas trop de la facon de bosser de Mann )
du coup bale fesait l intermediaire , et bale diras meme qu il aurait aimer du coup jouer dillinger :love: :bluespit:

mais si tu te montre open et pas "feignant" et dedier a ton taf d acteur , comme le dit mann , alors la , il te laisse creer ton perso , et des mec comme pacino , de niro , jamie foxx ( qui se laisse diriger par mann car il dit qu il puise en lui des truc qu il ne pensait pas pouvoir faire ) day lewis et bale , il ont adorer

pour agincourt jte dit milk , jpense que on aura bale et worthington ( que mann aime bcp ) 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante