#Réalisateur# Michael MANN

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Michael MANN

Messagepar Criminale » Lun 28 Nov 2011, 19:50

Public Ennemies (2009) : 7/10
Miami vice - Deux flics à Miami (2006) : 8/10
Collateral (2004) : 8/10
Heat (1996) : 10/10

Ça me plait plutôt bien, faudrait que je regarde le reste de sa filmo à l'occaz tiens.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Milkshake » Lun 28 Nov 2011, 20:58

Maintenant va découvrir Ali et Insider qui en terme de réal sont ces deux film les plus abouti après sur le fond c'est aussi ces films les plus exigeant.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 28 Nov 2011, 22:15

Public ennemies 8,5/10
Miami vice - Deux flics à Miami 7/10 (mode généreux)
Collateral 9/10
Heat 9/10 (de mémoire faut que je le revois)
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Re: #Bio# Michael Mann

Messagepar Alegas » Mar 13 Déc 2011, 00:25

Alegas a écrit:Public Ennemies (2009) : 4/10
Miami vice - Deux flics à Miami (2006) : 6/10
Collateral (2004) : 9,5/10
Ali (2002) : pas vu mais pour bientôt en Blu
Révélations (2000) : 9/10
Heat (1996) : 10/10
Le Dernier des Mohicans (1992) : 4/10
L.A. Takedown (TV) (1989) : 5/10 (bon après faut le voir comme ce qu'il est quoi :mrgreen: )
Le Sixième Sens (1987) : pas vu
La Forteresse noire (1984) : pas vu
Le Solitaire (1981) : 7/10
Comme un homme libre (1979) : Pas vu

MAJ
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mar 13 Déc 2011, 00:31

t'abuse comment t est severe avec tes 4 :shock: :shock:

public je comprend qu on soit decut , moi c est le Mann que je trouve le moin genial depuis manhunter ( mais ca reste du 9 ) , mais 4 aux mohicans ?? toi ? on dirait du milkshake la :shock: 4 ? jsuis sur le cul :?

tu l as le blu de ali ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 13 Déc 2011, 00:34

Ta note au Dernier des mohicans est sacrément basse. Pour moi, c'est l'un des films d'aventure-romance-histoire les plus trépidants qui soit.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mar 13 Déc 2011, 01:32

Heatmann a écrit:t'abuse comment t est severe avec tes 4 :shock: :shock:

public je comprend qu on soit decut , moi c est le Mann que je trouve le moin genial depuis manhunter ( mais ca reste du 9 ) , mais 4 aux mohicans ?? toi ? on dirait du milkshake la :shock: 4 ? jsuis sur le cul :?

tu l as le blu de ali ?

Ouais j'ai le Blu de Ali.
Et pour le 4 à Mohican bah ouais je l'ai vu qu'une seule fois ce film et j'ai vraiment pas aimé, j'ai souvenir d'une musique omniprésente et d'une histoire d'amour bien niaise, mais bon toutes les bonnes notes sur le forum me donnent clairement envie de lui donner sa chance, d'autant que je l'avais vu dans des conditions pas géniales et en VF.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Mar 13 Déc 2011, 01:48

C'est peut-être justement les choses que tu n'as pas aimées que les autres ont kiffé :mrgreen: !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Logan » Mar 13 Déc 2011, 14:38

Faut arrêter le dernier des mohicans t'enlève les dernières 20 minutes qui sont excellente y reste pas grand chose (bon je grossis à mort mais j'accroche pas des masses au reste, surement la faute à Day Lewis, faut qui soit en bad guy ou en salo pour que je l'aime bien :mrgreen: )

Image
Logan

Messagepar Heatmann » Mar 13 Déc 2011, 14:48

faut arreter rien du tout :nono: mate les note et critique de referencer ici , la plupart trouve que c est LE film d aventure/romance ultime , a juste titre 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 27 Déc 2011, 16:48

le script de HEAT pour les gens qui aimeront se lire le detail des scene et indication perso comme ecrit pas Mann sur le papier .

jfait imprimer et relier les 157 pages comme un bon geek 8) :mrgreen:

lien
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 28 Déc 2011, 16:46

Putain c'est le scénario le plus dense que j'ai survolé jusqu'à présent. Mann fouille ses personnages au maximum et indique des détails qu'on ne voit jamais dans ses films. Là où la majorité des scénaristes épurent au maximum lui en rajoutent à fond pour aider les acteurs à se fondre dans leur persos. C'est très consistant.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 28 Déc 2011, 17:29

merci au relou que je voit deja venir : pas de blagounette sur les script de Miami ou public ( deja vous les avez pas lue , et la plupart des indication sont "impalpable" plein de nuance de visuel et comment la scene se resent ....

Sinon ouai j ai feuilleter un peu ( c est plus facile quand on l'as dans les main quand meme :wink: :mrgreen: ) alors c'est clair que pour un acteur , quand on recoit le manuscrit , ca doit donner le tournis , sachant que Mann prepare aussi des pti dossier de background personaliser pour chaque role et le file au comedien et resort tout ca sur le tournage ..

alors certain acteur aime et d autre non , bon la pour Heat c est vrai que ca met la puce a l'oreille pour plein de chose qu'on prend pour argent comptant et qui enfaite sont des indication donner et ensuite interpreter par les acteur ou illustrer par une idees de mise en scene , ca fait en tout cas bien fonctioner notre cerveau :super:
jme regale :love: jvais tout lire et pis apres essayer de choper Insider ( qui est encore plus touffue ) et Ali :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 28 Déc 2011, 17:35

Après est-ce que la totalité de ses scénarios sont aussi complets (et là c'est même au-dessus de complet) ? Parce que Heat c'est quand même un script sur lequel Mann a passé des années et dont les brouillons filmiques sont nombreux donc pour le coup je trouve pas ça étonnant de voir à quel point ce scénario est dense, pas sur que ce soit la même chose sur Insider ou ses films plus récents.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mer 28 Déc 2011, 17:48

ben tes reponse sont dans les posts au dessus :wink:

y a bcp d indication sur les scene sur les perso , les placement , les intonation , le feeling general , c'est epais mais plein de chose se passe a l'ecran simultaner par plusieur chose ....
Pis bon ca reste le support papier, apres il ya toute les demande et compromis fait sur le tournage , mais pour les gens interresser c est sympa a lire et enrichir sa vision et comprehension du film .
faut pas forcement chercher le debat ou la polemique :nono:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante