par Milkshake » Jeu 01 Oct 2009, 20:07
Public Enemies (2009)
Froid et imparfait mais totalement captivant, j'attends de voir la Director's cut pour donner un note définitive.
Miami vice - Deux flics à Miami (2006) 5/10
Un pur exercice de style sans fond et sans acteurs.
Collateral (2004) 8.5/10
Cruise et Foxx ont peut être trouvé leur meilleur rôle ici, Mann filme avec grâce LA.
Ali (2002) 7.5/10
Scotché par les combat moins par le reste, faut que je lui donne une deuxième chance avec le Director's Cut
Révélations (2000) 10/10
Son Chef D'oeuvre.
Heat (1996) 9,5/10
Le plus grand polar urbain de tout les temps.
Le Dernier des Mohicans (1992) 6/10
Film d'aventure qui m'a pas plus marqué que ça, la première fois que j'ai trouvé Daniel Day-Lewis vraiment anecdotique à l'ecran
L.A. Takedown (TV) (1989)
Pas envie de voir le brouillon de Heat
Le Sixième Sens (1987) 7/10
J'ai trouvé ce Micheal Mann intéressant on ressent vraiment sa patte notamment avec ses ambiance noctures, l'acteur principal Mr Expert impeccable tout en tension, toute la première partie du film est vraiment réussit, il y a une véritable atmosphère de malaise rarement aussi bien retranscrit dans ce genre de polar/thriller : la découverte de la scène du crime, la confrontation avec un Lector plus mémorable que Hopkins, la scène d'introduction du serial killer.
Mais j'ai trouvé que toute la partie love story du grand géant blond au front dégarni et aux lunettes flashy comme le gros point faible du film (en tout cas à ce moment j'ai décrocher et trouvé le personnage plus du tout crédible), la fin également est bien décevante et puis la B.O so 80's omniprésente avec ses gros synthé insupportable m'a vite gavé.
La Forteresse noire (1984)
Vu quelque bout et ça ne donne clairement pas envie de voir le film.
Le Solitaire (1981) 9/10
Pour un premier film je m'attendais pas à ce que ça soit aussi bien, Thief rentre facilement dans le top 3 de ce qu'il a fait de mieux (juste derrière Heat et Insider), les dialogues sont vraiment savoureux, les personnages sont finement écrit et superbement interprété (Caan est génial, sa relation avec Weld n'est pas sans rapeller ce qu'il a fera des personnages interprété par De Niro et Crowe), l'univers du braquage est parfaitement huilé, les ambiances nocturnes sont déjà très abouties bref un véritable petit concentré de ce que Mann a développé tout au long de sa filmographie (d'ailleurs on retrouve dans des petits rôles le futur duo de flic de Manhunter et ici j'ai trouvé la B.O apporte un véritable plus).
Comme un homme libre (1979)
En fait c'est ça le premier film de Mann ça vaut quoi Heatmann ?