Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar francesco34 » Sam 08 Aoû 2020, 18:24

Moi il m'en reste une jolie pile de blu-ray défectueux, et encore je suis loin d'avoir retesté tous mes titres parus sur les listes, et même ceux que j'avais testé comme bons peuvent ne plus marcher depuis le temps...
Du coup j'ai même abandonné l'idée de racheter les titres en question, sauf vraie nouvelle édition.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar Scalp » Dim 09 Aoû 2020, 10:54

Waylander a écrit:
Val a écrit:Il y a beaucoup de légendes urbaines autour de ce phénomène. Et comme toujours, il ne faut jamais prendre les Youtubeurs comme source d'information fiable (surtout quand ils arrivent 5 ans après la guerre).

Comme de tous temps, il peut y avoir des tirages qui s'avèrent défectueux. Quand c'est le cas, des procédures de remplacement existent. Le problème QOL est quand à lui bien circonscrit et les titres semblent clairement identifiés maintenant.


Faut arrêter d'accuser les youtubeurs bêtement aussi. Le mec là il est en lien avec un forum très sérieux et le site du même nom. Les mecs font un taff de dingue. De plus, faut-il arrêter de parle d'un sujet même des années après, alors que l'histoire n'est pas terminée ?


C'est surtout que Val il est en stress, dans 3 ans il aura 1000 bluray illisibles
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar Val » Dim 09 Aoû 2020, 13:35

C'était à prévoir, Disney suspend l'édition de son catalogue (ainsi que celui de la Fox donc) hormis les nouveautés.

Quelle boite de merde ce Disney quand même. Avec un peu de chance, ils vont finir par couler une bonne fois pour toute.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18286
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar Alegas » Dim 09 Aoû 2020, 13:38

Bon bah c'est le moment pour acheter tout ce qu'il manque dans la collection en Disney et Fox.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar Mr Jack » Dim 09 Aoû 2020, 13:42

Mais on parle juste de la 4K là non ?
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar Alegas » Dim 09 Aoû 2020, 13:43

Franchement si ils arrêtent le 4K je les vois mal continuer le reste sur le long terme.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar Val » Dim 09 Aoû 2020, 13:44

Clairement, je pense que tant qu'il y a des stocks, les films sont disponibles mais il n'y aura pas de repressages/rééditions.

A noter toutefois que les rumeurs n'excluent pas que Disney licencie ses films à des tiers (Criterion, Arrow, pourquoi pas Carlotta en France,...) mais pour l'instant c'est loin d'être fait.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18286
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar lvri » Lun 10 Aoû 2020, 14:54

L'info reste officieuse, et ne concernerait que les BR Ultra HD (la production est cher).
Néanmoins, on voit bien que Disney veut changer le marché, aussi bien niveau ciné que support physique. Ils n'ont pas investi dans Disney+ pour rien...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar Mr Jack » Lun 10 Aoû 2020, 20:59

Du coup on s'en fout un peu non ? L'ultra HD ça concerne combien de gens en France, même parmi les cinéphiles ? :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar lvri » Lun 10 Aoû 2020, 21:38

C'est une première tentative d'enterrer le support physique et de rendre la 4K exclusive à Disney+ (enfin une qualité bien moins bonne....). Ils pourraient faire de même avec le BR au final.
Au moment où la nouvelle génération de consoles sera 100% compatible 4K, Sony et Microsoft doivent apprécier... :?

Et du coup, si l'ultra HD disparaît, quel intérêt de dépenser du fric en remastering et cie ? Aucun... Un upscale pour une plateforme de streaming est suffisant, de même qu'un DD+ en son.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar Val » Lun 10 Aoû 2020, 22:24

Oui enfin, pas d'édition 4K du catalogue veut dire aussi pas de rééditions Blu-Ray. Conséquemment, il n'y aura plus de réédition de films déjà édités et les films non encore édités ne le seront jamais.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18286
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar Alegas » Lun 10 Aoû 2020, 22:39

On peut se le foutre au cul le fameux blu-ray d'Abyss du coup.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar lvri » Lun 10 Aoû 2020, 22:41

J'espère que j'ai gardé ma copie HD.... :|
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar Val » Lun 10 Aoû 2020, 22:57

Ah bah Abyss, c'est évident que ça ne sortira jamais. Mais pour le coup, Cameron est en grande partie responsable. Même si Disney continuait de sortir des UHD, Cameron voulant tout superviser et ne trouvant soit disant "pas le temps" de s'en occuper à cause de ses Avatar, Abyss ne serait pas sorti avant, au mieux, 2030.

Le film restera donc ad vitam disponible sur support physique dans un magnifique transfert SD 4/3. On ne va pas refaire le débat, mais voilà qui illustre ironiquement l'impasse où son fonctionnement autiste là conduit : l'ex-pionnier du cinéma dont l'un des films fétiches se retrouve avec une présentation technique issue du moyen-âge du numérique.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18286
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar lvri » Lun 10 Aoû 2020, 23:01

Du coup, comment cela se fait qu'une version HD 16/9e existe ? (Diffusée au Japon de mémoire).

Je pensais avoir lu que Cameron avait déjà validé le nouveau master... Mais tu me mets un doute maintenant.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO