Jed_Trigado a écrit:J'avais eu vent de posts sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, mais c'est désormais confirmé : 28 Jours Plus Tard sortira en 4k le 2 Juillet prochain.
Curieux de voir le résultat, j'avais d'ailleurs pas upgradé mon dvd a cause des mauvais avis autour du blu-ray d'époque, en même temps, difficile d'avoir une image cristalline sur un film tourné originellement en DV.
Revu le film en salle dans ce qui semble être sa version 4K vu qu'il y avait le logo Sony au début.
Pas de miracle, ça reste de la DV donc pas de gain de définition notable, si ce n'est sur la scène de fin tournée en pellicule, mais bon si vous avez déjà le blu je pense pas que ça vaille le coup de mettre 30 balles dans cet upgrade.
Par contre, j'espère que les sous-titres qu'on a eu pendant la projection ne seront pas ceux présents sur le disque, car outre des fautes de ponctuation avec des points d'interrogation sur des phrases qui ne sont pas des questions, il y avait aussi des traductions littérales complètement débiles, genre le scientifique au début à qui on demande ce qu'on les singes, il répond "la fureur" au lieu de "la rage", ou à la fin un soldat qui entend une mine (claymore) exploser, et qui dit "on dirait un glaive"