LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar Waylander » Ven 10 Juin 2011, 17:59

Ya une sacré différence c'est abusé :shock:
Dommage que le 2 et le 3 n'ont pas eus droit à une remasterisation.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tom59 » Ven 10 Juin 2011, 20:50

Comment ils ont pu oser sortir une édition avec une qualité aussi merdique de ça ???!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

La différence se voit comme le nez au millieu de la figure :shock: :shock: :shock:
Tom59
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Sam 11 Juin 2011, 09:36

Impressionnant
zack_

Messagepar Logan » Sam 11 Juin 2011, 11:44

Tom59 a écrit:Comment ils ont pu oser sortir une édition avec une qualité aussi merdique de ça ???!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Image

Logan

Messagepar Milkshake » Sam 11 Juin 2011, 12:03

Waylander a écrit:Ya une sacré différence c'est abusé :shock:
Dommage que le 2 et le 3 n'ont pas eus droit à une remasterisation.

Du coup on va avoir le même master que pour la précédente édition pour le 2 et 3 ... perso si c'est ça j'attends le coffret avec The Hobbit.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar zack_ » Sam 11 Juin 2011, 13:05

Et dans 2 ans on aura encore à un coffret - and again, and again...
zack_

Messagepar cinephage » Sam 11 Juin 2011, 16:54

Killbush a écrit:
Tom59 a écrit:Je viens de recevoir le LAL 176 en édition numérique (me suis planté quand j'ai passé commande sur le site Blu-VIP, je le voulais en édition papier comme la dernière fois :oops: ) et je viens de lire un truc intéressant sur une éventuelle édition FNAC du coffret dans lequel figurera le DVD Masterclass de Peter Jackson réalisée en 2002 pour la sortie des Deux Tours.

C'est effectivement une exclu Fnac, l'interview a été faite par Rafik Djoumi (pour ceux qui connaissent) :wink:

Mad Movies...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar Tom59 » Sam 11 Juin 2011, 17:12

zack_ a écrit:Et dans 2 ans on aura encore à un coffret - and again, and again...

On the road again ... again
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Dim 12 Juin 2011, 11:11

Le 2 et le 3 sont bien notés dans les tests dans leurs versions cinéma.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tony Danza » Dim 12 Juin 2011, 13:24

Je n'ai jamais regardé véritablement les blu-ray des versions cinéma (juste zappé dessus pour voir si c'était vraiment la catastrophe annoncée sur les différents forum) mais en tous les cas, après avoir zappé sur les blu-ray des versions longues, je les trouve de très bonne qualité.

Je crois effectivement qu'il y avait une différence qualitative assez flagrante entre le 1er volet et les 2 suivants sur les versions cinéma.
Là,elle n'y est pas (encore une fois je précise que j'ai zappé sur les 30 premières minutes de chaque film).

Sur mon plasma ça rend très bien (et le son est monstrueux mais c'est pas une surprise).

S'il faut chercher la petite bête, je dirais juste que les contrastes et les couleurs m'ont l'air mieux gérés sur le 1er film mais ça vient peut-être des choix artistiques de l'époque du film entre le look de la Contée et des plaines du Rohan)
Tony Danza
Gremlins
Gremlins

Messagepar Scalp » Dim 12 Juin 2011, 13:26

La petite bête on l'a trouve vite : des films sur 2 disc !!! putain c'est un retour 10 en arrière au début du dvd.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tony Danza » Dim 12 Juin 2011, 13:38

C'est vrai que j'ai vu la version UK de Kingdom of heaven (qui a beau être en MPEG 2 est franchement magnifique) et le film tient sur un seul disque.

Je pense que la séparation sur 2 disques vient du fait que Warner (qui a maintenant récupéré les droits du Seigneur des anneaux sur la majorité des territoires) a prévu de faire des éditions avec 36 langues et 10 000 sous titres.

Ce n'est pas le cas de l'édition française puisqu'on y trouve du DTS master audio pour l'anglais et le français et uniquement des sous titres français (qu'on peut retirer) mais l'encodage et le master étant centralisé par Warner, pas le choix.

En tous les cas, les inserts de textes à l'écran (les titres des films) sont en français
Tony Danza
Gremlins
Gremlins

Messagepar Spike/William » Lun 13 Juin 2011, 03:07

En gros ils ont remasterisé que le 1er film? La carrot'... c'est vrai que des films qu'ont même pas 10 ans ça doit être vachement dur d'avoir un master correct. C'est juste du foutage de gueule à ce niveau. Fin' tant que y'aura des pigeons pour repasser en caisse ils vont pas se priver de se foutre du monde... :roll:
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Romansh » Lun 13 Juin 2011, 08:59

Tony Danza a écrit:S'il faut chercher la petite bête, je dirais juste que les contrastes et les couleurs m'ont l'air mieux gérés sur le 1er film mais ça vient peut-être des choix artistiques de l'époque du film entre le look de la Contée et des plaines du Rohan)

Tu veux dire sur le premier film par rapport aux deux autres? La couleur du 1er a changé du tout au tout par rapport au Blu-ray de la version cinéma, mais aussi par rapport aux DVD de la version longue. Il y a pas mal de gens que ça énerve beaucoup sur les forum de blu-ray.com :-)

Par ailleurs, certains disent que les couleurs du nouveau master n'ont plus rien à voir avec les couleurs du film tel que projeté en salles, alors que d'autres trouvent qu'il ressemble plus à ce qui a été montré en salles que les DVD et Blu-ray précédents. Et bien entendu personne n'est d'accord…

Par contre les couleurs restent apparemment inchangées pour les 2 autres films.

Tony Danza a écrit:C'est vrai que j'ai vu la version UK de Kingdom of heaven (qui a beau être en MPEG 2 est franchement magnifique) et le film tient sur un seul disque.

Si je ne me trompe pas ce film fait 3h09. Ca reste plus court le le 1er film de la trilogie (3h48 avec les deux génériques de fin). Toujours en comptant les deux génériques, le 3e fait 4h23…

Tony Danza a écrit:Je pense que la séparation sur 2 disques vient du fait que Warner (qui a maintenant récupéré les droits du Seigneur des anneaux sur la majorité des territoires) a prévu de faire des éditions avec 36 langues et 10 000 sous titres.

Ce n'est pas le cas de l'édition française puisqu'on y trouve du DTS master audio pour l'anglais et le français et uniquement des sous titres français (qu'on peut retirer) mais l'encodage et le master étant centralisé par Warner, pas le choix.

C'est plus que la version U.S., qui contient apparemment le DTS-HD MA pour l'anglais uniquement, plus du Dolby Digital 5.1 pour le portugais (???) et du Dolby Surround pour 4 commentaires audio. Et sans doute une flopée de sous-titres, mais ça pèse toujours moins lourd qu'une deuxième piste HD.

Les pistes vidéo sont encodées à environ 30 Mbps (rien d'excessif si on veut une très bonne qualité d'image). Pour les 3h48 du 1er film, ça fait 47.78 GiB (un Blu-ray double couche en fait 46.61); pour les 4h23 du dernier, 55.1 GiB. Donc même sans son il faut deux disques…
Romansh
Ewok
Ewok

Messagepar Daimon » Lun 13 Juin 2011, 17:35

Spike/William a écrit:En gros ils ont remasterisé que le 1er film? La carrot'... c'est vrai que des films qu'ont même pas 10 ans ça doit être vachement dur d'avoir un master correct. C'est juste du foutage de gueule à ce niveau. Fin' tant que y'aura des pigeons pour repasser en caisse ils vont pas se priver de se foutre du monde... :roll:

Les deux autres n'avaient peut être pas besoin d'être remasterisés, tout simplement... parfois, un simple réencodage peut faire des merveilles (ex Gladiator)
Daimon
Batman
Batman

PrécédenteSuivante