c'était le coup du smiley et de ton ex (ou pas ex j'en sais rien en fait).
Bref. Je constat juste que the social network est un excellent film dont le sujet t'intéresse pas pas plus que moi d'ailleurs mais le film tue. et franchement ya pas plus d'intérêt sur Inception que sur Social Network. C'est deux sujets : une fiction net un "biopic".
tu disais qu'on en avait beacoup parlé du dernier Fincher je te répondais juste uqe non pas du tout. Personne en a parlé alors que Facebook c'est facebook quoi. Tout le monde est dessus (faço nde parler) et tout le monde ne parle. Mais d ufilm et pourquoi? Bah parce que Fincher avait peut-être pas les moyens de financer une campagne promo de dingue et peut-être aussi que le casting d'inconnus (à part Timberlake qu'on voit ne tout 20 min) + un film bavard ça a donné un truc pas fameux pour lancer une campagne promo. Fincher en dehors des cinéphiles perosnne connait son nom.
Le film a une réalisation plus que correct, la photo est sublime mais le film est fainéant techniquement je le reconnais (soit dit en passant ça colle au sujet et je voyais mal Fincher se prendre la tête sur une histoire telle que celle de Facebook) m'enfin c'est pas du tout son pire film quoi: l'écriture est démentile, les dialogues excellents, le débit hallucinant, le jeu d'acteur est nickel voir même énorme (l'acteur principal) et la porte du film est largement générationnel. c'est fin, c'est classe, c'est sérieux, la fin elle tue et ça dresse un constat assez terrifiant sur le relations sociales d'aujourd'hui. A côté de The game ou Panic room j'ai vite fait mon choix.Bon après j'ai mis 10 j'assume même si j'admets avoir un peu surnoté je pense quand même pas que ça vaut moins de 8.
Inception ça c'est un film dont on a parlé partout. Si le réalisateur n'avait pas été Nolan le film aurait-il fait autant de bruit? Si la fin n'avait pas été ambiguë y aurait-il eu des débats de 15 pages sur les forums et blogs?
ca fait pas mal de si.
Personnellement je l'attendais pas Social Network et le sujet me gavait d'avance. Ça avait beau être Fincher j'étais un peu réticent puis je l'ai vu et j'ai pris une claque. C'est même pas "sur" facebook le film c'et ça qu'il faut dire aussi. C'est sur la "création" de facebook, les relations humaines qui ont gravitées autour de ce concept et surtout de son créateur qui est le parfait reflet du no-life, nerd des années 20000: hautain, pas sociable du tout, frustré, condescendant , en manque de reconnaissance , jaloux et aux relations sociales perturbées.