THE SOCIAL NETWORK [16/02/11]

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: THE SOCIAL NETWORK [16/02/11]

Messagepar Waylander » Mar 04 Jan 2011, 16:05

Je sais plus. Fin de l'histoire.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar ViCo » Mar 04 Jan 2011, 16:16

Bah non pas fin de l'histoire, tu remets un vieux dossier sur le tapis et à la 1ère question "Fin de l'histoire". Ca pour le coup, c'est vraiment con ce que tu dis. Aucune rancoeur de quoi que ce soit vis-à-vis de toi, simplement "c'est con ce que tu dis" au réveil, ça agace légèrement. :mrgreen: Et que ce soit toi ou un autre aurait été pareil. Mais peut-être qu'avec toi, j'y suis allé avec plus de verve car t'es loin d'être con et stupide et tu peux largement mieux faire que ce constat basique...
Et pour le fait de mettre fin à l'histoire, faut communiquer un minimum quand même, d'autres choses que des arbres et des forêts t'entourent tu sais... :wink:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Mar 04 Jan 2011, 17:09

c'était le coup du smiley et de ton ex (ou pas ex j'en sais rien en fait). :mrgreen:

Bref. Je constat juste que the social network est un excellent film dont le sujet t'intéresse pas pas plus que moi d'ailleurs mais le film tue. et franchement ya pas plus d'intérêt sur Inception que sur Social Network. C'est deux sujets : une fiction net un "biopic".
tu disais qu'on en avait beacoup parlé du dernier Fincher je te répondais juste uqe non pas du tout. Personne en a parlé alors que Facebook c'est facebook quoi. Tout le monde est dessus (faço nde parler) et tout le monde ne parle. Mais d ufilm et pourquoi? Bah parce que Fincher avait peut-être pas les moyens de financer une campagne promo de dingue et peut-être aussi que le casting d'inconnus (à part Timberlake qu'on voit ne tout 20 min) + un film bavard ça a donné un truc pas fameux pour lancer une campagne promo. Fincher en dehors des cinéphiles perosnne connait son nom.
Le film a une réalisation plus que correct, la photo est sublime mais le film est fainéant techniquement je le reconnais (soit dit en passant ça colle au sujet et je voyais mal Fincher se prendre la tête sur une histoire telle que celle de Facebook) m'enfin c'est pas du tout son pire film quoi: l'écriture est démentile, les dialogues excellents, le débit hallucinant, le jeu d'acteur est nickel voir même énorme (l'acteur principal) et la porte du film est largement générationnel. c'est fin, c'est classe, c'est sérieux, la fin elle tue et ça dresse un constat assez terrifiant sur le relations sociales d'aujourd'hui. A côté de The game ou Panic room j'ai vite fait mon choix.Bon après j'ai mis 10 j'assume même si j'admets avoir un peu surnoté je pense quand même pas que ça vaut moins de 8.

Inception ça c'est un film dont on a parlé partout. Si le réalisateur n'avait pas été Nolan le film aurait-il fait autant de bruit? Si la fin n'avait pas été ambiguë y aurait-il eu des débats de 15 pages sur les forums et blogs?

ca fait pas mal de si.

Personnellement je l'attendais pas Social Network et le sujet me gavait d'avance. Ça avait beau être Fincher j'étais un peu réticent puis je l'ai vu et j'ai pris une claque. C'est même pas "sur" facebook le film c'et ça qu'il faut dire aussi. C'est sur la "création" de facebook, les relations humaines qui ont gravitées autour de ce concept et surtout de son créateur qui est le parfait reflet du no-life, nerd des années 20000: hautain, pas sociable du tout, frustré, condescendant , en manque de reconnaissance , jaloux et aux relations sociales perturbées.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Mar 04 Jan 2011, 18:42

Je comprends mieux ton 10 à chaud : c'est la conséquence de ton identification logique avec le héros (antihéros).
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 04 Jan 2011, 18:48

Je ne suis ni un nerd ni un no life ni une tête en math et j'ai pas fais été en fac.
Don mon identification elle est où? En plus je suis pas du genre à mettre une putain de note juste parce que le film me correspond.

Non le film m'a plut techniquement, la photo, les acteurs, l'ambiance et le ton général du film. Ya des putains de répliques, d'excellents dialogues, les musiques sont sympas et puis ya le mec de Boy-a. :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Mar 04 Jan 2011, 19:30

excuse-moi je m'étais focalisé sur ce passage "hautain, pas sociable du tout, frustré, condescendant , en manque de reconnaissance , jaloux et aux relations sociales perturbées."
Au temps pour moi désolé.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 04 Jan 2011, 19:48

:lol: :lol: :lol:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar ViCo » Mer 05 Jan 2011, 07:33

Mon ex' était le terme exact effectivement...

Les qualités que tu lui trouves (au Film), je te rassure je trouve les mêmes. C'est carré, c'est propre, la mise en scène est exemplaire, les acteurs parfaits, la BO dantesque (v'là la scène de la compèt' d'aviron quoi !! la zik utilisée sur ce passage est inoubliable) mais l'ennui prédomine l'Oeuvre durant 2h et ça c'est pas pardonnable. 3.5/10 pour moi au Ciné, je lui redonnerai peut-être sa chance un jour mais là j'ai pas envie du tout. On va dire que la note contient la performance de la forme, le fond lui est totalement inexistant et inintéressant comme je l'avais prévu malheureusement. Une bonne note, selon moi, c'est par exemple un Film dont tu n'attends rien et qui, malgré tes à priori, arrive à te renverser au point de devoir t'excuser de l'avoir mal jugé avant de l'avoir vu. Rien de cela dans "The Social Network" et même si les sujets sont à l'opposé de ce dernier, j'ai davantage pris mon pied avec "The Game" et "Panic Room"...

"Inception", c'est une Bombe, y'a pas de négo possible d'où ma non-argumentation...
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Spike/William » Mer 05 Jan 2011, 19:43

Pour moi, avec Zodiac, c'est clairement le film que je préfère de Fincher. C'est peut-être cet aspect trés formel (certains diront même froid), mais qui au fond ne l'est absolument pas que j'ai aimé. Après tout dépend de ce que l'on attend d'un film et du cinéma en général. The Social Network est un film atypique de Fincher, un peu comme peut l'être Munich pour Spielberg.
Et puis la scène d'intro est juste mortelle quoi, vla le travail d'écriture de fou.
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar David Banner » Mer 05 Jan 2011, 20:00

Spike/William a écrit:Pour moi, avec Zodiac, c'est clairement le film que je préfère de Fincher.

Coccott' va approuver :mrgreen: même si j'ai personnellement un coup de cœur pour Seven...
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Zeek » Jeu 06 Jan 2011, 08:27

c'est maitriser mais qu'est ce qu'on ce fait chier pendant ce film :roll: Le scènar n'avance pas, c'est mou. Cela dit c'est très jolie, mais impossible de le mettre devant the game, seven, et encore moins fight club, qui eux ont au moins un très bon scènar en plus d'une très bonne réalisation.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Chacha » Jeu 06 Jan 2011, 08:30

Spike/William a écrit:Pour moi, avec Zodiac, c'est clairement le film que je préfère de Fincher. C'est peut-être cet aspect trés formel (certains diront même froid), mais qui au fond ne l'est absolument pas que j'ai aimé. Après tout dépend de ce que l'on attend d'un film et du cinéma en général. The Social Network est un film atypique de Fincher, un peu comme peut l'être Munich pour Spielberg.
Et puis la scène d'intro est juste mortelle quoi, vla le travail d'écriture de fou.

Complètement d'accord !! :super:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar ViCo » Jeu 06 Jan 2011, 17:44

Spike/William a écrit:c'est clairement le film que je préfère de Fincher.

On est en train de perdre Spike... :|
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Spike/William » Ven 07 Jan 2011, 02:51

Je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là. Ce serait d'avoir trouvé Piranha 3D regardable qui m'inquiéterais plus. :mrgreen:
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar CrAzYBinG » Dim 30 Jan 2011, 08:23

sans conteste possible pour moi SEVEN est le film le plus abouti de FINCHER...celà étant, The Social Network est plutot excellent vu le sujet...
Tous les hommes naissent comédiens, sauf quelques acteurs...
Sacha Guitry
CrAzYBinG
Jeune Padawan
Jeune Padawan

PrécédenteSuivante