Intersections

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Intersections

Messagepar pabelbaba » Jeu 29 Sep 2022, 09:18

Encore un nouvel éditeur...

Leur site web est toujours en construction, il vaut donc mieux regarder sur facebook.

On ne sait pas comment ils seront distribués, mais leurs deux premiers films sont déjà teasés :

- Mad Dog Morgan de Philippe Mora (1976) avec Dennis Hopper
Largement cité dans le documentaire Not Quite Hollywood, sur le ciné d'exploitation australien, il fait bien envie!

- Dingo de Rolf de Heer (1991) avec Miles Davis
Encore un film australien, mais sur la vie de Miles Davis avec une BO composée par lui et Michel Legrand. Intrigant...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
BkRscar
BkRscar

Re: Intersections

Messagepar pabelbaba » Jeu 02 Mar 2023, 12:20

Leur site est en ligne et il est enfin possible de commander leurs deux premiers BR.
Image
pabelbaba
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 02 Mar 2023, 13:20

A noter pour ceux qui ont préco la vague de mars du Chat qui Fume, ils peuvent se faire se les faire ajouter sur simple mail dans leur commande, histoire de pas douiller des fp en plus et vu ce qu'ils demandent, c'est pas négligeable. :chut:

edit : du coup, je les ai pris, très réactifs les gars du Chat. :super:
Jed_Trigado
Hulk
Hulk

Messagepar Jed_Trigado » Lun 03 Nov 2025, 20:09

Image
Jed_Trigado
Hulk
Hulk

Messagepar angel.heart » Mar 04 Nov 2025, 06:08

J'en garde un très bon souvenir. :super:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar pabelbaba » Ven 14 Nov 2025, 17:02

Glengarry en 4k. Préco fin du mois.
Image
pabelbaba
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Ven 14 Nov 2025, 17:07

Méga bonne nouvelle, c'était ça le fameux Pacino teasé par eux sur les réseaux sociaux et dire que sur dvdclassik, ça misait sur ses trois en tant que réal que personne n'a vu.
Jed_Trigado
Hulk
Hulk

Messagepar pabelbaba » Ven 14 Nov 2025, 17:09

:mrgreen:

Clairement le truc qu'il manquait en HD.
Image
pabelbaba
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Ven 14 Nov 2025, 17:14

J'ai le dvd a portée de main, je voulais le revoir, rien que pour le passage avec Alec Baldwin. Mais là vu le sérieux de l'éditeur, je vais prendre mon mal en patience, je pense qu'il vont mettre le paquet sur les suppléments. :super:
Jed_Trigado
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Mer 19 Nov 2025, 20:40

pabelbaba a écrit:Glengarry en 4k. Préco fin du mois.

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 27 Nov 2025, 18:05

Intersections a écrit:Voici les spécifications de nos deux prochains titres, c'est chargé à bloc et on espère que ça va vous plaire ! Il y aura également une surprise pour les premiers acheteurs du pack...

#09 LA NEUVIÈME CONFIGURATION

À PROPOS DU FILM :
Le colonel Kane est envoyé en mission dans un château abritant un hôpital psychiatrique militaire afin de déterminer si les patients, tous de hauts gradés, simulent leur condition ou sont atteints d'un mal inconnu. Lui-même en proie à un doute profond et à d'affreux cauchemars, il décide d'approcher la vérité intérieure de chaque homme par de nouvelles méthodes.
À la fois psychodrame intense sur les syndromes post-traumatiques, thriller, film de science-fiction, comédie absurde et expérience surréaliste, la première réalisation de William Peter Blatty, l'auteur de L'EXORCISTE, formant le deuxième volet d'une trilogie informelle de la foi, est devenue un véritable film culte et inclassable au casting de premier ordre (Stacy Keach, Scott Wilson, Jason Miller, Joe Spinell...). Source d’inspiration évidente pour des œuvres comme L’ÉCHELLE DE JACOB ou SHUTTER ISLAND, LA NEUVIÈME CONFIGURATION a gagné le GOLDEN GLOBE du meilleur scénario en 1981.
Indisponible pendant des années, le film est présenté dans son montage director's cut et, pour la première fois en France, en Blu-Ray dans sa dernière restauration 2K.
SPÉCIFICITÉS TECHNIQUES :
1980 | 118 MIN | USA | BD-50 | 1920x1080 | 23.976p | FORMAT IMAGE RESPECTÉ 2.39:1 | ANGLAIS 2.0 DTS-HD MASTER AUDIO | SOUS-TITRES FRANÇAIS | DÉCONSEILLÉ AUX -12 ANS
SUPPLÉMENTS :
- Fleur Hopkins-Loféron à propos de La Neuvième configuration (38min, VF)
- Interview de William Peter Blatty (17min, VOSTF)
- Interviews des comédiens Stacy Keach (14min, VOSTF) et Stephen Powers (8min, VOSTF)
- Interview des chefs décorateurs et accessoiristes William Malley et J. Dennis Washington (12min, VOSTF)
- Interview du compositeur Barry de Vorzon (9min, VOSTF)
- Commentaire audio de William Peter Blatty (VOSTF)
- Scènes coupées (20min, VOSTF)
- Bande annonce (VOSTF)
- Livret de 36 pages contenant un essai de Yal Sadat sur William Peter Blatty
Affiche créée par Robert Sammelin

#12 GLENGARRY GLEN ROSS :

À PROPOS DU FILM :
Par une fin de journée pluvieuse dans une petite agence immobilière de Brooklyn, quatre employés reçoivent un ultimatum : ils doivent vendre plusieurs propriétés en 48h ou ils seront licenciés. Un engrenage infernal se met en place, à base de corruption et de jeux de pouvoir où l'indécence, l'opportunisme et les coups bas sont rois.
Critique acerbe de l'ultra-capitalisme mettant à mal le rêve américain, GLENGARRY GLEN ROSS est un film aux dialogues mordants, unique en son genre. David Mamet (LES INCORRUPTIBLES) adapte sa propre pièce (récompensée d'un prix Pulitzer) et donne à James Foley (COMME UN CHIEN ENRAGÉ) l'occasion de diriger des comédiens extraordinaires : Al Pacino, Jack Lemmon, Alec Baldwin, Ed Harris, Alan Arkin, Kevin Spacey ou encore Jonathan Pryce livrent des performances magistrales, magnifiés par une mise-en-scène au scalpel.
Indisponible pendant des années, le film est présenté pour la première fois en Blu-Ray en France, dans sa dernière restauration 4K.
SPÉCIFICITÉS TECHNIQUES :
1980 | 100 MIN | USA | BD-50 | 1920x1080 | 23.976p | FORMAT IMAGE RESPECTÉ 2.35:1 | ANGLAIS 2.0 ou 5.1 & FRANÇAIS 2.0 DTS-HD MASTER AUDIO | SOUS-TITRES FRANÇAIS | TOUS PUBLICS
SUPPLÉMENTS :
- Guillaume Orignac à propos de Glengarry Glen Ross (32min, VF)
- Interview de James Foley (37min, VOSTF)
- Interview de Joe Mantegna à propos de la pièce de David Mamet (29min, VOSTF)
- Commentaire audio de James Foley (VOSTF)
- Commentaire audio de Jack Lemmon (VOSTF)
- Bande annonce teaser (VOSTF)
- Bande annonce Trailers From Hell avec John Landis (5min, VOSTF)
- Livret de 32 pages contenant un essai de Guillaume Orignac sur le film, ainsi qu'une interview d'époque de James Foley par Christophe Gans
Affiche créée par Sam Hadley
Jed_Trigado
Hulk
Hulk