VENDREDI 13: Remake [11/08/09]

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

VENDREDI 13: Remake [11/08/09]

Messagepar johell » Mar 11 Aoû 2009, 12:54

Titre: Vendredi 13: Remake
Réalisation: Marcus Nispel
Distribution: Padalecki, Derek Mears, Amanda Righetti
Genre: Horreur
Origine: France, USA, Angleterre, Japon...

Sortie: 11 Août 2009

Synopsis: Lors d'un camp organisé pour aider des jeunes en difficulté, un inconnu commence à les enlever... Un par un.

Topic du film

Je sais pas trop où mettre cela, donc je poste ça ici :

Il y a le VENDREDI 13 de Marcus Nispel qui vient de sortir en Blu-Ray en Europe.
J'ai juste une petite question quand à la durée exacte du film.

Sur le Blu-Ray américain (sorti chez New Line), il y a un "Killer Cut" de 106 mn.
Sur le Blu-Ray européen (sorti chez Paramount), la durée indique 97 mn.
Sur le DVD européen (sorti chez Paramount), la durée indique 93 mn.

C'est quoi ce bordel?

Qu'est-ce qui manque? Pourquoi autant de différence entre les diverses durées? Spécialement entre les deux éditions européennes qui devraient être le même montage du film, non?

Bref, quelqu'un a-t'il une explication?

Image
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: VENDREDI 13: Remake [11/08/09]

Messagepar Val » Mar 11 Aoû 2009, 13:31

La différence Blu-Ray / DVD, c'est a cause d'une différence de vitesse de défilement de l'image (25img/secondes, je crois, pour le dvd et 24 img/secondes pour le Blu-ray).

Pour les différences entre les Blu-Ray, aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: VENDREDI 13: Remake [11/08/09]

Messagepar johell » Mar 11 Aoû 2009, 13:58

J'ai appris quelque chose. Je savais pas qu'il y avait une différence de vitesse de défilement entre DVD et Blu-Ray. Donc, merci. Cela répond à l'une de mes questions! 4 minutes de différences, quand même! :shock:

Pour les différences entre le "Killer Cut" et l'édition européenne, c'est quand même 9 minutes. Je me demande surtout si le montage européen correspond bien au montage vu en salles. Je voudrais pas qu'il y manque des séquences gore ou de tétons (bien centrés, svp!). Pour le reste, si c'est du "remplissage" c'est pas trop grave. Je n'adore pas ce film au point de faire la fine bouche, mais j'aimerais quand même avoir une édition "complète".
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: VENDREDI 13: Remake [11/08/09]

Messagepar johell » Mar 11 Aoû 2009, 14:06

Edition standard :
Image

Edition "Killer Cut" :
Image

Edition Blu-Ray :
Image


Bon, il semblerait alors que le montage "officiel" soit bien de 97 minutes. Ouf!
Par contre, le "Killer Cut" est sorti en DVD chez New Line et pour le Blu-Ray c'est sorti chez Paramount! Quelle histoire! :o

Mais, bonne nouvelle, le Blu-Ray comporte des sous-titres français et les suppléments sont sous-titrés aussi! Wouhou! Et je viens de voir qu'il y a les 2 versions du film sur le même disque! Donc, c'est le Blu-Ray qu'il faut acquérir!

Le Blu-Ray ne semble "region free", non? Quelqu'un peut confirmer? :)
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: VENDREDI 13: Remake [11/08/09]

Messagepar zack_ » Mar 11 Aoû 2009, 14:19

J'ai appris quelque chose. Je savais pas qu'il y avait une différence de vitesse de défilement entre DVD et Blu-Ray


Attention la différence ce fait pas entre le DVD et le BD
mais entre le film US et le film Européen!

Idem pour la perception des musiques! On a une micro accélération et une différence d'un ton par rapport aux US! Impossible a capter pour une oreille normale, mais pour une personne à l'oreille musicale la différence peut être captée si on connait l'original par coeur.
zack_
 

Re: VENDREDI 13: Remake [11/08/09]

Messagepar johell » Mar 11 Aoû 2009, 14:25

Ok. Alors je le savais déjà. Je pensais qu'il y avait peut-être une particularité entre la Haute-définition et le DVD standard.

Par contre, cela ramène du coup le problème. C'est quand même bizarre que la version "standard" américaine dure 97 minutes, comme le Blu-Ray chez nous.
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: VENDREDI 13: Remake [11/08/09]

Messagepar Scalp » Mar 11 Aoû 2009, 14:51

Le blu ray US comporte la version Killer cut ( version du real ) avec plus de gore, cette version ne sortira pas en france.
Le blu ray us est bien entendu All zone.
Et le film est bien pourri killer cut ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: VENDREDI 13: Remake [11/08/09]

Messagepar johell » Mar 11 Aoû 2009, 15:03

Merci pour l'info. Je me commanderai donc le Blu-Ray "Killer Cut"! :D
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: VENDREDI 13: Remake [11/08/09]

Messagepar Val » Mar 11 Aoû 2009, 19:01

zack_ a écrit:
J'ai appris quelque chose. Je savais pas qu'il y avait une différence de vitesse de défilement entre DVD et Blu-Ray


Attention la différence ce fait pas entre le DVD et le BD
mais entre le film US et le film Européen!




Faux.
Les DVD, US ou FR, ne respectent jamais le défilement salle de 24 images par secondes.
Les DVD US sont encodés en NTSC, soit 30 images secondes, mais les images sont "projetés" deux fois, ce qui fait que l'on obtient la même durée qu'en salle.
Les DVD européen sont en PAL, soit 25 images secondes, entrainant une accélération de 4% de la durée du film. On parle parfois de PAL Speed Up.

Les Blu-Ray encodés en 1080i règlent le problème et sont tous, d'où qu'ils viennent, à une vitesse de 24 images secondes, soit celle vu en salles.

Pour plus d'infos, Wikipédia est là.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: VENDREDI 13: Remake [11/08/09]

Messagepar Riton » Mer 12 Aoû 2009, 10:14

La vitesse de défilement d'un BR est similaire à celle d'un DVD NTSC (Z1 et Z2 Jap)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO