Vos Derniers Achats en HD

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Alegas » Lun 26 Fév 2018, 17:32

Le disque n'est tout simplement pas reconnu par le lecteur, comme la majorité des disques QOL impactés par le problème de résine.

Le plus embêtant finalement c'est quand ça arrive sur des titres épuisés. Là avec The Chaser j'ai encore de la chance vu qu'il se trouve toujours, mais quand je vois que Take Shelter, qui est épuisé, est impacté, je suis bien content que le mien soit nickel.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Lun 26 Fév 2018, 17:45

J'ai vu ça pour Take Shelter. Je suis dèg du coup de m'être embêté à le chopper d'occasion alors qu'il n'était pas encore répertorié.

A priori, il marche bien mais l'image à un drôle d'aspect "TrueMotion". J'espère que c'est juste mon lecteur qui a déconné. :?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar lvri » Lun 26 Fév 2018, 17:53

Alegas a écrit:Le disque n'est tout simplement pas reconnu par le lecteur, comme la majorité des disques QOL impactés par le problème de résine.

Même sur un lecteur blu-ray pc ?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Lun 26 Fév 2018, 18:03

Ca dépend, certains disques bloquent au cours de la lecture, il n'y pas de règles.

Tu peux consulter cette liste tout en sachant qu'il faut savoir distinguer ce qui est dû au "problème QOL" et ce qui est dû à de simples exemplaires/tirages défectueux comme cela peut se produire dans tout processus industriel.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar lvri » Lun 26 Fév 2018, 18:34

J'ai déjà réussi à ripper deux disques touchés par ce problème (un qui plantait au milieu du film, l'autre qui ne se lançait pas du tout), d'où mon interrogation. Dans les cas où il est impossible de le faire remplacer, c'est une solution à tenter.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Lun 26 Fév 2018, 19:36

Avec Netflix, je n'ai jamais eu de films capricieux à ce point 8) :love:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Lun 26 Fév 2018, 20:25

Entre le physique où j'ai seulement 1% de mes disques à échanger et un service Netflix où un film, classique ou non, peut virer du jour au lendemain sans prévenir, mon choix est vite fait. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Lun 26 Fév 2018, 20:52

C'est exactement mon raisonnement.

J'ajouterais qu'entre les 3 à 4 Go d'un film sur Netflix et les 30 Go d'un film sur Blu-Ray, auxquels s'ajoutent le débit et l'encodage, le choix est vite fait. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Dunandan » Lun 26 Fév 2018, 21:02

Ah non mais c'est clair, la différence qualitative saute aux yeux dès lors qu'on est habitués aux bluray.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Lun 26 Fév 2018, 21:16

Vous partez au quart de tour, c'est rigolo :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Dunandan » Mar 27 Fév 2018, 02:07

Alegas a écrit:Le disque n'est tout simplement pas reconnu par le lecteur, comme la majorité des disques QOL impactés par le problème de résine.

Le plus embêtant finalement c'est quand ça arrive sur des titres épuisés. Là avec The Chaser j'ai encore de la chance vu qu'il se trouve toujours, mais quand je vois que Take Shelter, qui est épuisé, est impacté, je suis bien content que le mien soit nickel.

A priori le mien fonctionne (après un zapping rapide entre les chapitres)...

Pour une fois, content d'avoir acheté la majorité de mes BR au Canada : 3 films, seulement, concernés dans cette liste, dont un vu assez récemment, Le pacha. Reste à vérifier Cyrano de Bergerac, Nid de guêpes et Silent Hill.

Sinon, pour alimenter mon envie de (re)voir des (vieux) classiques :D :
- Citizen Kane
- Le boulevard du crépuscule
- Mr Schmidt goes to Washington
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mar 27 Fév 2018, 07:37

Val a écrit:C'est exactement mon raisonnement.

J'ajouterais qu'entre les 3 à 4 Go d'un film sur Netflix et les 30 Go d'un film sur Blu-Ray, auxquels s'ajoutent le débit et l'encodage, le choix est vite fait. :mrgreen:

T'es au courant que les bluray de 30 giga sont super rares ? Même AVATAR en VL bluray compressé ne fait pas 30 giga. De plus, le bluray de 30 giga contient aussi les bonus et tout un tas de pistes, des trailers aussi parfois. Sur netflix non et quand tu as la fibre et mate en 4k ou même en 1080 pour voir la diff avec un bluray faut y aller quand même (il y a encore des gens qui crachent sur la qualité de diffusion de netflix sans avoir compris que c'est leur débit qui est pourri...) J'ai déjà DL avatar 3 x en format HD différents, bah le plus gros fichier (19 giga) n'avait pas une meilleure image, en tout cas pas visible à l'oeil nu. Tout comme pour entendre une différence entre du FLAC et mp3 320 , faut y aller... A mois d'avoir un matos de compétition et son à bien poussé...Netflix c'est de la bonne cam si on veut éviter de se payer pleins de merdes qu'on reverra jamais...

Dans le cas des films 1080p :
On va compartimenter en 10Go | 20Go | 40Go

10Go :d) Film en HD, son en AC3 sur les 2 langues (eng, fr) et sous titre fr/eng

20Go :d) Film en HD, son en AC3 pour la L1 et DTS HDMA pour la L2et sous titre fr/eng

40Go :d) Version Bluray du film, copie conforme au bluray acheté en magasin avec menu et toussa toussa

Ensuite si tu vois des variations de quelques gigas, genre une version 17Go et une à 19Go.
Ca concerne le bitrate audio et/ou vidéo

Sincèrement seul les cinéphiles, avec une bonne TV + home cinéma peuvent voir une net différence
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 27 Fév 2018, 09:05

Dunandan a écrit:
Sinon, pour alimenter mon envie de (re)voir des (vieux) classiques :D :
- Citizen Kane
- Le boulevard du crépuscule
- Mr Schmidt goes to Washington

Tu vas à Washington refaire ta cuisine ? :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar lvri » Mar 27 Fév 2018, 10:13

@ Way : la marge entre Netflix et un blu-ray est importante. D'une, l'image est bien mieux définie sur un blu-ray, plus nette ... Et côté son, c'est le gouffre complet (même si je salut le DD+ de Netflix qui fait l'effort contrairement à OCS ou Mycanal).
Aucun opérateur ne propose à l'heure actuelle mieux qu'un blu-ray (même les diffusions en 4K).

Waylander a écrit:(il y a encore des gens qui crachent sur la qualité de diffusion de netflix sans avoir compris que c'est leur débit qui est pourri...)

Euh... What ? Bonne qualité mais débit pourri ? C'est pas compatible.

Quant à Avatar, il se loge sur un 50go (le 30 n'existe pas, c'est 25). Film seul en version sur son disque (pas de bonus, de trailer....). Ta version 19go est compressée.
Et la différence entre FLAC et MP3 n'est pas négligeable. Si je te photocopie en qualité de merde une BD que tu aimes et que je te dis "bah c'est bon, on voit les images et on peut lire l'histoire, c'est pareil", tu ne serais pas déçu ??

Édit : 46.3go sur les 50 dispo pour Avatar version longue - disque contenant uniquement les 3 montages.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 27 Fév 2018, 10:28

La difference flac mp3 existe dans les stats via des logiciels mais a lecoute cest rare dentendre la sifference. La preuve avec des tests sur des gens a qui tu fais ecoiter lun ou lautre personne entend de diff..... et la difference entre du 1080 netflix bon debit et un bluray perso ellea jamais sautė aux yeux. Marco polo sur netflix cest juste magnifique. Et justement si sur netflix les films pesent moins lourd cest en partie a cause du son. Et puis comme le disait mark ca va quoi on a pas attendue la hd pour kiffer des films.

Netflix cest ni de la vhs ni du dvd on a bien une belle qualite dimage certes pas du bluray menfin pour vraiment voir la diff....je veux bien hein... mais il y a un moment les gouts bourgeois.... pour en revenir au flac mp3 sans lecteur approprie cest mort. Des tests ont ete daits et clairement sur une lecteur mp3 ou smartphone tu verras aucun changement.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante