Vos Derniers Achats en HD

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Killbush » Mar 14 Mai 2024, 13:16

Je t'avoue que j'ai failli annuler ma préco au vu des premiers retours notamment sur le lissage excessif du grain argentique (même si c'est pas aussi abusé que chez Cameron visiblement).
Par contre, en terme de colorimétrie, ça me parait bien mieux que le Blu ray au vu des captures que j'ai pu voir sur le net. Du coup j'attends de voir par moi même et je le revendrai éventuellement si le résultat n'est pas satisfaisant. Je ferais un petit retour ici quand je l'aurais vu :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9539
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar lvri » Mar 14 Mai 2024, 18:25

En dehors de l'histoire du dégrainage, cela fait longtemps que certains Leone (dont celui-ci) sont reçu négativement sur support. La colorimétrie a toujours été remise en cause par exemple, quel que soit le support.
De mémoire, Il était une fois la Révolution reste le film dont aucune édition ne semble réussie.

Je ne sais pas s'il existe des écrits de personnes ayant bossés sur les différents films afin d'avoir un avis pertinent.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12212
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Jed_Trigado » Mar 14 Mai 2024, 18:34

Les seuls vrais bons remasters HD sont les éditions italiennes qui elles n'ont rien a voir avec celles distribuées internationalement par la MGM car faites par une société différente, sur la Trilogie des Dollars en tout cas. C'est la raison pour laquelle j'ai encore gardé mes coffrets dvd a l'heure actuelle vu qu'elles ne possèdent aucune vf.

Il me semble que Indiana Gilles a rippé ces copies avec la vf mais bon ça saoule d'avoir ce genre de films uniquement en ddl.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14294
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar lvri » Mar 14 Mai 2024, 18:45

Oui, Indiana Gilles a fait les 3 + Le Bon, La Brute et le Truand de mémoire. Mais comme tu dis, dommage de ne les avoir qu'en ddl (même si la confection d'un BR serait faisable).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12212
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar pabelbaba » Mar 14 Mai 2024, 18:46

Nan mais pour le Bon, le pire c'est de se payer cette foutue version longue de merde! :evil:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23561
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Jed_Trigado » Mar 14 Mai 2024, 18:54

Dis toi que sur des forums, il y a des puristes qui ont avoué avoir gardé la toute première édition dvd en 4/3 et copie dégueulasse pour ça.

Je ne leur jetterai pas la pierre, c'est quand même dingue de ne pas laisser le choix pour un film aussi reconnu que ça.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14294
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar angel.heart » Mar 14 Mai 2024, 19:09

Le dvd de la version cinéma que j'ai conservé est en 16:9.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9326
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar lvri » Mar 14 Mai 2024, 20:09

pabelbaba a écrit:Nan mais pour le Bon, le pire c'est de se payer cette foutue version longue de merde! :evil:


Visiblement, la version d'origine dure près de 3h, donc il s'agit bien de la version longue.
Le film semble être sorti avec des durées plus ou moins différentes selon les pays... C'est un gros bordel ce film en fait :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12212
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Jed_Trigado » Mar 14 Mai 2024, 20:18

Ce que pabel n'a pas dit, c'est qu'elle a ressugi tardivement a l'ère des années 2000 et l'éditeur a fait le choix de doubler les séquences jamais vues avec des doubleurs différents et pour un résultat pourri, il y a un vrai choc pour le coup. J'aurais préferé certes discutable l'approche de certains autres éditeurs où on switche d'une langue a l'autre pour une même scène.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14294
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar lvri » Mar 14 Mai 2024, 20:24

Oui, je viens de lire ça sur le site d'Indianagilles justement pour comprendre un peu tout ce bazar.
L'éditeur aurait pu proposer les deux versions, cela aurait été plus simple en fait.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12212
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Mark Chopper » Mar 14 Mai 2024, 20:44

Ouais, on parle juste d'un des plus grands films de tous les temps... Pas vu depuis des lustres à cause de ce bordel.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43539
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar lvri » Mar 14 Mai 2024, 20:54

Tu n'as jamais tenté les repack d'Indianagilles Mark ? Ça te permettrait de revoir ce genre de film dans la version que tu connais/préfères.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12212
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar pabelbaba » Mar 14 Mai 2024, 21:53

J'ai DL son repack. Le fiston ne découvrira pas ce film dans une version de merde. :x
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23561
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar lvri » Mer 15 Mai 2024, 08:34

C'est épatant quand même le nombre de passionnés qui "refont" des films pour conserver les versions originales. Que ce soit Le Bon..., les Il était une fois, la trilogie Star Wars voire même Abyss avant sa sortie 4k, c'est un sacré boulot mine de rien (et assez bluffant vu les sources existantes pour certains).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12212
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar pabelbaba » Mer 15 Mai 2024, 08:56

Dans la masse, il y a toujours des passionnés avec un peu de temps et des compétences. Le DIY, c'est un truc à ne jamais perdre de vue.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23561
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO