Val a écrit:Je me tâte pour les WKW mais le fait que les films soient complètement modifiés me gêne...
C'est à dire ?
Modérateur: Dunandan
Val a écrit:Je me tâte pour les WKW mais le fait que les films soient complètement modifiés me gêne...
Alegas a écrit:Pour la sortie du coffret de ses films chez Criterion, WKW a fait beaucoup de choix de colorimétrie qui font que les films ne sont plus vraiment ceux qu'on connaissaient jusqu'ici. Et dans le cas d'un film (Les anges déchus) il y a carrément un changement complet du format, ce qui me semble complètement aberrant.
Le pire étant que ces nouvelles versions deviennent celles distribuées partout. Il faut choper le coffret sorti il y a quelques années chez ARP pour avoir les versions originales.
Pour donner quelques exemples, le changement de cadre sur Les anges déchus, qui est désormais en scope et qui perd beaucoup d'informations à l'écran :
Et les exemples de colorimétrie, Nos années sauvages qui perd ses lumières naturelles avec un filtre :
Idem pour In the mood for love :
Mais c'est un peu du cas par cas avec chacun des films. Chungking Express est globalement épargné et est le film qui s'en sort le mieux avec 2046.
Alegas a écrit:Et s'il n'y avait que le réalisateur...
Dans le même genre, il y a des éditions dont les masters sont supervisés par Vittorio Storaro et dont le résultat est... indescriptible.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités