Val a écrit:Par contre, pour le coup, je ne vois pas l'intérêt d'acheter des BR 720p alors qu'on peut trouver mieux sur le net ?
Et surtout de donner de l'argent à des voleurs, tout bien intentionnés qu'ils soient.
Je veux pas dire de conneries, mais il me semble que les versions Despecialized n'existent qu'en 720p, même sur le net. Avec le matériel existant, je ne suis pas certain qu'il soit possible de faire mieux actuellement pour voir la trilogie dans sa version originale (Harmy travaillait sur une version 4K il y a deux ans, mais il bosse depuis dans les FX, pas certain qu'il ait le temps de terminer, et ça ne serait qu'un seul film puisque c'est celui de 77 qui est concerné).
Et franchement, pour ta deuxième phrase, à ce stade je ne peux plus considérer le sujet de façon objective.
Moralement, à mon sens, les véritables voleurs dans l'histoire sont les personnes qui ont empêchés depuis plus de 20 ans la disponibilité des versions d'origine dans des conditions fiables (donc pas les dvd recadrés). Là, quand je vois le travail fait sur les films + le joli packaging, je préfère largement donner mon argent pour ça plutôt que pour l'intégrale 4K qui va perpétuer des versions trafiquées (et pas que sur la trilogie originale, puisque la prélogie a elle aussi eu des modifs).