Bon, on va pas trop pourrir le topic mais je confirme encore une fois que j'aime beaucoup la fin du film.
C'est toute la dimension religieuse qui est énorme. Adam & Eve, tout ça! C'est vachement osée comme approche. Surtout qu'il y a plein d'indices qui rattache le film à un discours scientologue qui doit faire vomir pas mal de spectateurs. Je trouve l'idée originale et vraiment bien fichue, d'autres y voient une certaine forme de propagande. Ce qui renforce encore plus mon intérêt.
non mais c'est pas un drame, ce film je veux le voir juste pour les plans séquence, le sujet me passionne pas, Cage est devenu un truc insupportable à regarder, donc pas un drame si je sais la fin, ça me permettra d'arreter plus rapidement si j'aime pas
Y'a juste ce plan qui m'a vraiment pas plus car tout ce que tu dis est vrai johell et ce côté-là m'a plu, sauf que j'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile au cinéma en martelant bien fort un truc que j'avais bien compris... Mais sinon le film est bien, avec de grosses séquences quand même
Beaucoup de gens que je connais, qui ont vu le film au cinéma, ont réagit comme toi. Mais je persiste à signaler que
ce dernier plan s'avère indispensable pour ancrer ce nouvel univers d'une dimension "christique" du renouveau du Monde. Cela en fait plus qu'une simple illustration d'une repeuplade. Et le lyrisme qui s'ajoute à la beauté du plan, adjoint à une musique sublime de Beltrami, ancre le film dans une mythologie certes douteuse mais qui m'a entièrement conquis.