
Titre: Bedevilled
Réalisation: Jang Cheol-soo
Distribution: Ji Sun-won, Seo Young-hee...
Genre: Un mix détonnant entre film social et thriller
Origine: Corée du Sud
Sortie: indéterminée
Synopsis: Dans les rues embouteillés de Séoul, Hae-won, une trentenaire sans histoire au volant de sa voiture, est témoin de l'agression d'une jeune femme par deux voyous. Faisant mine de ne rien voir, elle relève sa vitre légèrement teintée sous les appels à l'aide de la victime. Suite à cet événement, elle perd peu à peu le contrôle des choses sur son lieu de travail et son patron lui impose de prendre quelques congés. Elle en profite alors pour rendre visite à son amie d'enfance, sur l'île de Moodo, loin de la ville, où les mœurs paraissent foncièrement différentes…
Trailer:
Voici très certainement, le meilleur film de la trentaine de films que j’ai pu voir à Cannes. Présenté à la Semaine de la Critique Bedevilled est une petite perle venue de Corée, con coquetée par l’ex-assistant de Kim ki-Duk.
En gros, c’est un film sur une femme qui n’en peut plus de subir, sur l’amitié l’indifférence et une admirable peinture sociale sur la condition de la femme en Corée rurale. Ça commence comme un film social pour basculer dans un tout autre genre que vous devinerez en regardant la bande-annonce puisque c’est ce genre qui a été mis en avant pour d’évidentes raison commerciales. Je vous déconseille de la visionner jusqu’au bout car l’un des plaisir de Bedevilled est de découvrir ce revirement.
Reste plus qu’à espérer qu’un distributeur français se lance...