DRIVE de Nicolas Winding Refn

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: DRIVE de Nicolas Winding Refn

Messagepar Logan » Dim 22 Mai 2011, 19:29

Mouais Bronson c'est tendancieux quand même :nono:
Logan

Messagepar Heatmann » Dim 22 Mai 2011, 19:31

ben contempler en prison c est moin poetique que des campagne brumeuse c est claire , mais y a plus de stucture , de dialogue , de dramaturgie quand meme ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Dim 22 Mai 2011, 19:32

Logan a écrit:Putain Vahalla si vous dites que c'est pas contemplatif je sais pas ce qui vous faut pour le coup ^^ en plus le contemplatif n'est pas le probléme c'est juste que c'est chiant à mourir surtout...

Renseigne-toi un peu avant de voir le film. Y a pas mal de thèmes abordés sans être expliqués, et la première fois que je l'ai vu, j'suis passé à côté. C'est pas un film chiant, par contre c'est un film où t'en chies pour tenir jusqu'au bout. Il n'est pas très drôle.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Logan » Dim 22 Mai 2011, 19:32

Non c'est clair je suis d'accord avec toi et si je devais resubir un des deux je prendrais Bronson.
Logan

Messagepar Logan » Dim 22 Mai 2011, 19:36

moricenlive a écrit:
Logan a écrit:Putain Vahalla si vous dites que c'est pas contemplatif je sais pas ce qui vous faut pour le coup ^^ en plus le contemplatif n'est pas le probléme c'est juste que c'est chiant à mourir surtout...

Renseigne-toi un peu avant de voir le film. Y a pas mal de thèmes abordés sans être expliqués, et la première fois que je l'ai vu, j'suis passé à côté. C'est pas un film chiant, par contre c'est un film où t'en chies pour tenir jusqu'au bout. Il n'est pas très drôle.

Faut que je me renseigne aprés avoir trouver un film chiant à mourir, ca va changer à quoi au juste, même si je comprends certain thêmes ou autre ca changera rien à ma vision du film a part que je me dirais "hum c'est donc ca à quoi il pensait quand il a fumé son joint" (ouais j'ai vu le film en sa compagnie et le mec a avoué lui même ne rien capter au film et avoir fait ca sous l'emprise de stup).

Bref je vois pas trop le rapport entre l'appréciation d'un film et la vision compléte des thêmes abordés, je veux bien qu'on en ressort plus intelligent et en ayant plus de clefs en main pour le critiquer mais en tout ca le film reste le film pour ma part. Bref je me rapelle que t'as mis 10/10 au film donc je comprends ta réaction mais bon faut rester zen même si quelqu'un n'a pas ton avis :super:
Logan

Messagepar Milkshake » Dim 22 Mai 2011, 19:38

Non mais Inside Job et Bronson c'est Refn qui se regarde tourné en pompant glorieusement sur Kubrick ...sans intéret, Vahallah j'en parlerais pas tellement c'est un supercherie ce film.

Pour moi Refn a fait une trilogie Pusher percutante qui privilégiais plus le fond que la forme et après il a tourné avec des scénario minable pour pas dire inexistant tout ça pour pouvoir se faire la main techniquement.

Là il a enfin trouvé un sujet balisé (c'est un projet bien hollywoodien à la base supporté par Ryan Gosling) mais qui lui permet de travailler pleinement la forme pour en faire autre chose.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar moricenlive » Dim 22 Mai 2011, 19:40

Logan a écrit:
moricenlive a écrit:

Faut que je me renseigne aprés avoir trouver un film chiant à mourir, ca va changer à quoi au juste, même si je comprends certain thêmes ou autre ca changera rien à ma vision du film a part que je me dirais "hum c'est donc ca à quoi il pensait quand il a fumé son joint" (ouais j'ai vu le film en sa compagnie et le mec a avoué lui même ne rien capter au film et avoir fait ca sous l'emprise de stup).

Bref je vois pas trop le rapport entre l'appréciation d'un film et la vision compléte des thêmes abordés, je veux bien qu'on en ressort plus intelligent et en ayant plus de clefs en main pour le critiquer mais en tout ca le film reste le film pour ma part. Bref je me rapelle que t'as mis 10/10 au film donc je comprends ta réaction mais bon faut rester zen même si quelqu'un n'a pas ton avis :super:

Jt'ai confondu avec Alegas, dsl ! Dans ma tête je parlais à un mec qui ne l'avait pas encore vu. :oops: Et je ne lui ai pas mis 10, et y a pas plus zen que moi. :mrgreen:

Je pense que Valhalla sera un film dont on entendra pas mal parler dans quelques années.
Sinon je trouve ça pénible de lire toujours des comparaisons avec Kubrick. A chaque fois qu'un gars sort un film un peu fou et violent, on voit le nom Kubrick. C'est tellement facile....
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Logan » Dim 22 Mai 2011, 19:42

Entièrement d'accord pour ta derniére phrase :super:

Sinon a tous sa croix à porter moi c'est Vinyan dans le même genre :mrgreen: (t'as aimé?)
Logan

Messagepar Heatmann » Dim 22 Mai 2011, 19:43

ben moi j avai bien aimer GERRY de van sant a l epoque , pas sur que je kiff maintenant , mais ca m avait alpager ce film ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Dim 22 Mai 2011, 19:44

Logan a écrit:Entièrement d'accord pour ta derniére phrase :super:

Sinon a tous sa croix à porter moi c'est Vinyan dans le même genre :mrgreen: (t'as aimé?)

Nan, le casting ne me plaît pas. :mrgreen: En général je boycotte le cinéma français, en particulier le cinéma d'horreur.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Dim 22 Mai 2011, 19:45

Ce qui parait vide à un homme c'est tout simplement ce qui ne lui parle pas. Ce qui ne l'interpelle pas et ce qui ne le touche pas. Sinon ya pas de vide ya toujours quelque chose. C'est juste qu'on est tous plus ou moins de mauvaise foi avec nos discours soit disant objectifs. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 22 Mai 2011, 19:46

Attend la comparaison à Kubrick est pas anodine, il lui pompe des séquence/décor/musique dans Inside Job = Shining et Bronson = Orange Mécanique.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar moricenlive » Dim 22 Mai 2011, 19:46

Parlons de Rubber Way. :mrgreen:
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Dim 22 Mai 2011, 19:47

mai quelle repartie ce soir ce Momo , j ai envie de te lancer un big up :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 22 Mai 2011, 19:47

Justement je t'ai lancé cette perche exprès pour que tu parles de Rubber pov tâche . :eheh: et lis bien ma dernière phrase tocard. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante