bon , les 1ere review sont tomber , + d autre avis sous embargo qu'on m'a confier , et sont quasis toute du meme avis , mais grosso modo :
- Ca tue sur l'epique sans probleme , bataille de fou , la grosse heure au millieu sur les plaie serait LE gros morceau du film et un truc dingue , la climax est mortel , sur l'ampleur c est un spectacle vraiment qui livre la cam
- Visuellement , la prod design est la photo sont sublime , gros taf de mise en scene , Scott se lache
- Bale est excellent , edgerton pas mal mais bcp regrette le manque de charisme quand il est "comparer" a bruyner .
- le script propose un pti sous texte religio-politique tres acerbe et pertinant , qui plaira pas a tout le monde ....
MAIS . LE gros point "faible" , ou truc qui tout le monde regrette , c est que a 2h30 generique inclus ( 2h22 de film effectif ) c'est tres precipiter , trop de chose a raconter et ca va vite , ellipse , ramses et moses ne peuvent pas s encadrer depuis le debut , ca sent les coupe , surement un DC facon kingdom of heaven ........ bon , meme les gros fan du mec et du genre reconnaisse que ce qu on a est mortel , MAIS , que l'histoire est too big pour tenir en 2h20 ... weaver et le gamin de breaking bad on 2 ligne chacun ....
bon , en l 'etat je sais que je vais kiffer mechament ( surtout que aussi tient , la musique est juste

) dommage qu'il faille , potentiellement , attendre le DC comme on pouvait en effet le presentir
( bon , tout ca , c est un poil subjonctif , ca se trouve c'est pas aussi frustrant , ou alors , c'est vraiment voyant , CF le cut cine de Kingdom ...... je verrai evidement par moi meme )