EXODUS : GODS AND KINGS de Ridley Scott

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: EXODUS de Ridley Scott

Messagepar Alegas » Ven 03 Jan 2014, 14:46

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: EXODUS de Ridley Scott

Messagepar caducia » Dim 12 Jan 2014, 13:16

Image
caducia
Hulk
Hulk

Re: EXODUS : GODS AND KINGS de Ridley Scott

Messagepar Alegas » Mar 01 Juil 2014, 18:31

ImageImageImageImageImage

Mouais...
Je pense qu'on sera plus devant quelque chose de la qualité d'un Robin des Bois que d'un Kingdom of Heaven. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Juil 2014, 18:41

Xena la guerrière style.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Mer 02 Juil 2014, 11:27

Merde je viens de vérifier, c'est bien Aaron Paul qui est a côté de Kingsley :shock:

Sinon rien à rajouter, c'est effectivement assez moche et n'annonce rien de bon. Mais qui sait, on verra bien ce que le trailer donnera...
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Waylander » Mer 02 Juil 2014, 11:42

Un film est toujours moche quand on voit des photos de tournage et pas des vraies images issues du film avec étalonnage, scope et cie. Là c'est brut.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 02 Juil 2014, 11:47

On est d'accord sur ça, mais bon Moïse en guerrier voilà quoi......

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mer 02 Juil 2014, 12:44

Je ne sais pas trop si cette approche est bonne ou pas. Respectueuse idem. On a l'image de Moise prophète mais bon son but c'était de récupérer la Terre Promise et d'attaquer si c'était nécessaire les locaux mais il est mort avant je crois. Dunandan ? :mrgreen:

«[...]L'Eternel parla à Moïse [...] Il dit: parle aux enfant d'Israël, et dis-leur: Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan, vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte et, vous détruirez tous leurs hauts lieux. Vous prendrez possession du pays, et vous vous y établirez; car je vous ai donné le pays, pour qu'il soit votre propriété. [...] Mais si vous ne chassez pas devant vous les habitants du pays, ceux d'entre eux que vous laisserez seront comme des épines dans vos yeux et des aiguillons dans vos côtés, ils seront vos ennemis dans le pays où vous allez vous établir. Et il arrivera que je vous traiterai comme j'avais résolu de les traiter[...]»
Nombres, 33, 50-56

De mémoire, Moise autorise un bon nombres d'holocaustes , l'Ancien Testament c'est hyper guerrier et sanguinolent quand même... :mrgreen: Voir la guerre contre les Madianites et le quasi génocide : femmes et enfants mâles y passaient sous prétextes que celles-ci avaient séduits les enfants d’Israël et les pervertissaient.

«[...]L'Eternel parla à Moïse, et dit: Venge les enfants d'Israël sur les Madianites [...] Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Eternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles. [...] Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout le bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos. [...] Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse [...] Il leur dit: [...] Maintenant tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont pas connu la couche d'un homme.[...]»
Nombres, 31, 1-19

Pris de manière littérale , Moise et son destin c'était pas tout blanc.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Pathfinder » Mer 02 Juil 2014, 15:40

Pics 1: Bruce Payne est au casting :eheh:
Image
Pathfinder
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Mer 02 Juil 2014, 17:24

D'accord avec Way, ça ne me choque pas du tout de voir Moïse en guerrier vu la violence de l'époque et les multiples allusions dans la Bible. Cela va changer du film Les 10 commandements, pour sûr :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 02 Juil 2014, 17:33

Avec Papy Scott aux commandes, ça risque d'être aussi mou que Les Dix Commandements.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 02 Juil 2014, 17:37

On va voir ça. Depuis Kingdom for heaven, il est clairement en baisse de régime, mais j'y crois encore un p'tit peu ^^ (sinon je parlais bien sûr du traitement, pas du rythme)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 02 Juil 2014, 17:38

Mate Cartel histoire de tuer tes derniers espoirs.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 02 Juil 2014, 17:48

Cartel c'est pas un peplum ni le même scénario , traitement et cie. McCarthy avait son mot à dire et le côté mou vient plus de lui que de Scott pour le coup.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 02 Juil 2014, 17:53

Ouais m'enfin, il ne tient qu'à lui de transcender un script pas top à la base, McCarthy ou pas. Je suis quand même tenté, mais bon je n'aime pas trop la courbe de sa carrière depuis son film Kingdom for Heaven (mais ça avait déjà commencé avant ^^).
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante