FAST FIVE de Justin Lin

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: FAST AND FURIOUS 5 de Justin Lin

Messagepar Ichi » Sam 23 Avr 2011, 00:05

Killbush a écrit:Ca arrive souvent (notamment sur les Marvel) mais même en général, il ne laisse pas le générique entier (moi j'aime rester jusqu'au bout, sauf si c'est vraiment une daube et que je pars énervé :mrgreen: ).
Ca arrive même qu'il saute le court métrage sur les Pixar !

Je suis actuellement projectionniste (pas en France ceci dit) dans deux cinémas différents et il est interdit de couper quoi que ce soit du film.
Il y a en général même une note dans les boites de bobines qui stipule qu'il est interdit de couper les bandes annonces accolées au début.
Alors le court métrage pour un pixar, il fait partie du film...

Ces choix ne sont pas ceux des projectionnistes (sauf cas exceptionnel ou du retard a été pris et que couper les génériques peut rattraper du temps sur les séances suivantes) mais des patrons qui veulent caser plus de séances.
Un des cinés ou je bosse, le patron le fait sans vergogne. Donc on me dit de couper les courts métrages pixar, beaucoup de génériques de fin.
C'est surtout dans des cinémas avec des horaires serrées qui ne s'occupent pas de l'étiquette et qui ne sont pas intéressés par le Cinéma en tant qu'art.
Et ces gens là sont hors la loi.

Il me semble que tu es en droit légitime de te plaindre à la direction de ton cinéma et leur faire remarquer qu'il est interdit pour eux de faire ça.

Après, les règles, peu de gens les connaissent et peu les suivent. Par exemple, certains pays imposent une durée minimale de bandes annonces avant les films (16 en Ontario si je me souviens bien) mais beaucoup ne mettent que deux bandes annonces (pour gagner une séance par jour dans la plupart des cas - c'est toujours cette raison là).

Les distributeurs vérifient la qualité des projections le premier week-end, mais ne s'embarrassent pas à rester jusqu'à la fin.

Ceci dit, je pense que tu peux demander après ta séance une entrée gratuite parce que le film a été coupé. Tu peux aussi en faire part au distributeur en lui écrivant si cela arrive trop souvent et si tu l'estimes nécessaire.
Le manager du ciné préférera te filer une place gratuite plutôt que de risquer une plainte s'il comprend dans la conversation que tu es un cinéphile, plus exigeant que le public lambda.
Ichi
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Alegas » Sam 23 Avr 2011, 00:32

Heatmann a écrit:
Alegas a écrit:Fait avoir vu les anciens pour apprécier pleinement ?

pleinement non , mais c est bien si tu les a vus , mais bon en le matant comme ca en one shot deja tu devrai bien sentir la seve remonter dans tes couilles :mrgreen:

Bon bah j'irais voir ça en espérant prendre mon pied autant que toi. Les critiques m'intriguent vraiment pour le coup.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Sam 23 Avr 2011, 09:09

Merci pour tes infos Ichi :wink:
Je vais pas aller me plaindre maintenant puisque ce ciné est condamné et ferme dans un an et que j'y vais assez peu vu les conditions de diffusions des films (V.F + qualité image/son très moyen, hormis dans la salle équipée numérique), mais je savais pas qu'il était dans l'illégalité en coupant le générique de fin ou les courts métrages Pixar.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Sam 23 Avr 2011, 19:55

Alegas a écrit:
Heatmann a écrit:
Alegas a écrit:Fait avoir vu les anciens pour apprécier pleinement ?

pleinement non , mais c est bien si tu les a vus , mais bon en le matant comme ca en one shot deja tu devrai bien sentir la seve remonter dans tes couilles :mrgreen:

Bon bah j'irais voir ça en espérant prendre mon pied autant que toi. Les critiques m'intriguent vraiment pour le coup.

ouai enfin atta , c est un actioner hein , sache le bien , avec des gros muscler , des nana en bikin , de la destruction , poursuite en bagnole de kakou, enfin tout comme le trailer qui ment pas , si deja tu kiff bien bad baoy 2 et un peu les fast d avant c est deja une bonne base , espere pas autre chose
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 23 Avr 2011, 19:56

Y'a des scènes d'action bien branlées ? Parce que c'est tout ce que je demande en fait. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Sam 23 Avr 2011, 19:57

Bah mate Matrix. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 23 Avr 2011, 19:58

:mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Sam 23 Avr 2011, 19:59

Alegas a écrit:Y'a des scènes d'action bien branlées ? Parce que c'est tout ce que je demande en fait. :mrgreen:

ah bah c est bon alors , vas y de bon coeur :super: franchement je croyait pas que justin lin etait capable de ca , comme quoi, il sait evoluer :wink:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 23 Avr 2011, 19:59

J'avais prévu de le voir en blu ray et maintenant je crois bien que je vais allez au ciné :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 23 Avr 2011, 20:03

:super:

non ben franchement tu peut quoi , y aura pas meilleur actioner cette anne , et je suis sur que tu va bien kiffer pour ce que c est quand meme , obliger, c est pas ultra cut , pas de cgi , de l action demente ,carrement over the top , old school , lisible , un concentrer de testosterone vraiment jouissif !!! et pis l epilogue qui te fout la bave pour le 6 quoi :bluespit:

et pis le moment ou Attention Gros Spoiler !!!!
the rock dit a diesel : I'm IN . alors la , on entre en trance :love: 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 23 Avr 2011, 20:04

Pourquoi on entre en transe quand il dit ça?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 23 Avr 2011, 20:05

Heatmann a écrit::super:

non ben franchement tu peut quoi , y aura pas meilleur actioner cette anne

Façon maintenant j'attends plus rien cette année, j'ai déjà mon top 3 définitif de l'année :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 23 Avr 2011, 20:07

T'as pas encore vu Tree of life. :chut:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 23 Avr 2011, 20:07

Mais nan y'a Tintin.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Sam 23 Avr 2011, 20:07

War horse. Que des tueries que Scalp attend impatiemment.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante