par Waylander » Sam 02 Avr 2011, 09:25
Je viens de voir le film c'est du 7/10. Je dirais même 7.5. mais pas plus.
C'est très attachant, émouvant, ya un bon travail photo, ya deux acteurs immenses dans le film : Duvall et Bill Cobbs.
Euh par contre je comprend pas trop ce que dit Milkshake sur les flashback parce que yen a pas du tout. Ya que le plan d'ouverture avec la maison en feu et le mec qui saute par la fenêtre. ralentit ça dure 1 min montre en mai net plus jamais ya de flashback du trauma...
film simple dans la forme mais fluide et assez joli dans l'ensemble. C'est une des meilleurs histoires sur la vieillesse, la solitude et l'hypocrisie des gens.
L'histoire d'un homme qui vit reclus tel un sorcier banni dont personne ne connait le passé mais que tout le monde juge. Le bémol du film c'est Bill Muray (qui a 2-3 répliques sympas mais c'est tout) et le fadass et le complètement inutile Lucas Black.
Le reste c'est globalement drôle et sympathique. En tout cas dans le même genre d'histoire et de concept je le trouve bien plus "juste" et carré qu'un Big Fish déjà pourtant assez bien.
pour Francesco le coup des funérailles c'est clairement dit dans l film que c'est modifié, que le projet de base de Duvall n'est plus le même et de toute façon c'est une métaphore de sa part de faire ça de son vivant : une grande fête prétexte afin d'expier ses péchés et son trauma.
Très loin d'être une daube.