GRAVITY d'Alfonso Cuarón

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar Heatmann » Mer 24 Juil 2013, 16:01

:eheh: :eheh: t'est unique alegas :lol: :lol: ( tu est mon modele de maturites , un jour peut etre , j'espere atteindre ce seuil de sagesse et maturites ........... SURTOUT sur un forum quoi ! )

voila , en tout cas merci pour cette interlude , on peut reprendre sur le film du topic maintenant ( par contre on s'epargne tout ca pour le prochain film du genre hein )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mer 24 Juil 2013, 16:02

Les enfants la sonnerie a retenti, on rentre...
zack_

Messagepar Heatmann » Mer 24 Juil 2013, 16:12

ben ouai , la on a perdue 30 min de rien , du vent ....genre c'est un phenomeme nouveau sur un forum ou je suis seul a "le faire" . ce faux proces il etait priceless :eheh:

pis vla comment vous vous prenez au serieux :shock: :lol: :super:

Meanwhile , .....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 24 Juil 2013, 16:18

Heatmann a écrit:( tu est mon modele de maturites , un jour peut etre , j'espere atteindre ce seuil de sagesse et maturites ........... SURTOUT sur un forum quoi ! )

Je pige pas, sur un forum il faut être forcément moins mature et sage que IRL ?
Perso, je viens pas sur un forum pour me prendre la tête. Je suis le premier à regretter ce genre de discussions mais ça me paraît nécessaire par moment, et je préfère ça à la modération trop intensive sur d'autres forums (Mad movies entre autres).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Mer 24 Juil 2013, 16:19

Tout ça pour deux cons qui flottent dans l'espace ...
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar JackLaCensure » Mer 24 Juil 2013, 16:20

Mark Chopper a écrit:
JackLaCensure a écrit:Une belle leçon de cinéma :o

Merci pour la précision. J'ai cru que c'était une démo pour un planétarium (ils ont toujours des mauvais acteurs dans leurs vidéos).

Tout le monde n'est pas passionné que par les trous noirs et autres zones humides :mrgreen:
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar Moviewar » Mer 24 Juil 2013, 17:13

Image

C'est vrai que ça en devient lourd à force de toujours lire la même chose .. ..

Sinon j'ai bien hâte de voir ce que ça peut donner sur 2 heures bien bien que je sois pas fan de Bullock. :wink:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Alegas » Mer 24 Juil 2013, 17:20

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Mer 24 Juil 2013, 18:12

J'adore l'atmosphère
Faut qu'il arrête les extraits ils vont trop en montrer mais ça sent trop bon
zack_

Messagepar Alegas » Jeu 25 Juil 2013, 17:25

Niveau mise en scène c'est juste impeccable. Ça promet des gros moments de tension.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Jeu 25 Juil 2013, 17:36

Je regarde même pas sinon y'a plus aucun intérêt à aller le voir en salles si c'est pour nous montrer les gros moments en extraits.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar zack_ » Jeu 25 Juil 2013, 17:58

C'est clair mais j'ai pas pu m’empêcher :chut:
Image
Par contre elle va vers la Terre, avant c'était vers le fin fond de l'espace, elle a pas fini de se balader la Sandra?
zack_

Messagepar Waylander » Jeu 25 Juil 2013, 18:00

Alors attention à bine lire et surtout bien comprendre pour pas qu'on me sorte encore une fois "t'es contradictoire) :

Je kiffe grave. Fact. Mais je comprends sérieusement ceux qui n'y voient qu'un démo technique (par les trailers et tout le background du tournage, le projet en lui-même) car comme on l'a déjà souvent souligné, le cinéma "authentique" (donc pas "tout court) c'est pas cette modernité de l'image numérique omniprésente avec des acteurs sur fonds verts que l'on copie-colle ensuite dans un film ENTIÈREMENT CGI.... Attention : oui ces films là possèdent pleins d'idée s de mise ne scène qui déchirent MAIS ça reste du numérique ,suffit d'avoir la monnaie et tu peux le faire.... Les idées de mise en scène n'ont presque plus à souffrir des moyens techniques mis à mal par des contraintes "physiques" "météorologiques" et cie donc forcément c'est plus "facile".

Suffit de voir ce que certains jeunes font avec de simples caméra HD pour se rendre compte que le talent, ça ne se paye pas. Par contre, le talent est vite rattrapé par le budget donc du coup il peut pas s'exploiter à fond d'où les films entièrement CGI qui permettent TOUT puisque sans les contraintes de bases (mais avec des nouvelles parce que certains croient que c'est facile de fabriquer du virtuel alors que c'est un travail de malade mental, de mathématicien, d'acharné du code , les mecs font 150h par semaine devant un écran). il faut aussi reconnaitre un certain talent d'acteur aux personnes qui jouent dans ce genre de films parce que sans décors (ou àe peine) ils arrivent à s’immerger dans leurs personnages et ça c'est fort.

Ensuite, même avec toutes les facilités du monde, ce n'est pas du full CGI qui donne d'un coup pleins d'idées aux réalisateurs.... Pliens de gens sur Terre ont de l’imagination à revendre mais face à des contraintes, des "murs", des producteurs qui font la sourde oreille et un cinéma traditionnel qui ne veut pas d'eux, ils ne peuvent rien faire car quoiqu’on dise, des films comme Gravity ou Tintin n'auraient jamais pu être réalisés en LIVE.
Comme d'habitude et ce à travers toute l'histoire, c'est toujours un combat entre les générations. Personne ne sait vivre avec son temps. Il ya du vrai et du faux partout.

Point ; et facts à la clé. 8) Donc vu que je suis schizo dans quelques semaines je ferais un pavé pour dire l'inverse.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Jeu 25 Juil 2013, 20:53

Les trois extraits montrent une seule chose, ça pue le film optimisé pour la 3d, et la prouesse technique je la vois pas. Ca fait carton des fois.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Killbush » Ven 26 Juil 2013, 00:41

Way :super:
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante