GRAVITY d'Alfonso Cuarón

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar Scalp » Sam 13 Mar 2010, 13:17

Projet perso ou on lui impose la 3D :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 13 Mar 2010, 13:19

On lui impose pas la 3d. En tout cas c'est marqué nulle part.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 13 Mar 2010, 13:28

Scalp il veut nous faire croire qu'il était présent à Hollywood quand le deal a eu lieu :mrgreen:

Oui personnel car l'histoire vient de sa collabo avec son fils donc c'est un projet qu'il porte et si (je dit bien si) il a accepté de la 3D pour avoir la totale liberté de mettre son scénario en image moi ça me choque pas.

Il vaut mieux ça qu'un PG 13 forcé ou un montage imposé.

Vu ces compétences techniques il va certainement filmer directement en 3D et adapter sa mise en scène, je le vois pas nous faire le coup de Burton ou Clash of Titan (et tout les prochains blockbuster formaté) en faisant une 3D foireuse rajouté en derniere minute en post prod.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Sam 13 Mar 2010, 13:30

Tu penses vraiment qu'on lui impose pas, on lui file pas 100 millions comme ça.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 13 Mar 2010, 13:31

Ils ont bien filés 145 millions à Malick le mec qui a fait 4 films en 33 ans et tous des échecs.

Enfinf pour Burton le film est pas en 3d depuis le départ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 13 Mar 2010, 13:33

C'est vrai que 145 millions pour Malick ça cache des choses, sinon pour Burton je te dirais que j'en m'en branle complétement, je ne verrais jamais cette daube :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 13 Mar 2010, 13:35

Je causais à Milkshake pour Burton.

je pense que ça arrive les studios qui parfois sont "humains" et délivrent de la thune à des réals qui sont de vrais artistes et pas des yes man ou des gars qui font que des blokcbuster.
Et puis le fox et tout ça ils sont leur société indépendantes pour ça aussi. Enfin je sais pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 13 Mar 2010, 13:38

Oue New Line a fait péter un gros chèque pour Jackson pour sa trilogie et ça c'était vraiment un gros risque.

Et des gars comme Eastwood ou Scorsese auront jamais de problème pour financer leurs films, mais ça reste du business et les 145 millions laché pour Malick ça reste une putain d'exception.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 13 Mar 2010, 13:43

Ouais mais bon j'ai oublié que les 145 millions c'était pas pour un seul film mais aussi son documentaire IMAX...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 13 Mar 2010, 13:50

Non je crois que le Burton la 3D a été rajouté en tout cas tout les avis sur le films sont d'accord pour dire que la 3D sert à rien et est mal utilisé.

Après c'est plus une question de savoir faire et de mise en scène même dans Avatar je trouve pas le film à 100% optimisé pour la 3D notamment les séquences d'action rapide, à mon avis faudra plusieurs essais de la par de bon réal avant que la 3D soit totalement optimisé.

Je viens de voir que les Fils de L'homme a quand même couté 76 millions pourtant Cuaron on a rien imposé à Cuaron et c'est pas sur que le film coute 100 millions ou plus (on a pas d'info sur le budget)

Comme le dit Scorsese dans sa dernière interview chaque film est un combat constant pour obtenir les moyen de faire les films qu'elle que soit ta renommé c'est des commerciaux qui te donne le budget, il veulent un retour de leur investissement (ce qui est normal).

Donc à moins de s'autofinancer, il y a aura toujours des contraintes pour le pire (montage charcuté) comme pour le meilleur : on a vu plein de grand réal (Coppola, Cimino) se détruire artistiquement après un totale liberté financière sur des projets faramineux. De très bonnes idées de mise en scène ou scénario sont née de réalisateur qui essayer de réduire le cout de leur film.

En gros vaut peut être mieux un Huit clos bien troussé qu'un gros blockbuster totalement libre qui part dans tout les sens.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar zack_ » Dim 14 Mar 2010, 10:21

145 millions pour Malick ça cache des choses

Ca fait cher l'arbre! :eheh:
zack_

Messagepar Scalp » Dim 14 Mar 2010, 14:22

Pour ce prix là j'espère qu'il va avoir un big fucking arbre qui tue.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mar 16 Mar 2010, 20:05

En prise avec un emploi du temps extrêmement surchargé (on l'attend pour Sherlock Holmes 2 et Les Vengeurs), Robert Downey Jr. Vient pourtant d'accepter le rôle principal de Gravity que signera Alfonso Cuaron pour Universal, en 3D. Le réalisateur de Harry Potter 3 et Les Fils de l'homme signe donc ici son premier film de science fiction dans l'espace.

Robert Downey Jr. y interprète le chef d'une équipe technique chargée de s'occuper d'une station orbitale éloignée de la Terre. Alors que celui-ci et l'une de ses collègues effectuent des manœuvres à l'extérieur de l'engin, la station entre en collision avec un satellite, tuant tous les autres membres de leur équipage. Leur seul repli étant totalement inexploitable, leurs deux survivants sont alors coincés au beau milieu de l'espace, avec leurs seules combinaisons et une base hors de service...

Le tournage débutera à Londres cet été. :love:

source: filmactu
zack_

Messagepar Riton » Mer 17 Mar 2010, 13:53

:love:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Milkshake » Mar 27 Avr 2010, 18:21

“I’m working with Alfonso Cuarón on this 3D space movie about people trying to fix the Hubble telescope. It’s been really inspiring talking to Cuarón–he lives in London, but he’s originally from Mexico City, and there’s a little bit of a language barrier but he’s a brilliant guy and a thoughtful guy”

Robert Downey confirme sa participation par contre je suis déçu selon lui le film sera sur l'entretient du télescope Hubble ... ça va être palpitant :roll:
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante