GRAVITY d'Alfonso Cuarón

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar Scalp » Jeu 05 Sep 2013, 14:16

Waylander a écrit:Ah oui c'est vrai on peut aller filmer dans l'espace en live depuis 50 ans.

C'est une excuse ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Sep 2013, 14:19

Ben moi apolo 13 j'y avait bien cru , aucun probleme , dans l'espace et tout , Red planet aussi

edit : way il met du temp a repondre, il va pondre au moins 6 lignes :eheh:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 05 Sep 2013, 14:23

Un excuse pour ? Le mec avait envie de faire un film dans l'espace, il fallait se retenir sous prétexte que c'était impossible à le faire "en live" pour faire plaisir aux aigris qui croit que le cinéma se résume à un décor en carton et un vrai acteur ?

Surtout qu'en plus, le jeu d'acteur sera bien présent hein...Bullock son visage n'est pas en SFX ni Clooney.

C'était pas du jeu d'acteur aussi dans ce cas là Gollum ou King Kong ou Beowulf ? Bah va dire ça aux acteurs qui se sont cassés le cul 6 mois à jouer ces rôles...

Appolo 13 ça se passe à 99% dans Appolo, jamais dans l'espace. Gravity c'est 99 % "dans" le vide intersidéral...et toutes les scènes de TOUS les films dans l'espace ont utilisés des SFX, peu importe la technique utilisée.

Cameron aurait du aller tourner Abyss a 3000 m de profondeur pour que ce soit crédible à vos yeux ? :roll:

Vous vous posez pas la question aussi du choix du full cgi ou presque ? C'est plus facile d’organiser un tel tournage qu'un truc en live mais le boulot est tout aussi dur (les mecs passent des milliers d'heures à calculer, à poser les pixels etc...).

Allez, privons nous de tels films JUSTE parce que c'est pas en live pur. Arrêtez de lire des livres, c'est que des mots !
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Sep 2013, 14:24

:mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Jeu 05 Sep 2013, 14:32

Nan, mais c'est vraiment important la crédibilité, vous ne vous rendez pas compte j'ai l'impression. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Sep 2013, 14:40

Waylander a écrit:C'est plus facile d’organiser un tel tournage qu'un truc en live mais le boulot est tout aussi dur (les mecs passent des milliers d'heures à calculer, à poser les pixels etc...).

Oui, ça a l'air chiant comme boulot. Un peu comme le film.

Les mecs voulaient faire du cinéma et ils se branlent avec leur rapporteur et leur calculette à l'arrivée :(
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 05 Sep 2013, 14:43

Non, les mecs taffent dans des sociétés d'SFX donc c'est pas QUE pur le cinéma mais aussi pour la pub et les jeux vidéos. Et quand ce qu'ils font se retrouvent dans un film comme le SDA et qu'ils sont tous geeks passionnés de Tolkien et de SF tu crois qu'ils sont pas heureux ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Sep 2013, 14:53

Je ne sais pas. Leur patron est sympa ? Si c'est un con, même en aimant son travail, c'est chiant...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 05 Sep 2013, 15:25

Ca devient vraiment nauséabond ici.
Le nombre de commentaires qui puent la mauvaise fois, c'est affolant.

Et puis le coup du "c'est le film qui va diviser cette année". Ah bon ? Jusqu'à présent, l'avis de tous ceux qui l'ont vu, bah c'est du positif à l'unanimité, que ce soit la presse branchouille ou les journaux plus populaires.
Moi je suis hyper emballé par ce film, et pourtant croyez moi, je suis pas du tout dans le trip prouesses techniques. Les Avatar, Hobbit, HFR 4K etc., ça me laisse totalement indifférent. Là ce Gravity m'emballe parce que je vois un mec qui fait du putain de cinéma, avec des idées de mise en scène complètement démentes. J'ai jamais vu un film dans l'espace qui donne autant l'impression d'y être, on se sent en apesanteur avec les personnages grâce à ces plans séquences de fou. C'est pas juste de la prouesse pour dire "je repousse les limites", ça a un vrai sens, ça sert totalement le sujet d'après ce que je vois.

Après, peut-être que le reste ne sera pas à la hauteur. J'en sais rien. Je juge juste sur ce que je vois pour le moment, et ce que je vois m'emballe comme rarement.

padri18 a écrit:Marrant ce topic
Image

:eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Sep 2013, 15:43

Dionycos a écrit:Et puis le coup du "c'est le film qui va diviser cette année". Ah bon ?

Il faut en lire en entier. C'est utile pour comprendre :

C'est le film qui va diviser ici cette année.

Donc à la question "Ah bon ?", je réponds : c'est bien parti, non ?

Maintenant, l'emploi "nauséabond", il faut peut-être éviter les extrêmes. C'est un film idéal pour débattre de conceptions différentes de cinéma. Et on a quand même encore le droit de déconner, hein...

Tout ceci reste un loisir. Why so serious ?

C'est tout de même incroyable de voir un tel manque de respect pour ceux qui restent froids devant ce film. A croire que c'est intolérable de ne pas aimer ce trailer et ce projet.

:mrgreen:

Une dernière chose : les critiques unanimes, je m'en contrefous. Si les critiques avaient toujours raisons (cf. Iron Man 3), un forum comme celui-ci n'aurait aucune raison d'être.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Jeu 05 Sep 2013, 16:23

Mark Chopper a écrit:
Oui, ça a l'air chiant comme boulot. Un peu comme le film.

Et voilà ! Ça recommence... Là c'est le MUST de l'extrapolation ! :bravo:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Jeu 05 Sep 2013, 16:25

Mark Chopper a écrit:
Une dernière chose : les critiques unanimes, je m'en contrefous. Si les critiques avaient toujours raisons (cf. Iron Man 3), un forum comme celui-ci n'aurait aucune raison d'être.

Des critiques de merde sur Iron Man 3, il y en a eu, je te rassure :mrgreen:

Autant pour moi, j'avais mal lu en effet pour le film qui divise :super:

Nan mais c'est pas le fait de rester indifférent qui m'emmerde, chacun ses goûts, et il n'y en a pas un qui soit plus légitime qu'un autre.
Mais c'est cet acharnement, ce plaisir vicieux (car ouais, ça se voit tout de suite qu'il y a un malin plaisir dans tout ça) à tout de suite tomber sur le truc pour gerber dessus comme si c'était la pire bouse de tous les temps. Moi par exemple, des films comme Pain & Gain, ça me donne la nausée rien qu'en voyant les images, bah voila, je la ramène pas sur le topic du film pour me défouler dessus et vous dire que vous êtes tous des gros tocards à vous palucher dessus.
Le truc, c'est que vos remarques n'amènent pas à une quelconque discussion pertinente. Tout ce que ça fait, c'est engendrer des clivages.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Jeu 05 Sep 2013, 16:34

Honnêtement au début je comprenais pas les mecs qui se barraient du forum parce qu'untel a dit ceci, untel à dit cela. Mais à force ça devient trèèèèèès compréhensible.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 05 Sep 2013, 16:37

C'est tellement intéressant des pots où on lit que ça va être un chef d'oeuvre.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Sep 2013, 16:40

Se barrer à cause d'un désaccord ou parce qu'on ne supporte pas telle ou telle réflexion sur un film, c'est stupide.

A un moment donné, il faut dépasser son narcissisme et réaliser que le consensus est (heureusement) impossible. J'aime des films détestés de la majorité, je déteste des films adorés par la majorité et je dors très bien la nuit.

Je ne vais pas me barrer parce que j'ai mis 6,5 au Michael Bay quand tout le monde lui lâche des grosses notes. Chacun son trip...

ici, je trouve mon compte parce que je peux faire des découvertes et entends parler de films dont on parle peu. Et il suffit de fréquenter d'autres forums pour réaliser qu'ici l'ambiance reste conviviale en dehors de quelques clashs inévitables et passagers.

Comme je l'ai souvent dit, le sens de l'humour, même douteux, est impératif. Ici comme ailleurs.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante