(Faut pas lire entre les lignes avant de dire que les gens disent n'importe quoi.)
(Bisous quand même)
Modérateur: Alegas
Killbush a écrit:A ma connaissance, les seuls films qui sortent intégralement d'un ordinateur sont les films d'animations en CGI (et encore, puisqu'il faut bien un réal pour le placement de la caméra virtuelle et l'enchainement des plans). Le premier étant sorti en 1996, je vois pas bien l'interêt du débat aujourd'hui et le rapport avec Gravity.
Je pense pas que le cancer de l'industrie cinématographique soit à chercher du coté du cinéma virtuel mais plutôt du coté des dizaines de merdes qui polluent nos écrans chaque année et qui sont pourtant tournés de manière traditionnelle (et on peut dire que 2013 est un grand cru de ce coté là).
zack_ a écrit:mais franchement hier en haut à droite de la salle, tout loin, avec des téléphones qui s'allument de part et d'autres, ben non j'aurai été mieux dans mon home-ciné, face à l'image, à l'intérieur du film.
Mark Chopper a écrit:La gueule collée à l'écran, c'est chiant.
Waylander a écrit:Le cinéma c'est bon pour l'immersion mais ça ne rend pas un film "meilleur". L'immersion influence le jugement alors que chez soi, coupé de tout, on est encore plus immergé mais on a aussi plus de recul sur le buzz que peut faire un film. Seul et face à un écran tv normal on réfléchit mieux au film lui-même, on est pas assis dans un cinéma avec pleins de gens, tous attirés en masse dans les salles par obligation sociale "t'as pas vu ce film ?? mais ils en parlent partout va le voir", dans une espèce orgie sensitive loin de toute objectivité Avec le recul et chez soi, on se rend compte que bien des films sont moins impressionnants qu'ils ne paraissent. Le souci du cinéma c'est qu'il a trop de support de diffusion : salle obscure, grande tv hd et dolby, tv normal stéréo, streaming dégueu, copie dégeu, vf, vostfr , 3d, pas 3d, hdfr ou non etc...etc.... Trop de paramètres qualitatifs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités